
- Goût: doux avec une acidité prononcée
- Poids des fruits, g: 70-100
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: jusqu'à 15kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 1 an, gagne en force pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: début de l'été
- Maturité amovible: début août
- Garder la qualité: jusqu'à 1 mois
- Rendez-vous: universel
- Transportabilité: Oui
Si le chalet d'été ou la parcelle personnelle est très petit, il est recommandé de sélectionner les arbres fruitiers, en particulier les pommiers, plus compacts. La meilleure option serait un atterrissage en colonne. L'une des plus populaires parmi les jardiniers est la variété de pomme en colonne Dialog, qui vous ravira avec de délicieuses pommes en été.
Historique de sélection de la variété
Des travaux sur le développement d'une variété de pomme à maturation précoce ont été menés par des sélectionneurs russes au début des années 1990. En croisant les espèces KB102 et Brusnichnoye, une nouvelle variété a été obtenue appelée Dialogue. Nous avons travaillé à la création d'une variété productive et de début d'été de Kichina et Kachalkin. Cette espèce a été inscrite au registre d'État en 2004. Le dialogue a été zoné pour la région centrale (régions de Smolensk, Riazan, Moscou, Briansk, Toula, Ivanovo et Kaluga).
Description de la variété
Le pommier Dialog est un arbre de taille moyenne à croissance rapide, atteignant une hauteur de 2,5 mètres, avec une couronne cylindrique compacte, d'un volume d'environ 50 cm, bien épaissie par le feuillage. Le système racinaire de l'arbre est peu profond, un ameublissement complet du sol n'est donc pas souhaitable. La période de croissance productive et de développement de l'arbre est d'environ 15 ans.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier colonnaire du début de l'été présente de nombreuses caractéristiques et avantages qui le rendent populaire auprès des jardiniers et des agriculteurs. Les principaux avantages d'une culture fruitière comprennent la résistance à l'hiver, une fructification précoce, des taux de rendement élevés, malgré l'aspect colonnaire de l'arbre, un excellent goût du fruit, ainsi qu'une immunité suffisante contre la tavelure. Parmi les inconvénients de l'arbre, on peut signaler la courte durée de conservation des fruits (environ 1 mois), la faible résistance à la sécheresse et le coût élevé des plants.
Maturation et fructification
La phase de floraison active a lieu en mai. Pendant cette période, l'arbre compact est couvert de fleurs roses blanches comme neige avec un arôme brillant. Les experts recommandent de cueillir toutes les fleurs la première année. La fructification commence dans les derniers jours de juillet et se poursuit jusqu'à la fin de l'été. Pendant cette période, l'arbre compact se couvre de petites pommes ambrées. La maturation se produit sur les boucles. Les pommes mûrissent uniformément et ne tombent pas de l'arbre. Les premiers fruits peuvent être essayés au cours de la première année de croissance, mais l'arbre ne porte bien ses fruits que pendant 4 à 5 ans.
Régions en croissance
Toute la partie centrale de la Russie est considérée comme la zone de culture optimale pour la variété Dialog. De plus, ces dernières années, cette espèce a été massivement plantée sur le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie. Dans les régions à fortes gelées, les pommiers sont cultivés dans des conditions de réchauffement sur des porte-greffes résistants au gel.
Rendement
Le rendement de la variété est assez élevé, malgré la classe de culture naine. La fructification est stable, annuelle. Avec des soins appropriés et des conditions climatiques appropriées, jusqu'à 15 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre mature. Les récoltes les plus abondantes sont observées lorsque l'arbre a 5-10 ans.
Les fruits et leur goût
Les pommes Dialog ont une petite taille (poids de 70 à 100 grammes), une forme plate et ronde régulière et une belle couleur jaune-ambrée avec un blush à peine perceptible.Le fruit a une peau fine, mais ferme et lisse, ce qui garantit la sécurité et la transportabilité des pommes. L'appétence du fruit est à un niveau élevé. Le goût est riche, aigre-doux, où l'acidité est plus dominante, sans astringence. La pulpe est blanche comme neige et juteuse. Cette variété de pomme est universelle, les fruits se consomment donc frais, ainsi que des préparations (conservation, séchage, congélation).

Fonctionnalités croissantes
Culture en colonnes Le dialogue a besoin d'une bonne plantation, il y a quelques particularités. Le sol doit être fertile, meuble, respirant, avec une acidité neutre, sans lourdeur. Avec une acidité accrue, le chaulage du sol est effectué. Un emplacement idéal serait une zone ensoleillée, protégée des courants d'air et des vents forts en rafales. La zone sélectionnée est soigneusement débarrassée des mauvaises herbes et autres débris.
En plantant des semis, les arbres annuels s'adaptent mieux, c'est possible au début du printemps, lorsque les bourgeons n'ont pas fleuri et que la terre est réchauffée, ou à l'automne, environ un mois avant des gelées stables, ce qui permettra au système racinaire de s'adapter à la froid. La distance entre les semis doit être d'au moins 1 m et entre les arbres pollinisateurs de 2 à 3 mètres. Il est recommandé d'attacher les jeunes plants à un support stable afin qu'ils ne soient pas endommagés en cas de vent fort.



Pollinisation
Variety Dialog est autofertile, les arbres pollinisateurs sont donc indispensables. Les arbres doivent être cultivés dans la même zone que le pommier Dialog. Pour les donneurs, la période de floraison doit coïncider avec ce type de pommier, peu importe qu'il s'agisse d'arbres ordinaires ou de colonnes. Les variétés suivantes sont considérées comme des arbres pollinisateurs idéaux: President, Conference, Cheburashka.
Top dressing
Les engrais doivent être appliqués selon un certain schéma. L'urée ou le salpêtre est introduit au début du printemps. Pendant la période de floraison, l'arbre a besoin de superphosphates et de sulfate de calcium. Lorsque les fruits mûrissent, il est recommandé d'ajouter du nitrophoska et de l'humate de sodium. À la fin de l'automne, il vaut la peine de préparer l'arbre pour l'hiver. Pour cela, des engrais organiques et potassium-phosphore sont introduits dans la zone du système racinaire. Lors de l'alimentation, n'oubliez pas que la colonne du pommier mesure la moitié de la taille d'un arbre standard. Le dosage des engrais doit donc être ajusté en conséquence.

Résistance au gel
La résistance hivernale de la variété est élevée, cependant, il est recommandé d'effectuer la procédure de réchauffement du système racinaire. Pour cela, des branches d'épinette sont utilisées, qui couvrent la zone périostée, et le tronc lui-même est enveloppé de toile de jute. Tout cela est supprimé avec l'arrivée du printemps.

Maladies et ravageurs
L'immunité de l'arbre à la gale et à l'oïdium, ainsi qu'à de nombreux ravageurs, est très forte, mais une prévention est nécessaire. À titre préventif, la pulvérisation de solutions spéciales est utilisée pour effrayer les rongeurs et les parasites volants.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

Revue Vue d'ensemble
Le dialogue pommier-colonne est un visiteur fréquent des parcelles des résidents d'été, il existe donc de nombreuses critiques sur cette variété, analysant lesquelles, on peut tirer un certain nombre de conclusions. Tout d'abord, il est à noter que le pommier est sans prétention dans les soins, l'essentiel est de suivre les règles de la technologie agricole. Et la compacité des arbres permet de les planter dans les plus petites parcelles familiales. De plus, l'arbre produit des récoltes abondantes de pommes incroyablement savoureuses, aigre-douces.