Pommier Imant

Pommier Imant
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Biélorussie, BelNIIP, G.K. Kovalenko, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko et G.M. Marudo
  • Goût: aigre-douce
  • Poids des fruits, g: 180 - 200
  • Rendement: de bons pommiers de 5 ans donnent jusqu'à 25 kg de fruits, à l'âge de 8 ans l'indicateur de rendement est de 18 t/ha
  • Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Garder la qualité: dans des conditions de stockage (cave), ils restent frais jusqu'à fin avril, et lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur - jusqu'à fin mai - début juin
  • Durée de la période de consommation: de février à avril
  • Apparu lors de la traversée: Antey x Liberté
  • Transportabilité: Oui
Voir toutes les spécifications

Les pommiers sont une culture populaire, car ils sont faciles à cultiver dans des parcelles personnelles. Ils produisent des fruits délicieux et ne nécessitent aucun soin particulier. Les sélectionneurs développent de nombreuses nouvelles variétés avec des fruits et des caractéristiques différents. Imant est une nouveauté sans prétention à entretenir, qui résiste bien au gel et donne aux jardiniers de délicieuses pommes.

Description de la variété

Les arbres ont une couronne ovale qui, avec le temps, se transforme en une couronne sphérique ou plus large. Ils ne sont pas trop grands, n'ont pas un fort taux de croissance (hauteur environ 2-3 m). Les fruits se trouvent à la fois sur les jeunes branches annuelles et sur les lances et les boucles.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les avantages de la variété, un certain nombre de caractéristiques peuvent être distinguées.

  • Bonne résistance au gel, permettant de cultiver la variété dans la partie européenne de la Fédération de Russie. Les arbres sont capables de supporter un froid extrême, leurs bourgeons ne souffrent pas du gel au printemps.

  • Immunité à certaines maladies. Lorsque les étés sont trop frais et qu'il pleut beaucoup, les arbres sont souvent attaqués par la tavelure, ce qui les endommage et réduit le rendement. Imant combat le champignon avec dignité et ne lui permet pas de nuire et de se propager. De plus, la variété est résistante au cancer bactérien, à la fissuration de l'écorce et ne subit pratiquement pas de flux de gomme.

  • Les pommiers ont une croissance rapide, ce qui permet aux jardiniers de récolter des fruits dès 3 ans après avoir planté des semis dans le sol.

  • Les arbres prennent bien racine.

  • En raison de la compacité et du non-épaississement de la couronne, vous pouvez facilement tailler, ainsi que prophylaxie contre divers insectes et récolter des fruits.

  • Les fruits ont un aspect attrayant et inhabituel, de grande taille.

  • Bonne transportabilité et qualité de conservation, peut être cultivé à des fins personnelles et industrielles.

La variété n'a pas de défauts sérieux, parfois une peau trop foncée et une chair dense, mais ces caractéristiques sont une affaire de goût personnel. Ils notent également le fait qu'avec un arrosage irrégulier et pauvre en période chaude, les fruits peuvent trop varier en forme et en taille.

Maturation et fructification

La variété d'hiver porte toujours ses fruits à temps et chaque année. Sur un porte-greffe nain, il donne la première récolte pendant 2-3 ans de vie. La fructification abondante commence après quelques années. Les fruits peuvent être récoltés fin septembre, car à ce moment ils seront déjà mûrs. Mais il faut se rappeler que cela dépend des conditions climatiques. Vous devez vous concentrer sur l'apparence du fruit. La durée de la période de consommation des fruits est de février à avril.

Régions en croissance

Il est recommandé de faire pousser des arbres dans la région centrale de la Russie. Mais cela ne signifie pas que les pommiers ne sont pas cultivés dans d'autres régions également. Le plus souvent, vous pouvez voir la variété dans la région de la Volga, la région de Moscou, la région de la mer Noire et dans la région du Nord-Ouest. Les pommiers sont extrêmement populaires parmi les jardiniers en Ukraine et en Moldavie.

Rendement

Imant donne une bonne récolte.Les pommiers à l'âge de 5 ans sont capables de produire jusqu'à 25 kg de pommes, à 8 ans - 18 t/ha. Les arbres eux-mêmes sont petits, mais chaque automne, ils sont recouverts de gros fruits luxuriants.

Les fruits et leur goût

La couleur principale des pommes est verte, la couleur de la peau est rouge foncé et floue pour la plupart des fruits. Les fruits sont ronds, coniques émoussés, ont une nervure notable. Peser environ 180-200 g.

