Pommier choisi

Pommier choisi
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Université d'Etat de Moscou M. V. Lomonosov S. I. Isaev, V. V. Vartapetyan et G. E. Limberger
  • Goût: aigre-douce
  • Flairer: prononcé
  • Poids des fruits, g: 180-310
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: haute
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
  • Termes de maturation: automne
  • Maturité amovible: fin août - début septembre
Voir toutes les spécifications

Le pommier Chosen est une variété assez commune sur le territoire de la région de la Volga et de la région du nord-ouest de la Russie. De nombreux jardiniers l'apprécient pour sa résistance au gel, son bon rendement, sa relative sans prétention aux conditions de croissance et son excellent goût de fruit.

Histoire de l'élevage

L'élu a été élevé en croisant les variétés Antonovka ordinaire et Bellefleur-Chinese. Le travail de sélection a été effectué au milieu du XXe siècle sur le territoire de l'Université d'État de Moscou. Lomonossov. Les sélectionneurs ont été confrontés à la tâche de créer une nouvelle variété plus résistante au gel et à haut rendement avec des qualités gustatives améliorées des fruits. Les éleveurs S. Isaev, V. Waterlian et G. Limberger y ont brillamment fait face. En conséquence, le pommier choisi a reçu une note de dégustation de 4,8 points, ce qui est un excellent résultat.

Description de la variété

Le pommier Chosen est un arbre fruitier assez grand. Sa hauteur peut varier de 3 à 6 m, la cime est assez épaisse, arrondie. Les branches sont épaisses, fortes, situées principalement horizontalement, ce qui permet de créer une couronne arrondie massive. Les pousses ont une structure squelettique.

Les feuilles sont de forme oblongue, ont des bords dentelés. La veine centrale ressort nettement. Au revers, elles sont plutôt densément pubescentes. Pour cette raison, ils semblent être assez épais et denses.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La principale caractéristique de la variété est l'épaississement de la couronne et la nécessité de la couper périodiquement. Cela a un effet positif sur la fructification.

Parmi les inconvénients, de nombreux jardiniers notent que la durée de conservation des fruits dépasse rarement 30 jours. Néanmoins, l'élu est excellent pour créer des préparations hivernales et la conservation.

Il est à noter que lorsqu'il est cultivé dans des conditions d'humidité élevée, le pommier de cette variété est souvent exposé à la gale et à l'oïdium. Par conséquent, les mesures préventives doivent être suivies plus attentivement et au moindre soupçon d'une maladie de l'arbre fruitier. , traitez-le avec des préparations bactéricides.

Parmi les avantages, il convient de noter que le pommier Chosen est assez résistant au gel. Par conséquent, avec un abri approprié pour l'hiver, il se sent bien même en Sibérie et dans l'Oural.

De nombreux jardiniers sont ravis que cette variété variétale apporte chaque année des rendements records de fruits au goût excellent, à la fois frais et transformés.

Maturation et fructification

Le pommier Chosen One commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. En règle générale, les ovaires apparaissent sur les jeunes pousses. Si vous n'avez pas de patience et n'enlevez pas les premiers ovaires, l'arbre se développera assez lentement et vous pourrez attendre la première récolte complète dans environ 10 ans. Par conséquent, au cours des 2 premières années de fructification, vous devez vous débarrasser des ovaires. Puis, déjà depuis 6 ans, il sera possible d'apprécier le goût et la récolte abondante de l'Élu.

Un aspect important lors de la culture de cette variété est la taille en temps opportun. Ce n'est que sur une couronne amincie, où la lumière du soleil pénètre suffisamment, qu'il y aura un ovaire gros et sain.

L'Élu commence à fleurir en mai. Floraison abondante, nuance blanc pâle, parfois légèrement rosée.Avec un début de réchauffement précoce dans la région de la Volga et au sud, les bourgeons peuvent également gonfler en avril. Ensuite, la fructification se déplacera à une date légèrement antérieure : fin août - début septembre.

Rendement

Le pommier Chosen est une variété à haut rendement. Avec des soins appropriés et une taille rapide, jusqu'à 80 kg de fruits peuvent être retirés de manière stable de l'arbre. Dans des conditions climatiques favorables et un sol fertile, le rendement peut atteindre 130 kg par buisson. Il est à noter qu'un rendement aussi élevé n'est pas périodique, d'année en année, et ne dépend pas des conditions météorologiques, mais est un indicateur stable.

Les fruits et leur goût

Les fruits de l'Élu sont un excellent dessert et sont parfaits pour une consommation fraîche. Une fois retirés de l'arbre, ils conservent leur fraîcheur jusqu'à 1 mois. Pendant le traitement, la pulpe des pommes ne perd pas sa structure, reste la même tendre et sucrée, la variété est donc parfaite pour faire des confitures et des compotes, ainsi que de la compote de pommes.

Les pommes sont rondes, légèrement aplaties, légèrement côtelées. La couleur des fruits est jaune, avec des veines rougeâtres dans toute la zone. La pulpe est douce avec une légère acidité, a un grain fin, de couleur crème pâle.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

L'élu préfère les sols fertiles de terre noire. Il sera mauvais pour un pommier de pousser dans des zones marécageuses ou avec une nappe phréatique élevée. Par conséquent, pour la plantation, vous devez choisir des collines ou des zones éloignées des plans d'eau.

Un arbre peut être planté en pleine terre au printemps, avant la maturation des bourgeons, ou à l'automne, après que le site a été nettoyé et préparé pour l'hivernage. Ce moment est très important, car des bactéries pathogènes ou des parasites peuvent se cacher dans les feuilles mortes, auxquelles un jeune plant est vulnérable.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.
Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.
Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Université d'Etat de Moscou M. V. Lomonosov S. I. Isaev, V. V. Vartapetyan et G. E. Limberger
Apparu lors de la traversée
Antonovka ordinaire x Bellefleur-Chinois
Rendement
haute
Maturité précoce
moyennement fruité
Bois
couronner
largement rond, peu étalé
Feuilles
grande, oblongue, recourbée le long de la nervure centrale, avec une extrémité pointue, coriace, épaisse, ridée, fortement pubescente sur la face inférieure
Branches
squelette disposé horizontalement
Evasions
courte, épaisse, brune, fortement pubescente
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
jaune, tégumentaire - sous forme de traits rouge vif sur un arrière-plan flou sur la plupart des fruits
Forme de fruits
plat-arrondi, avec des côtes légèrement prononcées
Poids des fruits, g
180-310
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Points sous-cutanés
blanchâtre, nombreux
Goût
aigre-douce
Pulpe
crémeux, à grain fin, tendre, juteux
Flairer
exprimé
Composition
la quantité de sucres - 12,3% (11,3-13,7%), acides titrés - 0,58% (0,42-0,74%), tanins - 56 mg/100g (35-82 mg/100g), acide ascorbique - 6,5 mg/100g (4,2 -7,3 mg/100g), substances P-actives - 0,15 mg/100g (0,11-0,18 mg/100g), substances pectines - 8,3% (5,1-12,3%) poids sec
Garder la qualité
jusqu'en novembre
Évaluation gustative
4,7 points
Croissance
Régions en croissance
Régions du Nord-Ouest et de la Basse Volga
Résistance au gel, °C
haute
Résistance à la gale
moyenne
Maturation
Termes de maturation
automne
Maturité amovible
fin août - début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 6-7 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble