- Auteurs: Tibet
- Goût: aigre-doux, harmonieux
- Flairer: prononcé
- Poids des fruits, g: 120
- Taille des fruits: grand
- Rendement: 20-25
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Maturité amovible: 10 - 30 août
- Garder la qualité: 2 mois
- Nom des synonymes: Diamant Noir, Diamant Noir
Plus récemment, les jardiniers du monde entier ont découvert une nouvelle et unique variété de pommes, Black Diamond, synonymes - Black Diamond et Black Diamond. La variété est inhabituelle même en ce que, née en Nouvelle-Zélande, cultivée au Tibet, il était interdit d'exporter des plants vers d'autres pays. Tout comme dans les temps anciens, lorsque le Céleste Empire cachait aux étrangers les secrets de la production de nombreuses choses étonnantes. Un arbre étonnant sans prétention a un rendement élevé, une résistance à l'hiver et une bonne santé, une excellente transportabilité et la capacité de stocker des fruits jusqu'à trois mois.
Historique de sélection de la variété
Il est immédiatement nécessaire de faire une réservation - un pommier unique est déjà cultivé non seulement en Chine, mais également dans d'autres pays. Dans notre pays, il est également apparu chez certaines personnes, mais la courte période de sa culture laisse encore de nombreuses questions ouvertes. La Nouvelle-Zélande est considérée comme le lieu d'élevage de pommes étonnantes, d'où elles ont été transportées au Tibet. Il est cultivé dans les conditions des hauts plateaux tibétains. Cela s'est produit, selon les normes des éleveurs, assez récemment - 2009-2010. Les fruits violet foncé qui pétillent au soleil ont fait sensation chez les consommateurs, d'autant plus que le goût des pommes est aussi extraordinaire. Le nom chinois de la variété Hua Niu, Hua Niu n'a pas reçu de distribution mondiale, et les pommes sont commercialisées sous le nom de « bijouterie » Black Diamond. Si vous en croyez les histoires et les rumeurs, un certain Britannique a réussi à sortir une petite tige, qui a ensuite réussi à en faire pousser un exemplaire. Ainsi, il est possible de trouver une tige de pomme, bien que cela soit difficile. Cependant, avant de le rechercher, il faut prendre en compte les caractéristiques du Black Diamond, qui seront décrites ci-dessous.
Description de la variété
Black Diamond est un arbre de taille moyenne, atteignant une hauteur de 3 à 4 mètres, cependant, les jardiniers chinois limitent également ces tailles à la taille de formation. Le pommier se caractérise par une couronne ovale qui s'écarte du tronc avec l'âge et devient presque pleureur. Les pousses brunes ont un éclat verdâtre ou acier, densément couvertes de feuilles ovales coriaces en forme de bateau de taille moyenne avec une pointe courte. La surface mate de la plaque foliaire a une veine grossière, des bords fortement dentelés, crénelés ou ondulés. L'arbre a un système racinaire solide et profond. Les experts expliquent la couleur sombre saturée des fruits par l'intensité du rayonnement ultraviolet dans les montagnes et une grande différence de températures quotidiennes. Les dates de floraison sont les mêmes que la plupart des variétés. Les grandes fleurs sont roses et ont un arôme très fort. Les experts notent la croissance rapide de l'arbre, surtout avant le début de la fructification - 35-55 cm par an.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Si nous parlons des caractéristiques, alors à cet égard, la variété est unique. Une maturation complète et l'obtention d'une couleur inhabituelle ne sont possibles qu'avec beaucoup de soleil. Un seul jardin au monde possède de tels paramètres - dans le district de Nyingchi, situé à une altitude de 3500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et avec des conditions climatiques particulières, mais ce n'est pas tout.
Le pommier est adapté aux conditions alpines, où aucun autre arbre fruitier ne pousse.
La variété a non seulement une résistance au gel étonnante, mais également une résistance étonnante aux changements de température brusques et forts.
De plus, la protection naturelle de la plante contre les insectes nuisibles n'est pas moins frappante, ce qui évite à la plantation des traitements chimiques.
Les fruits sont plus riches en nutriments que les autres variétés.
Une autre caractéristique unique est que la couleur sombre, presque noire n'atteint qu'environ 30% de la récolte, donc les fruits presque noirs sont vendus dans des emballages-cadeaux de 6-8 pièces, et le prix d'un est de l'ordre de 8-20 $, et vous pouvez acheter make uniquement en pré-commande.
Bon nombre des avantages ci-dessus sont également des inconvénients. Des exigences agronomiques particulières limitent fortement la zone de reproduction. L'obtention d'une couleur presque noire est possible précisément dans la combinaison des conditions climatiques particulières du Tibet, et par conséquent, il est difficilement possible d'obtenir des fruits de cette couleur dans les plaines.
Maturation et fructification
Le début de la fructification a lieu à 4-5 ans et plus tard, selon les conditions climatiques et météorologiques. Les fruits atteignent une maturité amovible environ vers la deuxième quinzaine d'août. Les fruits peuvent être récoltés à maturité technique, déjà à ce moment-là ils deviennent croustillants et acquièrent un excellent goût.
Régions en croissance
Le Black Diamond est adapté aux conditions de haute montagne du Tibet, mais peut être cultivé dans d'autres régions au climat similaire. Ce sont le Caucase du Nord, la zone médiane de la Russie et d'autres régions.
Rendement
La variété est classée comme à haut rendement - 150-180 kg d'un arbre, cependant, il n'y a toujours pas de données exactes des jardiniers des territoires européens.
Les fruits et leur goût
Les gros fruits ronds-coniques de nuances noir-violet ont un poids moyen de 120 g, un goût aigre-doux harmonieux et de nombreux points sous-cutanés de tons plus clairs. La pulpe blanche comme neige a une structure à grain fin, un arôme prononcé et une durée de conservation de deux ou trois mois. Les fruits sont recouverts d'une peau dense et brillante. Note de dégustation de 4,9 sur un système de cinq points et 5 points pour l'apparence.
Fonctionnalités croissantes
Les endroits les plus ensoleillés sont choisis pour la plantation - il est souhaitable que le territoire soit illuminé toute la journée. La plante n'est pas trop exigeante pour le sol, cependant, idéalement, le sol doit être meuble et respirant. Un sol trop nutritif peut entraîner une oppression de la vitalité, par conséquent, un sol noir gras, riche en humus, doit être dilué avec du sable de rivière ou du limon. Étant donné que le système racinaire atteint une profondeur décente, vous devez connaître exactement le niveau d'occurrence des eaux souterraines afin que les racines ne pourrissent pas.
Les fosses d'atterrissage nécessitent une préparation préalable. Ils sont préparés pour la saison, au moins un mois avant la plantation. Les trous sont standard pour les arbres fruitiers - 80x80 cm, le diamètre peut être augmenté jusqu'à 1 mètre. Un mélange de sol additionné de superphosphate est versé sur le fond - 1 verre. Après cela vient la couche de drainage (dans cette séquence). Ensuite, ces couches sont versées avec 40 à 60 litres d'eau et laissées sous cette forme jusqu'à la plantation.
Lors de la plantation d'un plant, vous devez vous assurer que le collet reste au-dessus du sol à un niveau de 5 à 10 cm.La plante est placée dans un trou, saupoudré de terre, après quoi elle est soigneusement tassée et un anneau de terre est versé sous la forme d'un arbre autour du trou, le remplissant de 20-30 litres d'eau ... Après la plantation, le cercle du tronc est recouvert de paillis. Les soins ultérieurs consistent en l'assouplissement, le désherbage, l'alimentation, la taille sanitaire et formative. L'arrosage n'est nécessaire que pendant les longues périodes sèches. La distance entre les trous est maintenue à un mètre et demi.
Pollinisation
L'arbre appartient à des variétés autofertiles et n'a pas besoin de mesures supplémentaires. Le fort parfum des fleurs attire les insectes en quantité suffisante.
Top dressing
Après les deux premières années, le pommier aura besoin d'une nutrition supplémentaire: engrais minéraux complexes, superphosphate, urée et matière organique.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.