- Auteurs: Hansen, États-Unis
- Goût: aigre-doux
- Flairer: prune
- Poids des fruits, g: 11-16
- Taille des fruits: petit
- Fréquence de fructification: irrégulier
- Le début des variétés à fruits: Depuis 4 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: début septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 30 jours
De nombreux jardiniers pensent que les pommiers sont principalement cultivés pour leurs fruits délicieux. Peu de gens connaissent le caractère décoratif de ces cultures. La variété de pommier chinois Long en est une excellente confirmation. Un arbre de cette variété planté dans le jardin attirera l'attention tout au long de la saison de croissance.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée aux États-Unis il y a plus de 100 ans. Le travail a été réalisé par l'éleveur Hansen. Le scientifique américain a pris la variété de pomme russe Sibirka comme matériau initial. Le deuxième géniteur était la variété hivernale américaine, dont le nom exact est encore inconnu. Après avoir reçu le plant, Hansen a testé la variété dans des conditions climatiques difficiles pendant plusieurs mois. Vous pouvez souvent entendre d'autres noms pour le pommier - Slate ou Long.
Description de la variété
Un pommier de cette variété ornera sans aucun doute n'importe quel jardin. Son aspect décoratif peut être admiré tout au long de la saison. Les racines de l'arbre sont situées très profondément, de sorte que la variété s'adapte parfaitement à toutes les conditions de croissance. Un pommier de taille moyenne peut atteindre 4 mètres de haut. Le tronc de l'arbre n'est pas épais, les branches droites qui en découlent sont dirigées vers le haut avec leurs extrémités. Le pommier a une belle couronne large et arrondie avec beaucoup de boucles. Les pousses faiblement pubescentes sont colorées en violet foncé. Au printemps, la couronne se couvre de grandes fleurs blanches. Leur taille atteint 4 cm de diamètre.
Les feuilles sont vert clair, parfois avec une teinte prune. Les plaques foliaires oblongues, dont beaucoup sont pliées comme un bateau, n'ont pas de pubescence. Les bords des feuilles sont légèrement ondulés, dentés-crénelés.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique de cette variété de pommiers était et reste leur aspect décoratif.
Les avantages du pommier chinois peuvent être considérés depuis longtemps :
résistance des fruits à la chute;
haute résistance au gel;
haute résistance à de nombreuses maladies;
rapport de rendement élevé;
soins sans prétention.
Il existe un certain nombre de qualités négatives de la variété, notamment:
les fruits sont petits;
faible qualité de conservation de la récolte;
goût particulier des pommes.
Maturation et fructification
Le pommier chinois a longtemps fait partie des variétés précoces. Les premiers fruits apparaissent 4 ans après la plantation du plant. Les arbres portent des fruits de façon irrégulière. En termes de maturation, la variété est automnale. Les pommes arrivent à maturité début septembre. Selon la région de croissance, les pommes peuvent mûrir un peu plus tôt.
Régions en croissance
La variété s'adapte parfaitement à la culture dans des régions aux conditions climatiques difficiles. Le système racinaire profond n'a pas peur du sol froid. Les pommiers de cette variété sont cultivés par les jardiniers des régions de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale, du nord et du nord-ouest. En raison des particularités du système racinaire, Kitayka Long s'adapte parfaitement aux régions méridionales chaudes et arides.
Rendement
Malgré le fait que l'arbre soit plus souvent cultivé comme décoration décorative du jardin, son rendement est assez élevé. Un arbre adulte peut récolter jusqu'à 180 kg de fruits, parfois ce chiffre monte à 200 kg.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont petites. Fondamentalement, le poids du fruit varie de 11 à 16 g, dans de très rares cas, le poids peut augmenter jusqu'à 20 g. Les fruits ont une forme ovale-conique ou ovoïde.Ils sont bien attachés aux branches et peuvent y pendre tout l'hiver.
La pulpe crémeuse est protégée par une peau lisse. A pleine maturité, la peau devient rouge, solide, sans aucune inclusion. On peut y voir une épaisse floraison bleuâtre.
La chair dense et juteuse est criblée de veines rouges qui longent la ligne du nid de graines.
En passant devant le pommier aux fruits, chacun sentira l'arôme lumineux de la prune.
Les pommes ont un goût aigre-doux, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
Le plus souvent, les fruits sont utilisés pour faire des compotes.
100 grammes de pommes contiennent : 12,9% de sucre, acides titrables - 2,42%, tanins - 214 mg, acide ascorbique - 30,8 mg (10,6-62,4), composés P-actifs - 281 mg (177-385)
Fonctionnalités croissantes
Pour planter longtemps des plants de pommiers, vous devez choisir une zone ensoleillée ou mi-ombragée. Environ une semaine avant la plantation, ils commencent à préparer le site d'atterrissage. Ils font des trous jusqu'à 75 cm de profondeur et 95 cm de large, y appliquent des engrais. Une semaine plus tard, le matériel de plantation est planté. Il est recommandé de planter des arbres au printemps - mars-avril ou en automne - septembre-octobre.
Pour préserver une espèce d'arbres saine, certaines exigences agrotechniques doivent être respectées :
arrosage abondant des arbres 4 à 5 fois par saison;
la nécessité de pailler la zone proche des racines après chaque arrosage ;
assurez-vous d'éclaircir les inflorescences;
coupez les pousses chaque année pour former une couronne correcte et belle;
fertiliser le sol tout au long de la saison;
blanchir le tronc au printemps et en automne.
Pollinisation
Les insectes sont engagés dans la pollinisation des fleurs de pommier, le parfum de prune leur est très attrayant. La variété n'a pas besoin d'autres pollinisateurs. Les jardiniers ne recommandent pas de planter d'autres variétés de pommiers à proximité.
Top dressing
L'humus est un excellent pansement pour le bon développement de l'arbre. Il doit être appliqué au printemps et en automne. L'engrais est dispersé sur le système racinaire, puis arrosé. L'arrosage aide l'engrais à atteindre les racines du pommier plus rapidement.
Résistance au gel
Le pommier chinois a longtemps été bien adapté aux conditions climatiques difficiles. Il peut résister à des températures allant jusqu'à –30°C.
Maladies et ravageurs
La variété est très simple et a une résistance moyenne à divers types de gale. Cependant, certaines maladies peuvent nuire au rendement et à l'apparence du pommier. Il s'agit notamment du feu bactérien, de la cytosporose et du cancer noir. Pour leur prévention, il est nécessaire de traiter la culture avec du sulfate de cuivre.
Une pulvérisation préventive est également nécessaire pour protéger les arbres des insectes. Pour ce faire, utilisez une solution de "Nitrafen", du chlorophos et une solution de savon.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.