- Auteurs: S.P. Kedrin (Station expérimentale de Samara pour le jardinage)
- Goût: aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 79-90
- Taille des fruits: sous la moyenne
- Rendement: à l'âge de 8-11 ans, en moyenne depuis 4 ans, un rendement de 62 c/ha a été obtenu
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: 5-15 août
- Garder la qualité: 10-12 jours
L'un des arbres fruitiers les plus répandus avec une grande variété de variétés est le pommier. Cette récolte de fruits peut plaire à n'importe quel jardinier. Les pommiers peuvent se vanter non seulement du goût de leurs fruits, mais aussi de soins sans prétention. La fille de Papirovka est l'une de ces variétés.
Historique de sélection de la variété
La variété domestique a été sélectionnée par les sélectionneurs de la station de jardinage de Samara en 1937. Son employé Kedrin S.P. a travaillé sur la sélection du pommier.Pour la sélection, les variétés Papirovka et Anis Aliy ont été prises.
Description de la variété
La fille de Papirovka est une variété estivale qui commence à porter ses fruits très tôt. Ces merveilleuses qualités ont été héritées de ses parents. Les grands arbres atteignent des hauteurs allant jusqu'à 7,5-8 mètres. La couronne dense de l'arbre a une forme pyramidale ronde ou large. Les branches sont disposées en plusieurs étages. Chacun d'eux est représenté par 5 à 6 branches puissantes qui poussent jusqu'au tronc à un angle de 55 à 60 degrés. Les jeunes pousses sont légèrement pubescentes, ont une épaisseur moyenne, sont de couleur gris brunâtre. Les feuilles sont larges, légèrement rétrécies. Des fleurs rose clair se forment sur une boucle, un rameau de fruit ou une lance.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique de la variété est la croissance des branches, qui poussent en moyenne de 50 cm au cours de l'année.
Les avantages de ce pommier sont :
maturation des fruits au début de l'été;
pulpe juteuse et dense;
excellent goût de pommes;
grande productivité;
soins sans prétention.
Il n'y a qu'un seul inconvénient - avec une fructification abondante, les fruits peuvent rétrécir.
Maturation et fructification
Le pommier porte les premiers fruits 3-4 ans après la plantation. La maturation des fruits commence après le 15 juillet, dans les régions du nord, elle a lieu en août. La fructification est annuelle. Les fruits mûrs adhèrent fermement aux branches et ne s'effritent pratiquement pas, ce qui facilite la récolte pour les jardiniers.
Régions en croissance
La fille de Papirovka est cultivée presque partout en Russie. La principale région de croissance est considérée comme la région centrale de la Russie. Et aussi une culture répandue dans l'Oural et dans la région de la Moyenne Volga.
En raison de sa résistance au gel, la variété a fait ses preuves dans les régions du nord.
Rendement
Les arbres de la variété Papirovka Daughter donnent des rendements élevés. Jusqu'à 55 kg de fruits délicieux peuvent être récoltés sur un arbre. Dans les régions du sud, le rendement est encore plus élevé. Là, les jardiniers ramassent jusqu'à 130 kg de pommes sur un arbre.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont de taille moyenne, leur poids varie de 79 à 90 g. Dans les régions méridionales, les fruits sont plus gros. Les pommes sont de forme angulaire ou ronde, souvent ovales, des spécimens légèrement aplatis peuvent être trouvés.
Les pommes ont un goût sucré, avec de l'acidité, ce qui leur donne du raffinement et un goût original. La chair juteuse et ferme est recouverte d'une peau de densité moyenne. Les fruits mûrs prennent une teinte vert clair.
Fonctionnalités croissantes
Une attention particulière doit être portée à la bonne taille des arbres et à la formation de la cime.
Les jeunes plants sont plantés au printemps ou au début de l'automne. Cela est nécessaire pour que le système racinaire se renforce avant le début du gel. Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé et protégé des vents. Les terres fertiles doivent être arrosées. Les arbres sont plantés à une distance de 5,5 à 6 mètres les uns des autres. Pour une bonne fructification, l'eau souterraine ne doit pas s'approcher du système racinaire à moins de 1 mètre.
Pour la plantation, des trous sont creusés de 65 cm de profondeur et 60 cm de largeur. 1/2 seau d'humus est versé au fond de la fosse, de la tourbe ou des engrais minéraux peuvent être utilisés. La cendre de bois sera également un bon engrais. Le plant est placé dans un trou et recouvert de terre. Arrosez ensuite abondamment, et recouvrez le sol d'herbe sèche. Cette méthode aidera à retenir l'humidité dans le système racinaire plus longtemps.
Pollinisation
L'arbre est pollinisé à l'aide d'insectes. Les fleurs parfumées lumineuses attirent l'attention non seulement des abeilles et des guêpes, mais aussi d'autres insectes.
Top dressing
Très souvent, les arbres de cette variété sont fertilisés avec un pansement foliaire. Il s'agit d'une nouvelle méthode dans laquelle les engrais sont livrés à travers les feuilles.
Les engrais contenant de l'azote, qui doivent être appliqués au printemps, conviennent comme pansement des racines. Il est bon d'utiliser du fumier pourri.
Résistance au gel
La variété Fille Papirovka tolère parfaitement les gelées jusqu'à -26 degrés. Dans les régions du sud, aucun abri n'est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Le système d'alimentation foliaire aide non seulement l'arbre à obtenir des nutriments, mais protège également contre les maladies et les insectes nuisibles. Après la récolte, l'arbre est aspergé d'une solution d'urée (5-6%). Cela contribue à la résistance de la culture à divers types de gale.
En cas de dommages aux pousses avec chlorose calcaire, du sulfate ferreux est utilisé (0,6-0,8%).
Une solution de sulfate de zinc est utilisée pour lutter contre les petites feuilles et la chute des feuilles.
En cas de dépérissement des extrémités des branches, l'arbre est aspergé d'acide borique ou de brun. Ce processus est effectué pendant la floraison ou la formation des bourgeons.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.