- Auteurs: Institut panrusse de recherche scientifique sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I.V. Michourin. S.F. Tchernenko
- Goût: aigre-doux
- Flairer: fort
- Poids des fruits, g: 120-140
- Taille des fruits: petit et moyen
- Termes de maturation: début de l'été
- Maturité amovible: fin juillet - début août
- Rendez-vous: Frais
- Régions en croissance: Centrale, Moyenne Volga
- Apparu lors de la traversée: Velours anis x Papier
Vous n'avez pas besoin d'avoir un grand terrain pour cultiver de délicieuses pommes. Il est beaucoup plus important de choisir une variété et de se familiariser avec les règles d'élevage. July Chernenko est une option merveilleuse et sans prétention à laquelle il convient de prêter attention.
Historique de sélection de la variété
La variété est apparue grâce au travail minutieux de l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. Pour la traversée ont été prises :
Velours anis;
Pliant.
Description de la variété
La formation complète de la couronne a lieu plusieurs années après la plantation. Il prend une forme ovale-conique, tandis que le jeune arbre est rare.
Le grand feuillage a une forme oblongue, une teinte vert foncé. Il y a une dentelure à peine perceptible.
Sur les branches il y a une forte pubescence, les entre-nœuds sont courts. Les pousses se ressemblent.
La hauteur de l'arbre est de 5 mètres maximum. Le cycle de vie est de 35 ans. Plus le pommier est vieux, plus les pommes y poussent petites, il est donc recommandé de procéder à une taille anti-âge.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les avantages, on peut distinguer une maturation précoce et de gros fruits juteux d'une magnifique présentation.
Parmi les inconvénients, il y a la nécessité d'une taille régulière.
Maturation et fructification
Iyulskoe Chernenko est une variété de début d'été, sa maturité a lieu fin juillet - début août.
Régions en croissance
Le plus souvent, vous pouvez trouver un pommier dans les régions du centre et de la moyenne Volga.
Rendement
Un arbre peut produire jusqu'à 50 kilogrammes de fruits.
Les fruits et leur goût
July Chernenko est un pommier à croissance rapide. Les fruits sont consommés frais.
Les pommes sont de couleur vert clair, avec un blush pourpre prononcé à la surface.
Le fruit a des côtes subtiles, la forme est arrondie-conique. Poids de 120 à 140 grammes.
Comme la plupart des pommes, le goût est doux avec une légère acidité, mais avec un arôme fort.
Fonctionnalités croissantes
La plantation de printemps est recommandée dans les régions du centre et du nord. La plantation d'automne peut également être réussie, mais uniquement dans les zones où le temps d'automne et d'hiver est généralement plus doux et plus humide.
Comme la plupart des fruits, cette variété pousse mieux au soleil. Le meilleur endroit est le côté nord, une butte.
Les pommiers ont besoin d'un sol bien drainé. Les sols de texture légère à moyenne fonctionnent mieux. Avec une humidité élevée, Iyulskoe Chernenko souffre de pourriture.
Les pommiers sont plantés à une distance d'au moins 2 mètres les uns des autres, de sorte que l'air circule normalement entre les couronnes et que les feuilles puissent rapidement se dessécher après la pluie.
Vous ne pouvez pas planter de semis dans les basses terres. La poche de givre est préjudiciable à l'état général de l'arbre. Et ne plantez pas non plus ces arbres à côté de zones boisées ou de plantes plus hautes qui fournissent plus d'ombre.
Le pH idéal du sol est de 6,0 à 6,5, mais de 5,5 à 7,0 convient également.
Les jeunes plantations sont arrosées régulièrement pour assurer un bon développement racinaire. Le paillage est périodiquement renouvelé, mais il est retiré en automne pour que les souris ne nichent pas et ne mangent pas l'écorce.
Les mesures de lutte antiparasitaire sont une partie importante du toilettage. Le bon moment du traitement préventif est essentiel, sinon vous pouvez nuire aux pollinisateurs - les abeilles. Lors de l'utilisation de pesticides, le bon moment est choisi au stade de développement des fleurs et des fruits, et non en fonction du calendrier.
Pollinisation
La plupart des pommes ont besoin du pollen d'un autre pommier pour porter leurs fruits. C'est ce qu'on appelle la pollinisation croisée. Le deuxième arbre doit être d'une variété différente, mais fleurir en même temps. La présence d'abeilles est très importante, une mauvaise pollinisation peut réduire le nombre de fruits et les déformer. Les experts vous conseillent même de louer pendant un certain temps ou de mettre vos propres ruches dans le jardin.
Pour Yulsky Chernenko, les variétés suivantes sont considérées comme les principaux pollinisateurs: Remplissage blanc, Quinti, Grushovka Moskovskaya.
Résistance au gel
La variété décrite a une résistance élevée au gel.
Maladies et ravageurs
Julskoe Chernenko n'est pas résistant à la gale, un traitement est donc indispensable. Comme cette maladie est très difficile à contrôler et qu'il est très important d'éliminer les spores qui continueront d'infecter l'arbre, le jardinier doit appliquer des fongicides. Assurez-vous de choisir ceux qui sont étiquetés spécifiquement pour les arbres fruitiers.
Une option moins toxique est les huiles de jardin telles que le jojoba, le neem et les sprays aux pommes de marque.
Les fongicides classiques utilisés contre la tavelure du pommier, tels que les inhibiteurs du styrène, sont très efficaces contre l'oïdium si vous cultivez Julskoe Chernenko. Ceux-ci comprennent le miclobutanil et le fenbuconazole.
Étant donné que le champignon hiberne à l'intérieur des bourgeons, vous devez commencer à traiter l'arbre au début de la saison avant que les fleurs ne puissent apparaître.Assurez-vous de répéter la pulvérisation après 2-3 semaines jusqu'à ce que les nouvelles pousses cessent de pousser.
Et assurez-vous également de continuer à effectuer le traitement, même si le temps devient sec. Contrairement à la plupart des autres agents pathogènes foliaires, l'oïdium continue de croître et de produire des spores par ce temps.
Avec Yulsky Chernenko, le traitement préventif joue également un rôle important. Les fongicides soufrés doivent être utilisés avant l'apparition des premiers symptômes d'infection.
Une bonne option est une bouillie bordelaise, du sulfate de cuivre et de la chaux. Cette combinaison est très efficace contre l'oïdium. Vous pouvez acheter un produit préemballé dans un magasin spécialisé.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.