Le fruit est très croustillant, juteux et aigre-doux, avec une note de dégustation de 4,2 points. La pulpe a une agréable couleur vanille crémeuse, pas trop dense et à grain fin. L'arôme est faible, discret. Le goût se révèle pleinement en décembre ou à la sortie de l'hiver, au fur et à mesure que les fruits mûrissent pendant la période de garde. En cave, les fruits se conservent au frais jusqu'à fin avril. Si elles sont conservées au réfrigérateur, elles peuvent rester fraîches jusqu'à fin mars ou début juin.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Imant est précieux pour les jardiniers en raison de ses soins sans prétention, car même si vous consacrez un minimum de temps et d'efforts à la culture d'une variété, vous pouvez obtenir une récolte stable et importante. Il est nécessaire de planter la plante sur un sol fertile sans eau souterraine. Vous devez choisir un endroit dans lequel il y aurait de la lumière et une ombre partielle. Distance d'atterrissage - 5x3 m.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété n'est pas autogame, il faut donc planter d'autres plantes à côté. Il n'y a pas de variétés spécifiques de pommiers, tous les arbres qui fleurissent à la même période peuvent être utilisés.

Top dressing

Si vous préparez correctement le trou de plantation, il n'est pas nécessaire de fertiliser le plant pour la saison suivante. Le top dressing doit être appliqué à partir du deuxième printemps. Lorsque le sol dégèle, il doit être complètement ameubli, en y incorporant de l'humus ou du compost. Après 7 jours, des engrais azotés, minéraux ou naturels, sont appliqués. Les meilleures options sont l'urée, le sulfate d'ammonium, la bouse de vache fraîche et le fumier de volaille. Plus tard, cette substance n'est pas nécessaire au pommier, puisqu'elle le stimulera à une croissance excessive des feuilles au détriment de la formation des fruits.

Pendant la période de floraison, il est nécessaire de nourrir les arbres avec du phosphore et du potassium. Les plantes sont arrosées avec du superphosphate (50-70 g pour 10 l d'eau) et du nitrate de potassium (25-30 g pour 10 l). vous pouvez également utiliser une infusion d'ortie, de pissenlit et d'autres mauvaises herbes.

Quelques semaines après la chute des bourgeons, vous devez vaporiser les plantes avec un engrais complexe, qui peut être acheté au magasin. La dernière tétée est effectuée avant le froid. Le fumier frais et les engrais azotés ne doivent pas être utilisés. La meilleure option est un produit complexe qui contient du phosphore et du potassium.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation.Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété a une résistance élevée au gel, mais il est recommandé de jouer la sécurité et de préparer la plante au froid hivernal, car les conditions climatiques de la Russie sont imprévisibles.

Tout d'abord, vous devez nettoyer le cercle du tronc, après quoi vous devez le remplir de tourbe ou d'humus. L'épaisseur du remplissage doit être d'environ 10 cm.

Une colline se forme au niveau du tronc deux fois plus haut. La tige et la partie inférieure des pousses squelettiques sont blanchies avec une solution aqueuse ordinaire de chaux vive avec du sulfate de cuivre, de l'argile en poudre ou de la colle de bureau.

Le canon est soigneusement enveloppé de plusieurs couches de matériau qui permet à l'air de passer à travers. La toile de jute est une excellente option. Lorsque la neige tombe, vous devez former une congère de 0,5 m autour du pommier.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La résistance aux maladies est élevée, la variété n'est pas affectée par la gale. Afin de bien protéger la plante, il est préférable d'effectuer des procédures préventives.

La culture est assez souvent affectée par le ver des feuilles. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez maintenir la propreté dans le cercle du tronc et inspecter régulièrement le pommier pour détecter tout dommage. Si des symptômes de dommages sont détectés sur les feuilles ou les fruits, la plante doit être débarrassée des zones touchées.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Biélorussie, BelNIIP, G.K. Kovalenko, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko et G.M. Marudo
Apparu lors de la traversée
Antey x Liberté
Rendement
de bons pommiers de 5 ans donnent jusqu'à 25 kg de fruits, à l'âge de 8 ans l'indicateur de rendement est de 18 t / ha
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
couronner
ovale, mais devient globuleux ou légèrement plus large avec l'âge
Fruit
Coloration
vert, tégumentaire rouge foncé, flou pour la plupart des fruits
Forme de fruits
arrondi, conique émoussé, avec nervures apparentes
Poids des fruits, g
180 - 200
Goût
aigre-douce
Pulpe
très croustillant, juteux
Composition
matière sèche (11,7%), sucres totaux (10,9%), acides titrables (0,64%), acide ascorbique (8,7 mg/100 g)
Garder la qualité
dans des conditions de stockage (cave), ils restent frais jusqu'à fin avril, et lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur - jusqu'à fin mai - début juin
Évaluation gustative
4,2 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
bon
Le sol
fertile, sans eau souterraine
Emplacement
lumière et mi-ombre
Distance d'atterrissage, m
5x3
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Durée de la période de consommation
de février à avril
Le début des variétés à fruits
pendant 2-3 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble