- Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, E. A. Dolmatov
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 120
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haute
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: mi-septembre
- Garder la qualité: jusqu'à mi-février
- Rendez-vous: Frais
- Apparu lors de la traversée: plantule 1924 (F2 M. floribunda x Welsey) x (F2 M. floribunda x Jonathan)
Pour obtenir une récolte de pommes Kandil Orlovsky de haute qualité, vous devez prendre la responsabilité de prendre soin de cet arbre. Arrosage opportun, fertilisation, taille - tout cela permet au jardinier d'augmenter le rendement de la variété.
Historique de sélection de la variété
Les travaux sur la sélection de Kandil Orlovsky ont été effectués par des spécialistes de l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection de cultures fruitières.
Description de la variété
Les arbres ont une forme arrondie, la cime n'est pas dense, plutôt de densité moyenne. Le feuillage est petit, moyen, de forme oblongue, semblable à un œuf. Leur apex est hélicoïdal, légèrement tordu. L'ombre de la verdure est sombre, saturée. Il y a de la brillance et des rides sur la surface du feuillage.
Les branches partent du tronc principal presque à un angle de 90 degrés, dont il n'y en a pas tellement, et elles diffèrent toutes par leur courbure. Pousses d'épaisseur moyenne, de section transversale arrondie, genouillées, brun brunâtre.
Lorsque la plante fleurit, de petites fleurs apparaissent, dont les pétales sont faiblement fermés. La couleur est rose, la forme est plate.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété décrite est appréciée pour l'attractivité des fruits et la régularité de la fructification. Cependant, on trouve de moins en moins Kandil Orlovsky, la raison en était la maturation tardive des fruits.
Maturation et fructification
Kandil Orlovsky appartient aux variétés d'hiver; les pommes ne sont retirées de l'arbre qu'à la mi-septembre.
Régions en croissance
Cette variété de pommes peut être cultivée à la fois dans la région de Moscou et dans le sud, elle s'enracine bien dans l'Oural et dans les régions du nord, car elle est capable de résister aux basses températures de l'air.
Rendement
Avec des soins de haute qualité, un arrosage opportun et un pansement supérieur, les arbres de Kandil Orlovsky donnent une récolte importante et stable.
Les fruits et leur goût
C'est un arbre à croissance rapide avec une grande valeur marchande de fruits, qui sont consommés exclusivement frais.
Les pommes ont une couleur jaune verdâtre avec un blush pourpre à la surface. La forme des pommes est oblongue-conique, il y a des côtes et une légère pente. Une pomme pèse environ 120 grammes.
La peau est brillante et lisse. Il y a peu de points sous-cutanés en dessous, ils sont de taille moyenne, mais bien visibles, gris.
Le goût, comme la plupart des variétés d'hiver, est aigre-doux. La pulpe est blanche, a une teinte verdâtre. Il est très délicat, légèrement granuleux, plutôt juteux.
Après la récolte, les fruits peuvent reposer jusqu'à la mi-février.
Fonctionnalités croissantes
La variété décrite est de taille moyenne.
La pourriture des racines de cette variété peut être le résultat d'une attaque fongique. Le plus commun est le mildiou. La pourriture des racines peut également être causée par l'engorgement.La mort des branches peut être un autre symptôme du problème racinaire décrit ci-dessus, car l'arbre a du mal à absorber l'eau à travers son système racinaire qui fonctionne mal, mais échoue.
Les nouveaux pommiers devraient être encouragés à pousser rapidement dans les premières années après la plantation. Un pansement supérieur est appliqué l'année précédant le semis, pendant la plantation, et un pansement foliaire est effectué si nécessaire. Il est important de surveiller l'état du feuillage du pommier afin de comprendre quand il y a une carence d'un oligo-élément particulier dans le sol.
Kandil Orlovsky aime le soleil, comme la plupart des pommiers, et n'aime pas les sols gorgés d'eau, les courants d'air. Sur la base de ces recommandations, il vaut la peine de choisir un site d'atterrissage de qualité. Non seulement un bon drainage dans la fosse de plantation, mais aussi la plantation de semis sur une colline aide à éliminer l'excès d'humidité. Il n'est pas nécessaire de planter des arbres à proximité d'autres, qui sont plus hauts, car ils donnent à la plante de l'ombre inutile et, à son tour, le rendement et la qualité des fruits en souffrent.
Assurez-vous de vérifier le sol un an ou deux avant la plantation, car un ajustement du pH peut être nécessaire. Peu de gens se rendent compte que l'acidité du sol affecte l'absorption et le rendement des éléments nutritifs des arbres. Si le sol est trop acide, ajoutez de la chaux.
Pollinisation
Les pollinisateurs doivent être présents sur le site, car par mauvais temps, les abeilles et autres insectes peuvent tout simplement ne pas être en mesure de faire face à la tâche. À une distance maximale de 30 mètres, des variétés de pommiers sont plantées, qui fleurissent à la même période que Kandil Orlovsky.
Une excellente alternative pour résoudre le problème de pollinisation est de planter une autre variété sur le pommier.
Top dressing
Le jardinier doit porter une attention particulière à la fertilisation pendant l'année de plantation. C'est le meilleur moment pour ajouter de la matière organique, du phosphore, du potassium et de la chaux au sol. Tous sont nécessaires pour que la variété décrite augmente les rendements à l'avenir.
Le fumier est mieux appliqué un an avant la plantation de Kandil Orlovsky. Il fournira au sol la quantité nécessaire de nutriments pour le pommier. Ne le mettez pas directement dans le trou de plantation ou la tranchée, car il est si facile de brûler les racines.
Pour la variété décrite, le niveau requis de nutriments dans le sol est:
12-20 ppm de phosphore ;
120-150 ppm potassium;
100-250 ppm de magnésium;
1000-5000 ppm de calcium.
Pour corriger la carence en magnésium, on utilise du calcaire dolomite, qui augmente également le pH dans les sols acides. Si la chaux n'est pas nécessaire, du sulfate de magnésie de potassium est utilisé. Il est préférable de le disposer sous la forme d'une bande sous un arbre, à une distance de 6 centimètres du tronc.
Parfois, les pommiers de la variété décrite manquent de calcium, ce qui affecte négativement les fruits. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser une pulvérisation foliaire après la taille de l'arbre avec des produits riches en cet élément.
Résistance au gel
Kandil Orlovsky est une plante résistante à l'hiver.
Maladies et ravageurs
Kandil Orlovsky a une résistance élevée à la tavelure, mais cela ne signifie pas que les autres maladies ne sont pas terribles pour la variété.
De la pourriture, de la rouille et d'autres infections fongiques, les fongicides sont utilisés avec succès aujourd'hui. La posologie et les règles d'utilisation sont décrites en détail dans la notice des médicaments.
Un savon insecticide, une huile de jardin ou un remède populaire - une infusion d'ail aidera parfaitement contre les insectes.
Tout traitement est effectué au début du printemps, d'abord avant l'apparition des bourgeons, puis plusieurs fois pendant la saison de croissance. La désinfection n'est pas réalisée au stade de la fructification, et encore plus à la récolte. Il est préférable de choisir une journée sèche, un temps calme. Il est impératif de regarder les prévisions pour qu'il ne pleuve pas dans un avenir proche, sinon une telle prévention n'aura aucun sens.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.