
- Goût: le dessert
- Poids des fruits, g: jusqu'à 350
- Taille des fruits: grand
- Rendement: élevé, 5-6 kg par arbre soit 80-100 t/ha
- Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: jusqu'en novembre
- Rendez-vous: universel
- Apparu lors de la traversée: SR0523 x Vazhak
Lorsqu'il s'agit de vergers de pommiers de nouvelle génération, les jardiniers expérimentés comprennent qu'il s'agit de variétés très différentes des variétés traditionnelles. Le type colonnaire remplace de plus en plus les arbres classiques en raison de ses sérieux avantages. Chervonets, synonyme de KB 82, est l'une de ces variétés. Un pommier universel sans prétention à haut rendement est devenu un favori dans de nombreux vergers. Les fruits des Chervonets sont utilisés pour la consommation fraîche, pour la confection de confitures et conserves, pour la cuisson de jus et de compotes.
Historique de sélection de la variété
L'auteur de la variété est le professeur V.V. Kichina et N.G. Morozova. La culture qu'ils ont reçue en 1983 était le résultat d'une hybridation et d'un croisement complexes des variétés SR0523 et Vazhak. En 1990, les premiers semis ont été sélectionnés. Depuis 1996, la variété a reçu son vrai nom, sous lequel elle est devenue connue des jardiniers.
Description de la variété
Une plante de taille moyenne semi-naine atteint deux mètres de hauteur, a une taille compacte. Les pousses dures et pointues poussent à un angle aigu, fermement attachées au tronc, formant une couronne éparse en colonnes. Les chervonets ont un tronc fort avec de nombreux entre-nœuds courts, des annélides recouverts d'un ovaire, puis de fruits. Les grandes feuilles lancéolées avec une extrémité pointue torsadée sont peintes dans un riche ton vert et recouvertes d'une peau brillante.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La particularité des Chervonets est qu'ils sont cultivés sur porte-greffes, ce qui détermine la précocité de la maturité et de la fructification. Sur un porte-greffe super nain, le producteur obtiendra des taux de première récolte nettement plus élevés que le porte-greffe M9. Les éleveurs et les jardiniers expérimentés déconseillent fortement d'utiliser des porte-greffes vigoureux, car ils dépensent beaucoup d'énergie sur les pousses latérales. En plus des porte-greffes M9, Mark et 62-396 conviennent.
Avantages des Chervonets :
maturité précoce;
fruits délicieux et beaux;
excellents indicateurs de rendement.
Désavantages:
ne convient pas aux régions froides;
les fruits trop mûrs gâchent leur goût.
Certains considèrent que la période de fructification de 20 ans est insuffisante, mais cet inconvénient peut être considéré comme controversé - il existe de nombreuses variétés avec une période de fructification plus courte.
Maturation et fructification
Les chervonets appartiennent aux variétés d'automne, la maturité amovible a lieu fin septembre, les dates de fructification - la deuxième année après la plantation. Ne tardez pas à récolter, car les pommes perdent leur jutosité, leur goût et leur turgescence.
Régions en croissance
Le pommier est adapté pour la Russie centrale - ce sont Briansk, Vladimir, Ivanovsk, Riazan, Kaluga, Moscou et d'autres régions.
Rendement
Le pommier a un rendement élevé - jusqu'à 5 à 6 kg sont retirés de l'arbre, jusqu'à 80 à 100 tonnes par hectare.
Les fruits et leur goût
De gros fruits jaunes arrondis unidimensionnels, recouverts d'un blush rouge vif, pèsent jusqu'à 350 g. La peau est dense et brillante, la pulpe blanche et juteuse a une structure granuleuse, un goût de dessert et un arôme agréable. Les fruits retirés peuvent être conservés jusqu'en novembre.

Fonctionnalités croissantes
Dates de plantation - printemps-automne, plus proche des régions du nord, il est préférable de planter au printemps. La plante s'enracine bien sur tout type de sol, mais il est préférable de créer un mélange structuré et respirant. La présence d'eau stagnante, notamment souterraine, affectera négativement le développement de la plante, son activité dans le futur. Les lieux sont choisis avec un bon éclairage, protégés des vents froids de direction nord-ouest. Pour planter des semis, les fosses sont préparées à l'aide d'une technologie standard:
taille 80x80cm;
une couche de drainage est disposée au fond ;
le sol est enrichi en matière organique et en engrais minéraux ;
un support est installé dans le trou, les racines sont soigneusement saupoudrées, puis la terre est tassée;
un anneau de protection est coulé autour du cercle du tronc, bien renversé, puis paillé.
Les soins supplémentaires consistent en l'arrosage, l'alimentation, la taille sanitaire et formative. L'arrosage n'est effectué que 3 à 4 fois pendant la saison de croissance, la meilleure option est l'irrigation goutte à goutte.



Pollinisation
La plante est classée en variétés non autofertiles ou peu autofertiles. Pour organiser un plus grand pourcentage d'ovaires et assurer une récolte à part entière, il est nécessaire d'être adjacent à des pommiers d'autres variétés avec des périodes de floraison similaires.
Top dressing
Ils commencent à nourrir les chervonets à partir de la deuxième année après la plantation - à ce moment-là, les nutriments introduits lors de la plantation ont déjà été absorbés par la plante. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, avant le début de la floraison ou pendant la période de bourgeonnement, des compositions potassium-phosphore sont appliquées, à l'automne, les troncs sont saupoudrés d'humus ou de compost.

Résistance au gel
Malgré la bonne rusticité hivernale du pommier, afin d'éviter la mort d'un jeune plant en cas de gelées sévères et prolongées, les troncs sont paillés, recouverts de branches d'épicéa, et recouverts de neige. Les tiges basses peuvent être emballées dans de l'agrofibre, enveloppées dans du carton.

Maladies et ravageurs
La variété est très résistante aux maladies et à la tavelure, y compris les ravageurs, mais des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
