- Auteurs: sélection biélorusse
- Goût: aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 200
- Taille des fruits: grand
- Rendement: 25 t/ha
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
Le pommier Darunok est une variété à croissance rapide qui vous permet d'obtenir une récolte riche. Cette variété se distingue par de gros fruits qui peuvent être consommés frais, ainsi qu'utilisés pour des conserves maison, des confitures et d'autres produits.
Description de la variété
Cette espèce a un aspect attrayant. Il a une riche couleur verte. Les fruits ont une couleur rouge vif.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier Darunok est le résultat d'une sélection biélorusse. Créée par des scientifiques de l'Institute of Fruit Growing, cette variété est considérée comme une espèce de fin d'hiver plutôt prometteuse qui a une résistance accrue aux maladies fongiques.
De plus, Darunok a de bonnes qualités commerciales du fruit. Il bénéficie d'une haute résistance au gel. Les arbres peuvent facilement résister aux conditions hivernales les plus rudes, ainsi qu'aux gelées printanières.
Cette variété est capable de conserver longtemps toutes ses qualités de consommation. Darunok est un pommier à croissance rapide. Et aussi les principaux avantages, en plus de la maturité précoce et de la résistance à l'hiver, incluent la facilité d'entretien. La variété n'a pas d'inconvénients importants.
Maturation et fructification
La variété est en fin d'hiver, elle a la plus longue durée de conservation des fruits. Les pommes mûres peuvent être cueillies au début de la saison d'automne. De plus, dans la plupart des cas, ils viennent d'être retirés de l'arbre et n'auront pas encore de propriétés de consommation.
L'arôme et le goût ne seront révélés qu'après quelques semaines, voire quelques mois. La variété est à croissance rapide, elle entre dans la période de fructification 3 ou 4 ans après la plantation.
Rendement
La variété Darunok a un niveau de rendement élevé. Ainsi, si la plantation est effectuée à une échelle significative, alors 25 tonnes peuvent être récoltées sur un hectare de terre. Les fruits mûrs commencent à être retirés des arbres au début de l'automne et la récolte doit être terminée avant le premier gel.
Les fruits et leur goût
Les pommes mûres sont de taille plutôt grande, le poids d'une est d'environ 200 grammes. Les fruits sont ronds. Ils sont tous légèrement côtelés.
Les pommes sont le plus souvent de couleur verte, avec des taches violettes souvent à la surface. Leur pulpe est verdâtre, elle a une densité moyenne et cette partie de la variété est également à grain fin, juteuse et aromatique.
Le fruit a un goût aigre-doux. Leur durée de conservation peut aller jusqu'à 6 mois.
Fonctionnalités croissantes
La plantation de la plante doit être effectuée au printemps après avoir réchauffé le sol. De plus, 6 mois avant cela, il faudra creuser des trous de 1 mètre. Un seau de molène est placé au fond de chacun de ces sièges. Tout cela est bien saupoudré de terre meuble.
Chaque jeune plant devra être inséré au centre de la fosse de plantation.Elles sont recouvertes de terre et un peu piétinées, puis tout cela est abondamment arrosé pour activer les racines.
La première année après la plantation, il sera nécessaire d'assurer l'humidité du sol la plus fréquente afin d'accélérer la saison de croissance. Et aussi à cette fin, il est préférable de desserrer et de pailler périodiquement le sol autour des arbres plantés.
Au cours de la première année de culture d'un pommier de cette variété, il ne sera pas nécessaire d'ajouter un appât supplémentaire, la molène, qui a été utilisée pour la plantation, suffit.
En cours de culture, il ne faut pas oublier la taille (formative et sanitaire). Le premier vise à former une couronne luxuriante et régulière. La seconde est destinée à éliminer les parties mortes, elle est réalisée immédiatement après la descente des masses de neige. L'élimination correcte de toutes les branches en excès augmentera considérablement les niveaux de rendement.
Pollinisation
La variété Darunok est autogame, donc quelle que soit la présence d'abeilles, les arbres peuvent facilement se polliniser eux-mêmes. Dans le même temps, l'ovaire se forme chaque année, les facteurs externes n'ont pratiquement aucun effet sur cela, c'est pourquoi la variété est très appréciée des jardiniers.
Maladies et ravageurs
Les pommiers de cette variété peuvent se vanter d'une résistance particulière à une grande variété de maladies et de ravageurs. Mais en même temps, des problèmes peuvent encore survenir pendant les périodes de pluie.
L'oïdium commence souvent à se développer en raison d'un taux d'humidité excessif. Dans ce cas, le moyen le plus efficace de le combattre est un traitement approfondi avec des préparations de soufre.
Et parfois, les pommiers sont touchés par la gale, c'est pourquoi des taches de couleur brune avec une floraison commencent à apparaître sur les feuilles. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du Bordeaux liquide.
Parfois, les dégâts sur les troncs ou sur les limbes des feuilles ne font que signaler un manque de composants nutritionnels. Ainsi, les feuilles peuvent jaunir en raison d'un manque de fer. Et aussi ils peuvent être déformés, les veines deviennent souvent vertes.
Darunok est souvent affecté par les tiques. Les tôles sont fortement déformées, puis tombent.Toutes les feuilles tombées doivent être immédiatement retirées du site et brûlées. Le cercle proche du tronc est ensuite bien creusé et une taille est également réalisée.
En hiver, les jeunes pommiers peuvent être endommagés par les petits rongeurs et les lièvres. Pour éviter cela, il est préférable d'envelopper étroitement les troncs avec des branches d'épinette, parfois des tiges de tournesol séchées sont également utilisées. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir de petits espaces à la surface des plants.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.