- Auteurs: éleveur Markus Kobelt (sélection suisse)
- Goût: aigre-doux, avec un rapport harmonieux d'acides et de sucres
- Poids des fruits, g: 160
- Le début des variétés à fruits: pour 3 ans
- Termes de maturation: début de l'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: jusqu'à fin mars
- Rendez-vous: universel
- Nom des synonymes: L'ère de l'amour rouge
- Transportabilité: Oui
Les fruits du pommier Era peuvent être un cadeau savoureux et agréable pour un jardinier assidu. Mais il est nécessaire d'évaluer à l'avance le rendement et la résistance au gel de la plante pour qu'elle n'apporte pas de mauvaises surprises en retour. En plus des particularités de la culture, il vaut la peine de se familiariser avec la préhistoire de la culture.
Historique de sélection de la variété
Le pommier Era est un phénomène assez rare dans notre région - le résultat d'une sélection suisse. Le travail principal sur la création de la culture a été réalisé par Markus Kobelt. La variété a également un nom alternatif - Redlove Era. Le développement est très récent et n'a pas encore pleinement révélé ses capacités. Il a déjà été dit qu'il a d'excellentes caractéristiques.
Description de la variété
La plante se distingue par sa polyvalence expressive. Ses fruits sont bien transportés. L'époque est une culture en pleine croissance. Il se caractérise par :
cime moyennement grande;
feuillage rougeâtre;
pousses de cerise noire;
couleur pourpre foncé des fleurs;
un certain nombre d'avantages lors de la croissance.
Le taux de croissance est modérément élevé. Le pommier Era se caractérise par de longues branches. Ils sont arqués et de couleur gris foncé. Les pousses sont légèrement pubescentes. Autres nuances :
formation mixte de fruits (sur pousses bisannuelles et croissance de l'année dernière);
feuillage ovoïde ;
éclat brillant de la feuille.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Aucune qualité négative particulière n'a encore été révélée dans ce type de pommier. Mais il s'est avéré qu'elle :
commence rapidement à porter ses fruits;
les pommes obtenues se distinguent par un goût décent;
l'arbre est immunisé contre la gale;
résiste bien au froid;
semble attrayant.
Comme d'autres variétés "à viande rouge", le pommier Era est issu du pommier sauvage de Nedzwiecki, mais l'a largement dépassé. Problèmes de supériorité :
maturité précoce;
qualités de consommation;
montant de la collecte.
Maturation et fructification
Vous pouvez vous attendre aux premiers fruits dès 3 ans de culture. Même parmi les pommiers à croissance précoce, Era se démarque favorablement. Les pommes atteignent une maturité amovible dans le dernier tiers de septembre. Il convient de noter qu'il existe déjà plusieurs sous-espèces de cette culture. Et dans différents sous-types, les paramètres peuvent différer considérablement.
Rendement
Le volume de cueillette de pommes est assez impressionnant. Les chiffres exacts n'ont pas encore été donnés dans les sources. Ceci est probablement dû à une expérience de culture insuffisante dans diverses localités. Vous pouvez conserver la récolte dans n'importe quel réfrigérateur domestique.
Les fruits et leur goût
Les pommes Era ont une forme arrondie. Ils se caractérisent par un goût aigre-doux dont les composants sont harmonieux. Les paramètres de consommation optimaux sont atteints 20 à 27 jours après la récolte. La masse d'un seul fruit est en moyenne de 160 g. Vous pouvez conserver le fruit jusqu'à début décembre.
La peau des pommes Era est colorée dans un ton cramoisi foncé. Il a une ligne blanche au milieu. La teneur en antioxydants est 30 à 40 % plus élevée que dans les pommes ordinaires. Une fois coupée, la pulpe ne s'oxydera pas. La couleur rouge du jus est caractéristique, qui ne se perd pas même après traitement thermique.
Vous pouvez utiliser les pommes Era :
Frais;
dans les salades de fruits ;
après séchage;
sous forme de compote de pommes.
Fonctionnalités croissantes
Tous les pommiers rouges doivent être plantés dans un sol très humide et riche en nutriments. Les terres forestières gris foncé et grises sont préférées. Il est encore mieux d'utiliser de la terre noire. Les experts recommandent de choisir des zones où la concentration de carbonates (à une profondeur maximale de 0,8 m) est limitée à 10-12%.
Autres exigences:
approfondir les plantules jusqu'au site de greffe;
décoration de trou avec pare-chocs 100-150 mm de haut;
arrosage 1 fois en 10-14 jours.
Pollinisation
La variété Era est autofertile. La pollinisation artificielle est obligatoire. En tant que pollinisateur, tout pommier est utile, dont les dates de maturation sont les mêmes. Il n'est pas nécessaire de faire une sélection rigoureuse.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.