- Auteurs: sélection allemande
- Goût: aigre-doux
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 140-170
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haute
- Fréquence de fructification: annuel
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: dans la III décennie de septembre
- Garder la qualité: jusqu'en février, réfrigéré jusqu'en mai
Si vous souhaitez cultiver une variété de pomme avec une note de dégustation élevée sur votre site, alors Gloucester est l'une des meilleures options. Il est pointilleux, nécessite peu d'entretien et est disponible même pour les débutants dans le domaine de la production végétale.
Historique de sélection de la variété
Gloucester est une variété allemande. Il a été obtenu en croisant des pommiers tels que Red Delicious et Glockenapfel.
Description de la variété
Chez un arbre adulte, la couronne n'est pas très dense, elle a une forme pyramidale. Le pommier pousse jusqu'à 9 mètres si le jardinier ne taille pas à temps. Un petit nombre de pousses quittent généralement le tronc principal. Toutes les branches poussent à un angle aigu par rapport au tronc.
Le feuillage est rond, vert foncé, riche. De petite taille, dense, avec de nombreuses rides. D'un côté, la surface est mate, de l'autre il y a du duvet. Les fleurs présentent une teinte rose délicate lorsqu'elles s'ouvrent. Elles sentent bon, c'est pourquoi il y a toujours autant d'abeilles autour du pommier. L'arbre fleurit à la mi-mai.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Il convient de mentionner les avantages et les inconvénients de la variété.
Avantages:
- les dégustateurs ont fortement apprécié le goût de la variété ;
- les fruits peuvent être transportés sur de longues distances;
- la variété est très résistante au gel;
- le rendement est élevé.
Inconvénients :
- la récolte sans taille est difficile;
- les pommes sont faiblement attachées aux boutures, elles tombent donc rapidement.
Maturation et fructification
La variété, qui est hivernale en termes de maturation, n'atteint sa maturité que dans la troisième décade de septembre. Porte des fruits chaque année.
Régions en croissance
Le sud de la Russie et le nord du Caucase sont considérés comme les meilleures régions pour cultiver cette variété de pommier.
Rendement
C'est une variété à haut rendement. Avec une technologie agricole appropriée, vous pouvez récolter de 42 à 75 kg de fruits.
Les fruits et leur goût
Les fruits de Gloucester sont consommés frais. Ils ont une jolie coloration rose-rouge avec un léger blush. Les fruits ont une forme conique arrondie, la masse des pommes est de 140 à 170 grammes. La peau a un éclat brillant, elle est lisse, d'épaisseur moyenne. Il y a plusieurs points sous la peau qui sont clairement visibles.
Le goût, comme la plupart des pommes, est doux, mais légèrement acide. L'arôme est merveilleux, prononcé. Après la cueillette, les pommes peuvent reposer dans un endroit frais jusqu'en février et si la température est abaissée, jusqu'en mai.
Fonctionnalités croissantes
La taille fait partie intégrante de l'entretien des pommiers. La procédure doit être effectuée pour contrôler la forme et la taille de la plante. Les branches mortes, endommagées ou malades doivent être taillées de temps en temps. De plus, les pousses qui se croisent ou poussent vers l'intérieur vers le tronc principal sont supprimées. Les meilleurs moments pour la taille sont la fin de l'hiver et l'été.
Arroser les arbres régulièrement, mais pas les arroser. Les pommiers aiment les sols humides et bien drainés, mais l'engorgement peut entraîner la pourriture des racines.Utilisez des treillis ou des poteaux pour soutenir la plante pendant la fructification.
Le paillage peut aider à préserver l'humidité et la température du sol, mais la couche sous l'arbre doit être enlevée à l'automne après la récolte pour empêcher les souris de s'y nicher et de détruire l'écorce.
Pollinisation
La variété décrite n'est que partiellement autofertile, par conséquent, pour sa culture et sa pollinisation, il est nécessaire de planter des pollinisateurs à moins de 30 mètres. Il s'agit notamment d'autres variétés telles que Spartan, Gala et Jonathan.
Top dressing
Fertilisez le jeune pommier avec un engrais liquide équilibré toutes les 2 semaines pendant la saison de croissance. Appliquez des engrais organiques et minéraux complexes lorsque l'arbre vieillit. Commencez à couper à la fin de l'automne et arrêtez de vous nourrir en hiver.
Les arbres peuvent être stressés après la récolte, une fertilisation post-récolte est donc également nécessaire. Il est très important que lorsqu'ils sont introduits dans le sol, l'humidité pénètre également dans le sol. La fertilisation du sol doit être évitée pendant les étés chauds et secs. La quantité de minéraux appliqués doit être déterminée à l'aide d'une analyse du sol et des tissus foliaires.
Souvent, les jardiniers utilisent la méthode de fertirrigation, où les engrais sont mélangés avec de l'eau dans un système d'irrigation goutte à goutte. Une méthode très efficace.
Résistance au gel
Variété résistante à l'hiver. Un abri n'est requis que pour les très jeunes arbres. Le tronc autour du pommier est recouvert de paillis.
Maladies et ravageurs
Pucerons, mites, charançon du pommier, tavelure, oïdium, pourriture brune, tels sont les problèmes auxquels le jardinier doit faire face. Si la variété décrite a une résistance élevée aux maladies fongiques, elle est alors facilement affectée par la gale. La tavelure du pommier est une infection fongique causée par les spores d'un champignon semi-biotrophe transportées par le vent, la pluie ou les corps d'animaux jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec votre plante.
Si le pommier est malade, ils n'attendent pas que l'infection s'aggrave et prennent immédiatement des mesures. Vaporisez le pommier avec du sulfate de cuivre liquide et un fongicide à base de soufre, immédiatement après l'apparition des premiers symptômes.Continuez à répéter le processus à des intervalles de 7 (temps humide) ou 10 (temps sec) jours jusqu'à ce que les pommes soient prêtes à être récoltées. Il est également recommandé de ratisser les feuilles qui tombent de l'arbre et de les brûler pour empêcher la propagation des spores.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.