- Auteurs: Biélorussie, BelNIIP, G.K. Kovalenko, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko et G.M. Marudo
- Goût: aigre-douce
- Poids des fruits, g: 180 - 200
- Rendement: de bons pommiers de 5 ans donnent jusqu'à 25 kg de fruits, à l'âge de 8 ans l'indicateur de rendement est de 18 t/ha
- Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Garder la qualité: dans des conditions de stockage (cave), ils restent frais jusqu'à fin avril, et lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur - jusqu'à fin mai - début juin
- Durée de la période de consommation: de février à avril
- Apparu lors de la traversée: Antey x Liberté
- Transportabilité: Oui
Les pommiers sont une culture populaire, car ils sont faciles à cultiver dans des parcelles personnelles. Ils produisent des fruits délicieux et ne nécessitent aucun soin particulier. Les sélectionneurs développent de nombreuses nouvelles variétés avec des fruits et des caractéristiques différents. Imant est une nouveauté sans prétention à entretenir, qui résiste bien au gel et donne aux jardiniers de délicieuses pommes.
Description de la variété
Les arbres ont une couronne ovale qui, avec le temps, se transforme en une couronne sphérique ou plus large. Ils ne sont pas trop grands, n'ont pas un fort taux de croissance (hauteur environ 2-3 m). Les fruits se trouvent à la fois sur les jeunes branches annuelles et sur les lances et les boucles.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les avantages de la variété, un certain nombre de caractéristiques peuvent être distinguées.
Bonne résistance au gel, permettant de cultiver la variété dans la partie européenne de la Fédération de Russie. Les arbres sont capables de supporter un froid extrême, leurs bourgeons ne souffrent pas du gel au printemps.
Immunité à certaines maladies. Lorsque les étés sont trop frais et qu'il pleut beaucoup, les arbres sont souvent attaqués par la tavelure, ce qui les endommage et réduit le rendement. Imant combat le champignon avec dignité et ne lui permet pas de nuire et de se propager. De plus, la variété est résistante au cancer bactérien, à la fissuration de l'écorce et ne subit pratiquement pas de flux de gomme.
Les pommiers ont une croissance rapide, ce qui permet aux jardiniers de récolter des fruits dès 3 ans après avoir planté des semis dans le sol.
Les arbres prennent bien racine.
En raison de la compacité et du non-épaississement de la couronne, vous pouvez facilement tailler, ainsi que prophylaxie contre divers insectes et récolter des fruits.
Les fruits ont un aspect attrayant et inhabituel, de grande taille.
Bonne transportabilité et qualité de conservation, peut être cultivé à des fins personnelles et industrielles.
La variété n'a pas de défauts sérieux, parfois une peau trop foncée et une chair dense, mais ces caractéristiques sont une affaire de goût personnel. Ils notent également le fait qu'avec un arrosage irrégulier et pauvre en période chaude, les fruits peuvent trop varier en forme et en taille.
Maturation et fructification
La variété d'hiver porte toujours ses fruits à temps et chaque année. Sur un porte-greffe nain, il donne la première récolte pendant 2-3 ans de vie. La fructification abondante commence après quelques années. Les fruits peuvent être récoltés fin septembre, car à ce moment ils seront déjà mûrs. Mais il faut se rappeler que cela dépend des conditions climatiques. Vous devez vous concentrer sur l'apparence du fruit. La durée de la période de consommation des fruits est de février à avril.
Régions en croissance
Il est recommandé de faire pousser des arbres dans la région centrale de la Russie. Mais cela ne signifie pas que les pommiers ne sont pas cultivés dans d'autres régions également. Le plus souvent, vous pouvez voir la variété dans la région de la Volga, la région de Moscou, la région de la mer Noire et dans la région du Nord-Ouest. Les pommiers sont extrêmement populaires parmi les jardiniers en Ukraine et en Moldavie.
Rendement
Imant donne une bonne récolte.Les pommiers à l'âge de 5 ans sont capables de produire jusqu'à 25 kg de pommes, à 8 ans - 18 t/ha. Les arbres eux-mêmes sont petits, mais chaque automne, ils sont recouverts de gros fruits luxuriants.
