- Goût: acidulé, épicé
- Rendez-vous: faire de la confiture
- Nom des synonymes: Malus Evereste, Paradis
- Décoratif: Oui
- Hauteur: de 4 à 6 m
- couronner: pyramidale large, ajourée, jusqu'à 5 m de diamètre
- Branches: en éventail, branches latérales étalées, légèrement pendantes avec l'âge, écorce gris foncé
- Evasions: pubescent aux extrémités
- Fleurs: blanc avec des veines roses le long des bords des pétales, ridé et incurvé vers l'intérieur, jusqu'à 3-3,5 cm de diamètre
- Type de croissance : de taille moyenne
De nombreux pommiers sont cultivés non seulement pour les fruits, mais aussi pour la décoration des parcelles. C'est exactement à quoi ressemble le pommier de l'Everest. Il est apprécié précisément pour son apparence extraordinaire - mais cela ne signifie pas, bien sûr, qu'une connaissance approfondie du côté purement horticole de la culture n'est pas nécessaire.
Description de la variété
Cette plante a 2 synonymes - le pommier Paradise et le Malus Evereste. La hauteur de l'arbre varie de 4 à 6 m, la cime a la forme d'une large pyramide. D'autres caractéristiques sont à noter :
diamètre de la cime jusqu'à 5 m;
pousses avec des bords aux extrémités;
feuilles ovoïdes du prochain type de couleur vert foncé avec un éclat mat;
disposition des branches en éventail;
étalement des branches latérales;
fleurs blanches veinées de rose avec une section transversale allant jusqu'à 3-3,5 cm.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier Everest peut tomber malade de la gale et de l'oïdium. Le danger est particulièrement grand avec un fort épaississement des branches. Mais ces problèmes ne permettent pas d'ignorer les mérites objectifs de la culture :
excellents paramètres décoratifs;
résistance aux basses températures;
la possibilité de l'utiliser comme pollinisateur pour d'autres pommiers.
Maturation et fructification
Le pommier Everest fleurit généralement en mai. Vous pouvez attendre les fruits au début de l'automne. Important : ces fruits ne tomberont pas longtemps. Vous pourrez bientôt compter sur la première collection.
Rendement
En termes d'abondance de fruits, cette variété est loin devant la grande majorité des pommiers d'ornement. Malheureusement, les chiffres exacts ne sont pas donnés dans les sources disponibles. Cependant, les références à une couverture abondante de toutes les branches sont encourageantes.
Les fruits et leur goût
Les pommes de l'Everest sont principalement utilisées pour faire de la confiture. Il est très rare de les appliquer d'une autre manière. Le diamètre d'un seul fruit n'est que de 2 à 2,5 cm.Ils se caractérisent également par:
couleur rouge orangé, avec une bande bleue rouge et légèrement perceptible;
forme arrondie, légèrement aplatie;
goût épicé avec une astringence prononcée.
Fonctionnalités croissantes
La résistance au gel de l'Everest est évaluée de manière ambiguë. Il y a 2 chiffres (–23 et –28 degrés). Pour faire pousser une telle culture, un terreau avec une humidité modérée et un contenu nutritionnel optimal est nécessaire. Il est très important que les eaux souterraines ne s'approchent pas de la surface. Les zones claires et ouvertes sont préférées pour la variété; l'ombrage léger est tolérable, mais rien de plus.
Le pommier Everest peut éviter avec succès l'infestation de la tavelure. La plantation est préférable au printemps, lorsque le sol est déjà dégelé.Un plant qui a hiverné dans un récipient doit être arrosé intensivement avant la plantation. Si vous devez planter un pommier dans un sol dense et qu'il n'y a pas d'autre choix, le drainage par gravier est utilisé.
Une combinaison homogène (en proportion) est posée dans la fosse d'atterrissage :
tourbe;
sol fertile ordinaire;
sable.
Il est très utile d'ajouter un engrais minéral à ce mélange pour que les racines germent plus rapidement. Il est également recommandé d'utiliser une préparation racinaire. Le pommier planté est arrosé avec 20-30 litres d'eau. Étant donné que la plante tolère très bien le froid, il n'y a pas de besoin particulier d'isolation spéciale des racines. L'exception est la culture dans des conditions climatiques difficiles.
Everest tolère facilement le voisinage avec d'autres plantes vertes. De ce fait, il peut être planté sans problème dans les allées et dans le cadre de compositions paysagères. La culture prospère aussi bien dans les collectivités de toutes tailles. Au cours de la première année de développement, le pommier a besoin d'un arrosage intensif, la deuxième année, puis il est arrosé en été tous les 10 jours et par temps frais - au besoin.
Il y a quelques conseils plus importants :
pailler le cercle du tronc;
ajouter des engrais minéraux au sol au printemps;
nourrir l'Everest avec de la matière organique à l'automne;
malgré la résistance aux champignons, les traitements préventifs au bordelais liquide sont utiles.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Les caractéristiques décoratives de cette variété sont assez attrayantes. Il faudra s'occuper très attentivement d'une telle culture.Mais l'apparence sera tout aussi bonne, quelle que soit la saison. Il fleurit également très gracieusement.