- Goût: aigre-doux, riche, dessert
- Poids des fruits, g: 120-150
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: dans les 3-4 premières années - 4-5 kg, après 5 ans - 5-15 kg
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: la 2ème année après la plantation
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: dans la deuxième décade de septembre
- Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
- Durée de la période de consommation: jusqu'en février
Le problème avec les parcelles de jardin standard est leur petite taille. Il peut être difficile d'allouer de l'espace pour un verger. Et donc je veux profiter des pommes auto-cultivées. Il existe un moyen de s'en sortir - acheter et planter un pommier colonnaire de petite taille. Il vaut la peine de regarder de plus près la variété Gin sans prétention, qui vous ravira très rapidement par sa récolte. Pour décider de lancer cette variété sur votre site, vous devez vous familiariser avec ses principales caractéristiques.
Historique de sélection de la variété
La sélection des variétés colonnaires de pommiers a été réalisée par Viktor Valerianovich Kichina. Il était le chef d'un groupe de scientifiques qui, en 1967, ont sélectionné conjointement un pommier de la merveilleuse variété Jin.
Description de la variété
L'une des caractéristiques les plus importantes de la variété est son apparence. Il s'agit d'un pommier colonnaire dont la croissance ne dépasse généralement pas 2 m, l'arbre mesure 20 cm de large, car il n'a pas de branches latérales développées et les fruits mûrissent sur des boucles. En plus de sa fonction directe (la fructification), cet arbre fruitier a également une fonction décorative. Le pommier Gin a une couronne compacte, les pousses partent du tronc à un angle aigu. Ils sont, comme le tronc lui-même, épaissis, car ils doivent supporter le poids lourd des fruits mûrs.
Type de croissance - hauteur moyenne. La croissance annuelle est faible : 15-20 cm par an. Les pousses sont couvertes d'écorce brun verdâtre et de formations de fruits courts. Le feuillage est d'un vert riche et brillant. Malgré le petit format de l'arbre, les feuilles sont grandes, avec une base en forme de coin et se terminant par un sommet pointu. Les feuilles sont peu brillantes, lisses.
Les fleurs sont grandes, blanches comme neige. Les pommes ne sont pas sujettes à la chute. Le gin appartient aux variétés de la période de maturation hivernale. Dans les six mois qui suivent la récolte, les pommes conservent leur goût.
La variété Gin a un objectif universel. Les fruits sont bien conservés, ils sont forts et stables, ils se consomment frais. Après tout, le score de dégustation de fruits est de 4,7 points. Pour les blancs, la préparation de confiture, de confiture, ainsi que pour le séchage, les fruits conviennent. Les pommes contiennent beaucoup de jus, elles sont donc également utilisées pour l'extraire.
Les fruits sont assez attrayants en apparence, ils sont faciles à transporter. Stocké au frais (sous-sol sec, cave, hangar) jusqu'en février.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les caractéristiques de la variété, seuls les avantages sont notés. Parmi eux se trouvent :
- résistance au gel;
- maturité précoce;
- vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace sur le site pour planter;
- facile à récolter;
- goût agréable;
- régularité de la fructification;
- résistance à la gale.
Il existe également des défauts mineurs, mais avec des soins appropriés, ils peuvent être facilement éliminés :
- faible résistance au vent;
- en raison de la proximité du système racinaire, il peut subir un manque d'humidité.
Maturation et fructification
La variété appartient à la croissance précoce. Vous n'aurez pas à attendre longtemps pour la récolte. Le gin commence à fructifier très tôt. La deuxième année après la plantation, vous pouvez déjà cueillir des pommes. Déjà la première année, plusieurs fruits peuvent mûrir sur l'arbre. Mais néanmoins, il est recommandé de retirer les premiers bourgeons d'un jeune plant afin de ne pas lui donner une charge inutile.
Le gin porte ses fruits régulièrement. Il n'y a qu'occasionnellement une période de repos pour le pommier.Les pommes atteignent une maturité amovible plus proche de la deuxième décade de septembre.
Régions en croissance
La variété est idéale pour la culture dans les régions du centre et de l'Oural, ainsi que dans la voie du milieu.
Rendement
Le rendement pour un arbre aussi petit et soigné est élevé. Il y a beaucoup de fruits sur les branches. Le poids total de la récolte récoltée augmente progressivement. Au cours des 3-4 premières années de la vie de l'arbre, environ 4-5 kg de fruits appétissants sont récoltés sur le pommier. Lorsque l'arbre atteint l'âge de cinq ans, le rendement augmente considérablement. Sur chaque pommier, 5 à 15 kg de pommes sont récoltés.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont de taille moyenne. Le poids est de 120 à 150 g.La couleur principale de la pomme est jaune verdâtre, tandis que la couverture est rouge vif avec une nuance de pourpre, ressemble à un beau blush flou. Les pommes sont sphériques. La peau est fine et brillante. La soucoupe est peu profonde. Les points sous-cutanés clairs sont presque invisibles.
La pulpe est dense et juteuse, légère, avec un agréable goût aigre-doux. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 6 mois après la récolte. Les pommes ne tombent pas toutes seules de l'arbre.
Fonctionnalités croissantes
La variété Gin préfère une zone ensoleillée. En raison des particularités de la forme du pommier, il lui est difficile de résister au vent. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un endroit coupe-vent et sans courants d'air. Comme l'arbre a un petit tronc, il n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Les loams sableux ou limoneux conviennent à la culture de pommiers. Le sol doit être fertile, léger, meuble et perméable à l'eau.
Les pommiers peuvent être plantés en rangées. L'espacement des rangs doit être d'environ 80 cm pour une récolte facile. Les pommiers colonnaires de Jin doivent être plantés de manière à ce que la distance entre les arbres adjacents soit d'environ 70 cm.
Les soins ne sont pas difficiles, mais la régularité est importante. En été, les arbres ont besoin d'être arrosés, surtout au cours des 2-3 premières années après la plantation. Il est préférable d'utiliser la méthode d'irrigation goutte à goutte. Il est important d'éviter une humidité excessive. Cela peut entraîner un apport insuffisant d'oxygène aux racines, ce qui affectera négativement l'état de l'arbre, jusqu'à sa mort.
Pollinisation
Une variété de pomme autofertile qui nécessite des pollinisateurs. Des pommiers d'autres variétés devraient pousser à proximité, fleurir en même temps que Gin.
Top dressing
Pour augmenter le rendement, les experts conseillent de nourrir le pommier. Après tout, son système racinaire est situé près de la couche superficielle du sol. Vous pouvez ajouter la solution nutritive suivante trois fois au cours de la saison : diluez 200 g de fumier dans un seau d'eau de dix litres et ajoutez 20 g d'urée.
Résistance au gel
Le pommier est capable de résister à une vague de froid importante. La rusticité hivernale et la résistance au gel sont au bon niveau. L'arbre tolère les hivers de la zone médiane et même l'Oural.
Si, dans la région de croissance en hiver, il existe des cas de baisse significative des températures, le pommier doit être couvert pour l'hiver. Surtout si elle est jeune et petite. Le dessus peut être battu par le gel.
Maladies et ravageurs
La variété a une bonne immunité contre les maladies les plus courantes. Diffère dans la résistance aux maladies fongiques. La gale n'affecte pas les pommiers Jin, ils sont immunisés contre cette maladie. Les parasites le contournent généralement aussi.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
La variété Gin est populaire parmi les jardiniers. Après tout, il a de nombreux avantages. Les résidents d'été notent la bonne immunité du pommier, la facilité d'entretien. En même temps, ils obtiennent une assez bonne récolte, étant donné la taille miniature de l'arbre.