- Auteurs: Station d'élevage de Sverdlovsk, L.A. Kotov
- Goût: aigre-doux
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 110-130
- Taille des fruits: grand
- Rendement: 277 c / ha
- Fréquence de fructification: annuel
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: en septembre
- Garder la qualité: jusqu'en mars
Les pommes sont des fruits très sains et savoureux. Ils sont aimés et cultivés partout dans le monde. Les sélectionneurs de nombreux pays essaient d'obtenir une sélection d'arbres avec des caractéristiques idéales - résistance aux maladies, bonne qualité de conservation et longue durée de conservation.
Le pommier de Danil peut être attribué à de telles variétés. Immédiatement après l'élevage, il a attiré l'attention avec ses caractéristiques étonnantes non seulement des nouveaux arrivants résidents d'été, mais aussi des professionnels.
Historique de sélection de la variété
La variété Danila a été obtenue pour la première fois par L.A. Kotov, un sélectionneur travaillant à la station de sélection de Sverdlovsk. En outre, cette espèce a un nom scientifique différent - VEM jaune.
Description de la variété
Un pommier de cette espèce est un arbre très grand et plutôt grand. Il peut mesurer jusqu'à 6 mètres. Sa croissance se produit dans les 8 premières années. Les arbres de cette variété ont une couronne ovale dense et dense. Leurs branches poussent assez près les unes des autres.
Le feuillage est de couleur vert clair et les feuilles sont ovales longitudinales et légèrement incurvées aux extrémités. La surface de la feuille n'est pas brillante, mate. A la floraison, le pommier se couvre de grosses fleurs arrondies rose clair.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les plus du pommier de Danil sont une bonne présentation, une grande taille et un poids de pommes assez important. En plus d'un goût excellent, d'une grande capacité de transport et d'une longue durée de conservation.
Le pommier de Danila porte bien ses fruits dans diverses conditions et a un rendement élevé. Cette variété est résistante à de nombreux types de maladies.
Aucun défaut visible n'a été trouvé. C'est une variété plutôt sans prétention à entretenir, mais quand même, lors de la croissance, vous devez connaître certaines nuances et respecter les règles de la technologie agricole.
Les pommes Danila ont une longue durée de conservation - jusqu'à 150-170 jours. De plus, cette espèce se distingue par une bonne qualité de conservation - les fruits sont récoltés en automne, en septembre, et ils se conservent très bien jusqu'en mars et plus.
La note de dégustation de ce cépage est de 4,5 points. Une résistance accrue aux maladies et à divers agents pathogènes fongiques le place dans une position de leader dans le monde parmi les autres variétés de pommiers.
Maturation et fructification
Danila appartient aux variétés à maturation moyenne. Sa période de maturation tombe à l'automne. Une bonne récolte peut être récoltée dès septembre. Il porte d'excellents fruits chaque année. Cette variété de pommes est considérée comme précoce.
Régions en croissance
Convient pour la culture dans toutes les régions de notre pays et à l'étranger. En raison de sa résistance au gel et de sa simplicité face aux conditions climatiques, il porte ses fruits aussi bien dans les régions du sud que dans le nord.
Rendement
Elle se caractérise par une productivité accrue. Le pommier est capable de produire des récoltes à l'automne, chaque année. Les rendements sont de 277 kg/ha. On peut noter que selon leur emplacement sur l'arbre sur chaque branche, les pommes sont régulièrement espacées.
Les fruits et leur goût
Les fruits sont gros, ronds, de couleur jaune soleil avec une légère teinte rosée sur les côtés. Ils ont un goût aigre-doux avec un arôme prononcé. Certains résidents d'été notent qu'il y a des notes subtiles d'ananas dans le goût, laissant un agréable arrière-goût aigre.
Ces pommes ont une pulpe très juteuse et dense, qui ne change pas ses propriétés avec le temps. La récolte peut être conservée jusqu'en mars. Dans les fruits, le poids varie de 110 à 130 g.
La variété Danila est largement utilisée en cuisine, notamment dans la préparation de diverses confitures et conserves. Les compotes sont bouillies à partir des fruits, le jus est extrait. Ce type de pomme est bien adapté pour le séchage.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la plantation, il convient de considérer la composition du sol dans lequel il est prévu de planter les plants. Yablona Danila convient aux sols fertiles avec des loams. L'acidité du sol doit être très faible, presque neutre.
Il ne faut pas oublier que ce type de pommier aime les zones éclairées pour sa croissance. Seuls de très légers ombrages sont acceptables.
Avec de bons soins aux arbres, un arrosage et une taille opportuns des branches malades et mortes sont nécessaires.
Pollinisation
Cette espèce de pomme ne nécessite pas de donneurs de pollen. La variété donne bien seule, sans pollinisation excessive avec d'autres espèces, vous n'avez donc pas besoin de planter d'autres variétés de pommiers à proximité, ce qui est un gros plus.
Top dressing
Lors de la plantation dans le sol, des évidements sont faits dans lesquels de la tourbe et de l'humus sont ajoutés. Pour éviter les brûlures de la partie racinaire de l'arbre, du fumier frais et des pansements minéraux ne sont pas ajoutés dans les trous.
Les engrais contenant des minéraux ne sont ajoutés qu'un an après la plantation, au printemps. Immédiatement après la plantation, le sol est encore suffisamment fertile pour nourrir les plantules avec des substances utiles sans engrais supplémentaires.
Résistance au gel
Danila est une variété très résistante à l'hiver, ce qui lui permet d'être plantée et cultivée dans les régions du nord du pays. Le climat froid n'affecte pas la qualité de la récolte de cette variété.
Maladies et ravageurs
Cette variété a une immunité accrue à la tache brune et à l'oïdium. A une haute résistance à la tavelure, ainsi qu'une excellente résistance à diverses autres maladies fongiques et nuisibles.
Mais la prévention des maladies vaut toujours la peine d'être poursuivie. A cet effet, les plantules peuvent être traitées avec du sulfate de cuivre. Les infusions à base de plantes conviennent également, pour la préparation desquelles du tabac, du poivre et de l'absinthe sont utilisés.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.