Fille de pommier Papirovka

Fille de pommier Papirovka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: S.P. Kedrin (Station expérimentale de Samara pour le jardinage)
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: faible
  • Poids des fruits, g: 79-90
  • Taille des fruits: sous la moyenne
  • Rendement: à l'âge de 8-11 ans, en moyenne depuis 4 ans, un rendement de 62 c/ha a été obtenu
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: 5-15 août
  • Garder la qualité: 10-12 jours
Voir toutes les spécifications

L'un des arbres fruitiers les plus répandus avec une grande variété de variétés est le pommier. Cette récolte de fruits peut plaire à n'importe quel jardinier. Les pommiers peuvent se vanter non seulement du goût de leurs fruits, mais aussi de soins sans prétention. La fille de Papirovka est l'une de ces variétés.

Historique de sélection de la variété

La variété domestique a été sélectionnée par les sélectionneurs de la station de jardinage de Samara en 1937. Son employé Kedrin S.P. a travaillé sur la sélection du pommier.Pour la sélection, les variétés Papirovka et Anis Aliy ont été prises.

Description de la variété

La fille de Papirovka est une variété estivale qui commence à porter ses fruits très tôt. Ces merveilleuses qualités ont été héritées de ses parents. Les grands arbres atteignent des hauteurs allant jusqu'à 7,5-8 mètres. La couronne dense de l'arbre a une forme pyramidale ronde ou large. Les branches sont disposées en plusieurs étages. Chacun d'eux est représenté par 5 à 6 branches puissantes qui poussent jusqu'au tronc à un angle de 55 à 60 degrés. Les jeunes pousses sont légèrement pubescentes, ont une épaisseur moyenne, sont de couleur gris brunâtre. Les feuilles sont larges, légèrement rétrécies. Des fleurs rose clair se forment sur une boucle, un rameau de fruit ou une lance.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La principale caractéristique de la variété est la croissance des branches, qui poussent en moyenne de 50 cm au cours de l'année.

Les avantages de ce pommier sont :

  • maturation des fruits au début de l'été;

  • pulpe juteuse et dense;

  • excellent goût de pommes;

  • grande productivité;

  • soins sans prétention.

Il n'y a qu'un seul inconvénient - avec une fructification abondante, les fruits peuvent rétrécir.

Maturation et fructification

Le pommier porte les premiers fruits 3-4 ans après la plantation. La maturation des fruits commence après le 15 juillet, dans les régions du nord, elle a lieu en août. La fructification est annuelle. Les fruits mûrs adhèrent fermement aux branches et ne s'effritent pratiquement pas, ce qui facilite la récolte pour les jardiniers.

Régions en croissance

La fille de Papirovka est cultivée presque partout en Russie. La principale région de croissance est considérée comme la région centrale de la Russie. Et aussi une culture répandue dans l'Oural et dans la région de la Moyenne Volga.

En raison de sa résistance au gel, la variété a fait ses preuves dans les régions du nord.

Rendement

Les arbres de la variété Papirovka Daughter donnent des rendements élevés. Jusqu'à 55 kg de fruits délicieux peuvent être récoltés sur un arbre. Dans les régions du sud, le rendement est encore plus élevé. Là, les jardiniers ramassent jusqu'à 130 kg de pommes sur un arbre.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de taille moyenne, leur poids varie de 79 à 90 g. Dans les régions méridionales, les fruits sont plus gros. Les pommes sont de forme angulaire ou ronde, souvent ovales, des spécimens légèrement aplatis peuvent être trouvés.

Les pommes ont un goût sucré, avec de l'acidité, ce qui leur donne du raffinement et un goût original. La chair juteuse et ferme est recouverte d'une peau de densité moyenne. Les fruits mûrs prennent une teinte vert clair.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Une attention particulière doit être portée à la bonne taille des arbres et à la formation de la cime.

Les jeunes plants sont plantés au printemps ou au début de l'automne. Cela est nécessaire pour que le système racinaire se renforce avant le début du gel. Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé et protégé des vents. Les terres fertiles doivent être arrosées. Les arbres sont plantés à une distance de 5,5 à 6 mètres les uns des autres. Pour une bonne fructification, l'eau souterraine ne doit pas s'approcher du système racinaire à moins de 1 mètre.

Pour la plantation, des trous sont creusés de 65 cm de profondeur et 60 cm de largeur. 1/2 seau d'humus est versé au fond de la fosse, de la tourbe ou des engrais minéraux peuvent être utilisés. La cendre de bois sera également un bon engrais. Le plant est placé dans un trou et recouvert de terre. Arrosez ensuite abondamment, et recouvrez le sol d'herbe sèche. Cette méthode aidera à retenir l'humidité dans le système racinaire plus longtemps.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

L'arbre est pollinisé à l'aide d'insectes. Les fleurs parfumées lumineuses attirent l'attention non seulement des abeilles et des guêpes, mais aussi d'autres insectes.

Top dressing

Très souvent, les arbres de cette variété sont fertilisés avec un pansement foliaire. Il s'agit d'une nouvelle méthode dans laquelle les engrais sont livrés à travers les feuilles.

Les engrais contenant de l'azote, qui doivent être appliqués au printemps, conviennent comme pansement des racines. Il est bon d'utiliser du fumier pourri.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété Fille Papirovka tolère parfaitement les gelées jusqu'à -26 degrés. Dans les régions du sud, aucun abri n'est nécessaire.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le système d'alimentation foliaire aide non seulement l'arbre à obtenir des nutriments, mais protège également contre les maladies et les insectes nuisibles. Après la récolte, l'arbre est aspergé d'une solution d'urée (5-6%). Cela contribue à la résistance de la culture à divers types de gale.

En cas de dommages aux pousses avec chlorose calcaire, du sulfate ferreux est utilisé (0,6-0,8%).

Une solution de sulfate de zinc est utilisée pour lutter contre les petites feuilles et la chute des feuilles.

En cas de dépérissement des extrémités des branches, l'arbre est aspergé d'acide borique ou de brun. Ce processus est effectué pendant la floraison ou la formation des bourgeons.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
S. P. Kedrin (Station expérimentale de Samara pour le jardinage)
Apparu lors de la traversée
Scarlet Anis x Papier
Rendement
à l'âge de 8-11 ans, en moyenne depuis 4 ans, un rendement de 62 kg/ha a été obtenu
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
jusqu'à 4 mètres
couronner
pyramidale large ou ronde, densément feuillée
Feuilles
ovale arrondi, vert foncé, à bords crénelés
Branches
squelettique, reculant à un grand angle
Evasions
épaisseur moyenne, droite, moyennement aplatie, brun grisâtre
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune blanchâtre
Forme de fruits
arrondi ou plat-arrondi
Poids des fruits, g
79-90
Taille des fruits
sous la moyenne
Peau
dense
Points sous-cutanés
grand, blanchâtre
Goût
aigre-doux
Pulpe
blanchâtre, juteux, légèrement lâche
Flairer
faible
Garder la qualité
10-12 jours
Effritement
Non
Croissance
Auto-fertilité
non autofertile, les meilleurs pollinisateurs : Papirovka, Malt Bagaevsky, Grushovka Moskovskaya, Borovinka, Iyulskoe Chernenko
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Samara, Oulianovsk et d'autres régions
Résistance au gel, °C
moyenne
Le sol
fertile
Emplacement
soleil
Distance d'atterrissage, m
5–6
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
5-15 août
Durée de la période de consommation
août
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble