- Auteurs: La France
- Goût: doux avec une légère acidité
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 180–200
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: élevé, à l'âge de 3-5 ans récolte - 25-30 kg, 6-8 ans - 50-80 kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: en septembre-octobre
- Garder la qualité: jusqu'à 7 mois
Les sélectionneurs du monde entier travaillent en permanence pour créer de nouvelles variétés de pommes qui répondent aux besoins universels des jardiniers industriels et privés. Récemment, une variété hybride de pomme Jeromini est apparue sur le marché agricole international. Il est issu de la célèbre lignée Delicious Red, cultivée depuis longtemps dans les pays d'Europe de l'Ouest et de l'Est. Les pommes de ce type se distinguent par un trait caractéristique - leur chair est toujours rougeâtre.
Historique de sélection de la variété
Jeromini a été créé dans une station expérimentale française à partir des variétés originales Erawan et Airlie Red. Les jardiniers de nombreuses fermes européennes ont déjà apprécié la nouveauté, et en Pologne, un nouveau type de pomme est cultivé dans les jardins industriels. Le registre d'État russe n'a pas encore inclus Jeromini dans la liste des arbres fruitiers recommandés pour la plantation, mais de nouvelles pommes sont déjà cultivées avec succès dans diverses régions du pays.
Description de la variété
Les pommiers Jeromini entrent rapidement en fructification - généralement la deuxième année après la plantation. Grâce à cette caractéristique, il devient une variété souhaitable dans l'élevage privé et les plantations commerciales d'horticulture intensive. Un arbre court avec une couronne ramifiée commence à donner des récoltes abondantes dès l'âge de 5 ans. Il pousse en moyenne d'environ 2 mètres de hauteur et devient une décoration de n'importe quel jardin. Début octobre, les pommiers de Jeromini se couvrent de fruits mûrs rouge vif de la même forme idéale, légèrement inclinés vers le bas. Les fruits ont un goût sucré agréable et une pulpe de framboise aromatique. Les arbres tolèrent des températures plus basses en hiver et sont résistants aux maladies.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
L'apparence des arbres et le goût du fruit distinguent la variété Jeromini des autres pommiers. Il y a un certain nombre d'avantages de cette espèce d'arbre fruitier.
Apparition rapide des premiers fruits après la plantation.
Grands rendements d'arbres matures.
Résistant au gel et aux maladies typiques.
Excellente conservation, conservation de la qualité et transportabilité des pommes mûres.
Haute appréciation de l'appétence du fruit - 4,8 sur 5 points.
Utilisation universelle des pommes Jeromini aussi bien fraîches que pour la transformation.
Cependant, le nouvel hybride présente plusieurs inconvénients.
La nécessité de planter certaines variétés de pommiers pollinisateurs à côté de Jeromini.
Lors d'un hiver rigoureux, les troncs d'arbres doivent être isolés.
Les récoltes abondantes sont si étroitement accrochées aux branches que des supports doivent être installés pour elles.
Maturation et fructification
Un hybride Jeromini à croissance rapide peut donner les premières fleurs dès la 2ème année après la plantation, mais pour favoriser la croissance d'un jeune arbre, il vaut mieux les couper. Après avoir attendu que l'arbre entre dans une période de fructification active, au cours de la 4e à la 5e année de croissance, vous pouvez obtenir de 15 à 20 kg de fruits riches en vitamines.
La floraison des pommiers commence en mai, mais le moment est spécifié en fonction des caractéristiques saisonnières et de la région de croissance. Dans le sud - c'est la première décade de mai, et dans les régions plus au nord - la seconde moitié du mois. Les fleurs s'épanouissent en inflorescences amicales blanc-rose, arrosant densément les branches. Pendant la période de floraison, les pommiers ressemblent à de solides boules blanches.
Les arbres ne poussent pas à un rythme rapide, n'ajoutant que jusqu'à 25 cm de hauteur par an, ralentissant progressivement la croissance avec des rendements croissants.La fécondité du pommier Jeromini augmente progressivement, de sorte qu'à la 8e année de croissance, ils peuvent donner environ la moitié des rendements maximaux et, à partir de 14 ans, ils atteignent 100 kg de pommes d'un arbre.
La maturité technique des pommes commence à la mi-septembre. Au bout d'un mois, les fruits mûrs peuvent s'effriter s'ils n'ont pas été récoltés à temps. Les fruits sont parfaitement conservés jusqu'à la prochaine récolte.
Rendement
Parmi les anciens détenteurs de records de culture bien mérités, comme Antonovka, le nouvel hybride Jeromini ne ressemble pas à un gagnant, mais pour sa taille et sa maturité précoce, il est considéré comme un hybride à haut rendement. Avec la mise en œuvre correcte des mesures agrotechniques et des conditions climatiques favorables à la culture, de 60 à 90 kg de pommes mûres et exceptionnellement savoureuses sont récoltées sur un arbre adulte.
La variété hybride est une variété autostérile, et les pommiers Golden Delicious, Gala ou Fiji doivent être plantés à côté d'elle pour une pollinisation croisée. Pour attirer les insectes, des herbes nectarifères sont semées dans les allées du jardin ou des branches fleuries sont aspergées de sirop de sucre dilué.
Les fruits et leur goût
Les pommes Jeromini mûres sont récoltées à partir de la deuxième quinzaine de septembre. Les fruits ont une forme arrondie idéale, s'effilant légèrement vers le bas. La belle couleur rouge bordeaux du fruit, avec une fine pollinisation blanche, semble très appétissante et attrayante. En mordant la pulpe parfumée, on est immédiatement surpris par sa teinte inhabituelle rose ou pourpre foncé, dont l'intensité est préservée jusqu'au cœur.
Les pommes sucrées et juteuses à l'arôme prononcé peuvent peser environ 200 grammes chacune. En raison de sa résistance à la tavelure du pommier et à d'autres maladies, les fruits se distinguent par leur peau propre et l'absence de dommages biologiques. Ils sont consommés frais tout au long de la saison, jusqu'à la prochaine récolte. Parfait pour la transformation en jus, confitures et marmelade.
Fonctionnalités croissantes
Les plants de pomme Jeromini sont plantés de la même manière que les autres variétés, en automne ou au printemps. Pour planter une variété hybride, on choisit des zones bien éclairées et plates, où il y a des sols plutôt fertiles et pas trop lourds. Tout d'abord, il est nécessaire de clarifier la profondeur de la nappe phréatique, de sorte qu'à mesure que les arbres grandissent, ils ne commencent pas à emporter les racines. Si nécessaire, des mesures de drainage sont effectuées en éliminant l'excès d'humidité du territoire du verger de pommiers.
Lors de la plantation entre les arbres en rangées, il reste environ 4 mètres de réserve de croissance. Avec les variétés pollinisées, la distance des pommiers doit être d'au moins 20 mètres. Parfois, ils sont décalés pour assurer la meilleure pollinisation possible.
La préparation d'un trou de 60x60 ou 80x80 cm s'effectue de la manière habituelle, en remplissant la couche de drainage et en enrichissant le sol en éléments nutritifs pour le remplissage. Habituellement, du compost, des cendres et de la tourbe sont ajoutés au sol et, après la plantation, il est abondamment arrosé jusqu'à l'enracinement.
Prendre soin d'une nouvelle variété consiste à arroser à temps si le temps est sec. Nécessaire également : désherbage régulier et paillage de la zone racinaire. Un jeune arbre peut se développer librement, mais à l'âge adulte, il a besoin d'une taille saisonnière et de nettoyer la couronne des branches anciennes, sèches et malades. Au printemps, des engrais minéraux sont appliqués sous les arbres et, après la formation des ovaires, ils peuvent être nourris avec de la matière organique.
La simplicité, le rendement élevé, les qualités décoratives, gustatives et techniques uniques des pommes Jeromini rendent cette variété souhaitable pour de nombreuses fermes privées et commerciales.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.