Sinap de montagne de pommier - 291

Sinap de montagne de pommier - 291
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Russie, expert Gornoaltaiskaya. base
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: petit
  • Poids des fruits, g: 95-100, maximum 170
  • Rendement: rendement moyen sur 11 ans - 29 kg par arbre, maximum - 66 kg par arbre
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre
  • Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Le nom du pommier Mountain Sinap semble mystérieux et romantique. Mais les jardiniers ne peuvent pas s'en contenter, mais de vraies informations sur l'origine de la plante sont nécessaires. Vous devez également faire attention à ses principales propriétés.

Historique de sélection de la variété

Le pommier Mountain Sinap est une fierté bien méritée des éleveurs nationaux. Le développement de cette culture a été réalisé sur la base expérimentale de Gornoaltaisk. Les travaux d'élevage ont eu lieu dans les années 1990. Depuis 2009, cette réalisation des obtenteurs de l'Altaï est inscrite au registre fédéral des cultures agricoles. Des tests variétaux dans les basses montagnes de l'Altaï ont été effectués avec succès, la variété a été zonée pour la Sibérie occidentale.

Description de la variété

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Hélas, il est impossible de considérer le pommier Mountain Sinap comme une décoration du site. Ses propriétés décoratives sont extrêmement petites, voire pas du tout. Mais en tant que culture fruitière, c'est assez prometteur. La hauteur du tronc varie de 2 à 4 m.La couronne a une forme ronde simple, les branches y sont rarement situées.

À des températures inférieures à -50 degrés, l'arbre gèlera légèrement. Mais pour les pommiers, c'est déjà un exploit impressionnant. La fertilité diminue à des températures de l'air supérieures à +37 degrés, ainsi qu'à une faible humidité relative. De tels problèmes sont entièrement compensés :

  • maturité précoce;

  • rendements stables;

  • un niveau d'immunité décent;

  • la polyvalence de la variété.

Maturation et fructification

La culture appartient à la catégorie des pommiers d'hiver. Les premières pommes peuvent apparaître dans 3 ans. Dans des conditions moins favorables - pendant 4 ans. La maturité pour la cueillette des fruits est atteinte fin septembre. Les pommes peuvent être consommées :

  • Frais;

  • sous forme de fruits secs;

  • après transformation en jus, compote ou gelée;

  • pour obtenir des vins de fruits, du cidre;

  • lors de la fabrication de confiture, confiture, mousse, gelée.

Rendement

Il a été établi qu'une moyenne de 29 kg de fruits sont récoltés sur un arbre par an. La production maximale est de 69 kg de pommes. Ce chiffre est réalisable "au sommet de la forme" du pommier. De plus, d'excellentes conditions météorologiques et des soins compétents sont nécessaires. La plante est à croissance rapide, ce qui ravira tout agriculteur.

Les fruits et leur goût

Les pommes Gorny Sinup sont polyvalentes. Ils ont une agréable couleur dorée. En forme, ces fruits ressemblent à un cylindre. Les autres informations:

  • le poids habituel d'une pomme mûre est de 95 à 100 g;

  • poids maximum possible 170 g;

  • pulpe blanche de densité moyenne;

  • jutosité élevée;

  • arôme attrayant, mais pas trop puissant;

  • goût aigre-doux;

  • le verdict de l'examen de dégustation - 4,7 points;

  • le niveau de qualité de conservation est très élevé - jusqu'à six mois.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Comme la culture est de taille moyenne, elle peut être moulée rarement. Pour planter Mountain Sinap, vous avez besoin d'une terre fertile, à forte humidité, éclairée par un soleil éclatant. Il doit être bien perméable à l'air.Par conséquent, à l'avenir, il est impératif de le suivre, de le desserrer à fond. Parmi les types de sol, le loam sableux et le loam sont préférés; il est préférable de planter 20 à 27 jours avant le début du gel.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Mountain Sinap est une plante autofertile. La pollinisation artificielle n'est pas requise pour lui. Il n'est pas non plus nécessaire d'attirer spécialement les insectes.

Top dressing

La technologie agricole de cette culture est traditionnelle et ne représente rien d'extraordinaire. Au printemps et en été, il faut introduire de la matière organique. Dans les mêmes saisons, les engrais azotés seront également utiles. À l'automne, il est temps de nourrir l'arbre avec du potassium et du phosphore. Dosages - selon les instructions.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier résiste assez bien au froid. Cependant, cette capacité ne doit pas être abusée. Lorsqu'elle est cultivée dans la voie du milieu, la culture doit être couverte. Un léger gel est possible pendant une saison particulièrement rude. Il convient de noter que Mountain Sinup peut compenser de tels dommages assez rapidement si la plante est correctement aidée.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le pommier Mountain Sinap tolère bien les effets de la tavelure. Le risque de contracter cette maladie grave est nul. La résistance à d'autres maladies dangereuses des arbres fruitiers est assez élevée. Il n'y a aucune information sur des parasites spécifiques pour cette variété. Par conséquent, la plantation doit être également protégée de tout insecte nuisible.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Russie, expert Gornoaltaiskaya. base
Rendement
rendement moyen sur 11 ans - 29 kg par arbre, maximum - 66 kg par arbre
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
2-4 mètres
couronner
arrondi
Branches
rare
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
doré
Forme de fruits
cylindrique
Poids des fruits, g
95-100, maximum 170
Goût
aigre-doux
Pulpe
blanc, densité moyenne, juteux
Flairer
petit
Garder la qualité
Jusqu'à 6 mois
Évaluation gustative
4,7 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
moyenne
Le sol
absorbant l'humidité, respirant, fertile, limoneux, loam sableux
Emplacement
soleil
Résistance aux maladies et aux ravageurs
bon
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble