- Auteurs: USA, Station expérimentale de Genève
- Goût: aigre-doux
- Flairer: prononcé
- Poids des fruits, g: 140-150
- Taille des fruits: moyenne
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: 1 an après plantation
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: fin juillet - début août
- Garder la qualité: au réfrigérateur pendant plusieurs semaines
L'Earley Geneva est une variété folklorique qui, avec de bons soins, donne une grosse récolte. L'essentiel est de fournir à l'arbre un arrosage et une taille appropriés, car la variété est vigoureuse.
Historique de sélection de la variété
Earley Geneva a été élevé aux États-Unis. Ce résultat a été obtenu en croisant les variétés Quinti et Julired.
Description de la variété
La variété précoce a une couronne étalée. La densité du feuillage peut être qualifiée de moyenne. La hauteur maximale des arbres est de 5 mètres. Le feuillage est formé dans une grande nuance sombre.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Cette variété a de nombreuses caractéristiques. Le Genève précoce, bien qu'appartenant aux variétés résistantes à l'hiver, ne tolère pas les gelées printanières, c'est pourquoi les Safjéniens ne sont plantés en pleine terre qu'à la fin du printemps.
La variété mûrit tôt, elle a donc besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers pendant que les fruits mûrissent sur l'arbre. Il est préférable de planter une culture sur un sol noir, un loam ou un sol de loam sableux.
Une autre caractéristique d'Airlie Geneva est le besoin d'aération.
La maturation des fruits se produit de manière inégale, par conséquent, les pommes sont récoltées sur l'arbre selon plusieurs approches.
La variété décrite a une autre caractéristique utile - elle commence rapidement à porter ses fruits. Un an après avoir planté un arbre, vous pouvez obtenir une récolte.
En parlant spécifiquement des avantages d'Airlie Genève, ce sont :
goût et aspect agréables du fruit;
merveilleux arôme de pomme;
maturation précoce;
rendement élevé de la variété.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer un stockage court. Les fruits de cette variété ne se trouveront pas dans l'entrepôt. Après quelques semaines, ils commenceront à se détériorer.
Maturation et fructification
Earley Geneva fait partie des variétés à maturation estivale. Vous pouvez commencer à récolter les fruits à partir de fin juillet. La fructification se poursuit jusqu'en août. Les arbres portent régulièrement des fruits.
Rendement
Ce pommier présente des rendements élevés.
Les fruits et leur goût
A partir des fruits de cette variété, vous pouvez cuisiner de délicieuses compotes et faire de la confiture avec des confitures.
Les pommes sont de couleur jaune verdâtre, avec un blush rose agréable.
La forme est caractérisée simplement - sphérique, aplatie et unidimensionnelle.
Le poids d'une pomme peut atteindre 140-150 grammes.
Les pommes ont un goût agréable, aigre-doux. L'arôme est fort.
À l'intérieur du fruit se trouve une chair crémeuse.
Fonctionnalités croissantes
Toute variété, et celle-ci ne fait pas exception, pousse mieux en plein soleil et dans des zones bien drainées. Bien sûr, Genève ne mourra pas d'une légère ombre, mais les fruits perdront leur aspect attrayant, leur douceur. Ces zones se dessèchent plus après les pluies, par conséquent, la probabilité d'infection par un champignon augmente.
Des soins de qualité nécessitent une taille à temps.Toutes les pousses qui semblent malades doivent être enlevées au début du printemps pour empêcher les spores de champignons de se propager.
L'élagage et la destruction des zones infectées sont l'une des principales méthodes de lutte contre les infections. La taille permet d'éclaircir assez bien l'arbre pour que l'air puisse circuler dans la cime. Le sécateur doit être désinfecté si plusieurs arbres sont coupés à la fois. Une solution de chlore ou d'eau de Javel convient.
Les parties infectées des plantes sont détruites, à savoir : elles sont brûlées afin que la maladie ne se propage pas sur tout le site.
Les experts conseillent lors de la culture d'Earley Geneva d'éviter une utilisation excessive d'engrais, surtout à la fin de l'été.
Pollinisation
Comme pour tout pommier, la pollinisation joue un rôle important dans la formation des fruits de cette variété. Pour obtenir une récolte de qualité, il faut planter plusieurs arbres d'une variété différente dans le jardin, ou être greffés sur Airlie Genève. Le problème des pollinisateurs se résout si facilement et simplement, car par mauvais temps et pluies constantes au stade de la floraison, les insectes ne peuvent pas toujours faire leur travail.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir les jeunes pommiers de la variété Airlie Geneva, et il est préférable de diluer les complexes minéraux dans de l'eau et de les appliquer au sol avec une irrigation goutte à goutte.
Une application d'azote au début du printemps est généralement requise avant que les jeunes arbres produisent leur première récolte. L'azote ammoniacal (contenant 34 % d'azote réel) est souvent utilisé. La quantité de cet engrais doit être clairement réglementée, si son excès commence, alors le feuillage du pommier commencera à extraire tout le jus. Le schéma d'introduction avec la variété décrite par année:
1 - 30 g;
2 - 60g;
3 - 90 grammes;
4 - 120g;
5 ans - 150g.
En plus de l'azote, le potassium joue également un rôle important dans la formation des fruits. Les experts recommandent d'utiliser du chlorure de potassium (contenant 60 % de K20). Habituellement, 80 g de cette substance par 2,5 cm de diamètre de tronc sont recommandés. Évitez la consommation excessive du minéral, car cela peut entraîner des carences en calcium et en magnésium.
Près des jeunes arbres, l'engrais est dispersé sous les branches à une distance d'au moins 15 cm du tronc. Il n'est pas recommandé de mettre du fumier autour des arbres nouvellement plantés.
Résistance au gel
La résistance au gel de la variété décrite est évaluée comme moyenne.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait qu'Earley Geneva ait une résistance élevée à la maladie la plus courante - la gale, cela ne signifie pas qu'il ne doit pas être protégé contre les parasites et autres champignons.
La plupart des champignons qui causent des maladies du pommier hivernent dans les branches. Les spores se sont propagées aux pommes pendant la saison des pluies, elles volent également dans l'air. Les fongicides sont utilisés comme traitement principal de la mi-juillet à la fin juillet.
Souvent, un jardinier qui décide de cultiver Airlie Genève sur sa parcelle est confronté à une maladie comme la rouille. Pour le traitement et la prévention, il est recommandé d'utiliser un fongicide contenant du fénarimol ou du miclobutanil. Afin de ne pas infecter les semis, vous ne devez pas non plus les planter à proximité des genévriers et des cèdres. Cette maladie se propage généralement d'avril à la mi-juin, date à laquelle le traitement doit être effectué.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.