
- Auteurs: sélection folklorique
- Goût: aigre-doux (souvent acide)
- Flairer: pomme délicate, fraîche et chaude
- Poids des fruits, g: 70-80, maximum 120
- Rendement: Rendement moyen par arbre - 60 kg, le plus gros - 200 kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Termes de maturation: début de l'été
- Maturité amovible: dans la première décade d'août
- Durée de la période de consommation: début août - début septembre
- Rendez-vous: universel
Cette variété est appelée Moskovskaya Grushovka en raison de sa forme de couronne inhabituelle, très similaire à une poire. Le pommier présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés, il est facile à cultiver, par conséquent, la variété est appréciée de nombreux jardiniers.
Historique de sélection de la variété
Grushovka Moskovskaya (Malus domestica 'Grushovka Moskovskaya') est une variété russe de sélection folklorique, elle est ancienne et en a entendu parler pour la première fois par A.T. Bolotov, qui l'a décrite comme une variété répandue.
Description de la variété
Pour décider de planter de tels pommiers dans votre jardin, vous devez étudier leurs caractéristiques.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les arbres ont un certain nombre de qualités positives.
Les pommiers sont capables de résister aux gelées sévères et de s'adapter aux climats froids. Les arbres ne souffrent pas d'hivers avec peu de neige, ils peuvent donc être cultivés même dans les territoires du nord.
Grushovka Moskovskaya commence à porter ses fruits tôt et ses fruits mûrissent très rapidement.
La culture donne une récolte décente, de haute qualité et abondante, donne aux jardiniers non seulement des fruits savoureux, mais aussi très utiles, qui contiennent de nombreuses vitamines et nutriments. De plus, ils sont faibles en calories, ce qui vous permet de les utiliser même en cours de perte de poids.
La variété a aussi des inconvénients.
Les pommiers peuvent souvent tomber malades et sont très sensibles aux conditions météorologiques défavorables. Pendant la saison des pluies, les arbres peuvent être infectés par la gale, ce qui les fragilise et affecte la récolte. Dans les périodes chaudes et sèches, la plante peut laisser tomber des pommes.
La variété produit des fruits instables et irréguliers et n'est donc pas utilisée commercialement. Sur le même arbre, les fruits peuvent ne pas mûrir en même temps. Certains d'entre eux peuvent être trop mûrs et s'effriter, tandis que d'autres seront immatures. La fructification ne se produit pas à chaque saison.
Les fruits ont une courte durée de conservation et ne tolèrent pas bien le transport, sont périssables et n'ont pas un aspect commercialisable.
Maturation et fructification
La variété à fructification précoce du début de l'été est capable de porter des fruits pendant 5 à 6 ans après la plantation. Les pommes sont récoltées dans les dix premiers jours d'août et la durée de la période de consommation va de début août à début septembre.
Régions en croissance
La culture est activement cultivée dans les régions suivantes :
Nord;
Central;
Oural;
nord-ouest;
Volgo-Vyatsky;
Moyen Volga ;
Sibérie orientale ;
Sibérie occidentale.
Rendement
En moyenne, environ 60 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre. Le plus grand résultat est 200 kg de fruits. Le volume de récolte surprend agréablement de nombreux jardiniers.
Les fruits et leur goût
Les fruits sont de couleur jaune-vert et ont une peau lisse avec de nombreux points sous-cutanés de teinte blanchâtre. Le poids moyen d'une pomme est d'environ 70 à 80 g, le maximum est de 120 g. La pulpe du fruit est blanche, a une légère teinte jaunâtre. Il est lâche, tendre et très juteux, avec un subtil arôme chaud de pomme et un arôme frais. Le goût est aigre-doux, vous pouvez souvent remarquer la prédominance de l'acidité.
Le but des fruits parfumés est universel, ce qui signifie que les pommes peuvent être consommées sous leur forme pure, ainsi que divers plats et boissons peuvent être préparés à partir d'eux. Les pommes sont sujettes à la chute.
Les fruits contiennent un pourcentage élevé d'acide ascorbique, il est donc recommandé de se rincer soigneusement la bouche avec de l'eau après les avoir mangés pour protéger l'émail de vos dents.

Fonctionnalités croissantes
Pour que la récolte soit bonne et de haute qualité, vous devez prendre soin de la récolte.



Pollinisation
La poire Moskovskaya est autofertile. Par conséquent, pour que les fruits y soient attachés, il est nécessaire de planter à côté d'arbres d'autres variétés pour la pollinisation avec du pollen. Pollinisateurs les plus populaires :
Cannelle;
Pliant;
Bellefleur-chinois ;
Antonovka.
Lors du choix des pollinisateurs, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
il est important que les arbres aient les mêmes périodes de floraison et de fructification ;
les avantages variétaux du pollinisateur pour une zone particulière devraient être explorés;
la pollinisation des pollinisateurs directs doit être effectuée par les variétés principales.
Top dressing
Il n'est nécessaire de fertiliser les arbres qu'à partir de 2 ans après la plantation, car le premier n'a besoin que d'être desserré et arrosé régulièrement. Il y a plusieurs étapes d'alimentation.
Au printemps, du fumier de cheval pourri ou de l'humus est introduit dans le sol (8-12 kg de fonds par 1 m²). 400-600 g d'urée sont utilisés comme engrais minéral.
À l'automne, une variété d'engrais complexes sont utilisés, qui ne contiennent pas d'azote (30-40 g par 1 m²). Les fonds n'ont pas besoin d'être dissous dans un liquide, les granulés sont uniformément dispersés autour du pommier, après quoi le sol est déterré.

Résistance au gel
Les pommiers peuvent supporter des gelées jusqu'à -50 degrés, ce qui permet de faire pousser des arbres dans toutes les conditions et dans toutes les régions. Mais malgré cela, il est toujours recommandé de préparer Grushovka Moskovskaya pour la période hivernale. Pour cela, le tronc est saupoudré de sciure (5-7 cm) et de feuilles, la zone proche des racines est blanchie à la chaux. Si les branches sont endommagées de quelque façon que ce soit, elles doivent être enlevées.

Maladies et ravageurs
Le problème le plus grave de la variété est la tavelure, car ces pommiers ont une faible résistance aux maladies. Les maladies fongiques peuvent affecter les pousses, les feuilles et les fruits d'une plante, qui finissent par noircir, se fissurer, se tacher ou même se déformer. Pour que la maladie ne frappe pas l'arbre, il faut chaque automne le débarrasser des vieilles feuilles et des repousses, creuser soigneusement un trou et soigner les plaies de la culture à l'aide d'un terrain de jardin.
La var de jardin s'achète dans les magasins spécialisés, mais elle peut aussi être préparée à la maison. Pour ce faire, prenez 400 g de résine d'arbre et 2 cuillères à soupe d'huile de lin. Bien mélanger les composants, le produit doit être semi-liquide. Var peut être stocké, le produit est utilisé dans toutes les conditions climatiques.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

Revue Vue d'ensemble
Grushovka Moskovskaya est une variété assez populaire parmi les jardiniers qui aiment son rendement élevé, sa bonne croissance rapide et ses performances de fructification satisfaisantes. L'utilité des fruits est particulièrement notée, dans laquelle vous pouvez voir une grande quantité de vitamines. La plante a une très haute résistance au gel, grâce à laquelle elle est cultivée dans de nombreux territoires.