- Auteurs: Russie, expert Gornoaltaiskaya. base
- Goût: aigre-doux
- Flairer: petit
- Poids des fruits, g: 95-100, maximum 170
- Rendement: rendement moyen sur 11 ans - 29 kg par arbre, maximum - 66 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
- Rendez-vous: universel
Le nom du pommier Mountain Sinap semble mystérieux et romantique. Mais les jardiniers ne peuvent pas s'en contenter, mais de vraies informations sur l'origine de la plante sont nécessaires. Vous devez également faire attention à ses principales propriétés.
Historique de sélection de la variété
Le pommier Mountain Sinap est une fierté bien méritée des éleveurs nationaux. Le développement de cette culture a été réalisé sur la base expérimentale de Gornoaltaisk. Les travaux d'élevage ont eu lieu dans les années 1990. Depuis 2009, cette réalisation des obtenteurs de l'Altaï est inscrite au registre fédéral des cultures agricoles. Des tests variétaux dans les basses montagnes de l'Altaï ont été effectués avec succès, la variété a été zonée pour la Sibérie occidentale.
Description de la variété
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Hélas, il est impossible de considérer le pommier Mountain Sinap comme une décoration du site. Ses propriétés décoratives sont extrêmement petites, voire pas du tout. Mais en tant que culture fruitière, c'est assez prometteur. La hauteur du tronc varie de 2 à 4 m.La couronne a une forme ronde simple, les branches y sont rarement situées.
À des températures inférieures à -50 degrés, l'arbre gèlera légèrement. Mais pour les pommiers, c'est déjà un exploit impressionnant. La fertilité diminue à des températures de l'air supérieures à +37 degrés, ainsi qu'à une faible humidité relative. De tels problèmes sont entièrement compensés :
maturité précoce;
rendements stables;
un niveau d'immunité décent;
la polyvalence de la variété.
Maturation et fructification
La culture appartient à la catégorie des pommiers d'hiver. Les premières pommes peuvent apparaître dans 3 ans. Dans des conditions moins favorables - pendant 4 ans. La maturité pour la cueillette des fruits est atteinte fin septembre. Les pommes peuvent être consommées :
Frais;
sous forme de fruits secs;
après transformation en jus, compote ou gelée;
pour obtenir des vins de fruits, du cidre;
lors de la fabrication de confiture, confiture, mousse, gelée.
Rendement
Il a été établi qu'une moyenne de 29 kg de fruits sont récoltés sur un arbre par an. La production maximale est de 69 kg de pommes. Ce chiffre est réalisable "au sommet de la forme" du pommier. De plus, d'excellentes conditions météorologiques et des soins compétents sont nécessaires. La plante est à croissance rapide, ce qui ravira tout agriculteur.
Les fruits et leur goût
Les pommes Gorny Sinup sont polyvalentes. Ils ont une agréable couleur dorée. En forme, ces fruits ressemblent à un cylindre. Les autres informations:
le poids habituel d'une pomme mûre est de 95 à 100 g;
poids maximum possible 170 g;
pulpe blanche de densité moyenne;
jutosité élevée;
arôme attrayant, mais pas trop puissant;
goût aigre-doux;
le verdict de l'examen de dégustation - 4,7 points;
le niveau de qualité de conservation est très élevé - jusqu'à six mois.
Fonctionnalités croissantes
Comme la culture est de taille moyenne, elle peut être moulée rarement. Pour planter Mountain Sinap, vous avez besoin d'une terre fertile, à forte humidité, éclairée par un soleil éclatant. Il doit être bien perméable à l'air.Par conséquent, à l'avenir, il est impératif de le suivre, de le desserrer à fond. Parmi les types de sol, le loam sableux et le loam sont préférés; il est préférable de planter 20 à 27 jours avant le début du gel.
Pollinisation
Mountain Sinap est une plante autofertile. La pollinisation artificielle n'est pas requise pour lui. Il n'est pas non plus nécessaire d'attirer spécialement les insectes.
Top dressing
La technologie agricole de cette culture est traditionnelle et ne représente rien d'extraordinaire. Au printemps et en été, il faut introduire de la matière organique. Dans les mêmes saisons, les engrais azotés seront également utiles. À l'automne, il est temps de nourrir l'arbre avec du potassium et du phosphore. Dosages - selon les instructions.
Résistance au gel
Le pommier résiste assez bien au froid. Cependant, cette capacité ne doit pas être abusée. Lorsqu'elle est cultivée dans la voie du milieu, la culture doit être couverte. Un léger gel est possible pendant une saison particulièrement rude. Il convient de noter que Mountain Sinup peut compenser de tels dommages assez rapidement si la plante est correctement aidée.
Maladies et ravageurs
Le pommier Mountain Sinap tolère bien les effets de la tavelure. Le risque de contracter cette maladie grave est nul. La résistance à d'autres maladies dangereuses des arbres fruitiers est assez élevée. Il n'y a aucune information sur des parasites spécifiques pour cette variété. Par conséquent, la plantation doit être également protégée de tout insecte nuisible.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.