Les fruits et leur goût
La couleur principale des pommes est verte, la couleur de la peau est rouge foncé et floue pour la plupart des fruits. Les fruits sont ronds, coniques émoussés, ont une nervure notable. Peser environ 180-200 g.
Le fruit est très croustillant, juteux et aigre-doux, avec une note de dégustation de 4,2 points. La pulpe a une agréable couleur vanille crémeuse, pas trop dense et à grain fin. L'arôme est faible, discret. Le goût se révèle pleinement en décembre ou à la sortie de l'hiver, au fur et à mesure que les fruits mûrissent pendant la période de garde. En cave, les fruits se conservent au frais jusqu'à fin avril. Si elles sont conservées au réfrigérateur, elles peuvent rester fraîches jusqu'à fin mars ou début juin.
Fonctionnalités croissantes
Imant est précieux pour les jardiniers en raison de ses soins sans prétention, car même si vous consacrez un minimum de temps et d'efforts à la culture d'une variété, vous pouvez obtenir une récolte stable et importante. Il est nécessaire de planter la plante sur un sol fertile sans eau souterraine. Vous devez choisir un endroit dans lequel il y aurait de la lumière et une ombre partielle. Distance d'atterrissage - 5x3 m.
Pollinisation
La variété n'est pas autogame, il faut donc planter d'autres plantes à côté. Il n'y a pas de variétés spécifiques de pommiers, tous les arbres qui fleurissent à la même période peuvent être utilisés.
Top dressing
Si vous préparez correctement le trou de plantation, il n'est pas nécessaire de fertiliser le plant pour la saison suivante. Le top dressing doit être appliqué à partir du deuxième printemps. Lorsque le sol dégèle, il doit être complètement ameubli, en y incorporant de l'humus ou du compost. Après 7 jours, des engrais azotés, minéraux ou naturels, sont appliqués. Les meilleures options sont l'urée, le sulfate d'ammonium, la bouse de vache fraîche et le fumier de volaille. Plus tard, cette substance n'est pas nécessaire au pommier, puisqu'elle le stimulera à une croissance excessive des feuilles au détriment de la formation des fruits.
Pendant la période de floraison, il est nécessaire de nourrir les arbres avec du phosphore et du potassium. Les plantes sont arrosées avec du superphosphate (50-70 g pour 10 l d'eau) et du nitrate de potassium (25-30 g pour 10 l). vous pouvez également utiliser une infusion d'ortie, de pissenlit et d'autres mauvaises herbes.
Quelques semaines après la chute des bourgeons, vous devez vaporiser les plantes avec un engrais complexe, qui peut être acheté au magasin. La dernière tétée est effectuée avant le froid. Le fumier frais et les engrais azotés ne doivent pas être utilisés. La meilleure option est un produit complexe qui contient du phosphore et du potassium.
Résistance au gel
La variété a une résistance élevée au gel, mais il est recommandé de jouer la sécurité et de préparer la plante au froid hivernal, car les conditions climatiques de la Russie sont imprévisibles.
Tout d'abord, vous devez nettoyer le cercle du tronc, après quoi vous devez le remplir de tourbe ou d'humus. L'épaisseur du remplissage doit être d'environ 10 cm.
Une colline se forme au niveau du tronc deux fois plus haut. La tige et la partie inférieure des pousses squelettiques sont blanchies avec une solution aqueuse ordinaire de chaux vive avec du sulfate de cuivre, de l'argile en poudre ou de la colle de bureau.
Le canon est soigneusement enveloppé de plusieurs couches de matériau qui permet à l'air de passer à travers. La toile de jute est une excellente option. Lorsque la neige tombe, vous devez former une congère de 0,5 m autour du pommier.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies est élevée, la variété n'est pas affectée par la gale. Afin de bien protéger la plante, il est préférable d'effectuer des procédures préventives.
La culture est assez souvent affectée par le ver des feuilles. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez maintenir la propreté dans le cercle du tronc et inspecter régulièrement le pommier pour détecter tout dommage. Si des symptômes de dommages sont détectés sur les feuilles ou les fruits, la plante doit être débarrassée des zones touchées.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.