
- Auteurs: Station expérimentale de New York
- Goût: riche agréable spécifique
- Poids des fruits, g: 96-135
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: moyen
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: en octobre
- Garder la qualité: jusqu'en avril
- Rendez-vous: universel
La culture et l'élevage de pommes sont très populaires parmi les résidents d'été et les agriculteurs. Tout le monde essaie de planter cette variété de pomme, qui ne sera pas trop capricieuse à entretenir, donnera un rendement élevé et ses fruits seront également stockés pendant longtemps. L'un d'eux est la variété américaine Cortland, qui est cultivée dans presque toutes les régions de la Russie.
Historique de sélection de la variété
La Cortland est une variété de pomme avec une longue histoire, qui a été sélectionnée par des sélectionneurs américains en 1898, mais qui a gagné en popularité 20 ans plus tard. L'espèce a été obtenue en croisant deux variétés - Macintosh et Ben-Davis.
Description de la variété
Cette espèce est un grand arbre au tronc puissant et aux grosses branches, atteignant une hauteur de 5 à 6 mètres, caractérisé par une large couronne pyramidale ou arrondie avec de nombreuses feuilles de différentes nuances. Une caractéristique de l'arbre est un système racinaire très développé qui pousse profondément dans le sol. Le pommier Cortland appartient aux foies longs, car il peut atteindre 70 ans.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier d'hiver Cortland possède une douzaine d'atouts qui font qu'il est un plaisir pour les jardiniers et les agriculteurs de cultiver sur leurs parcelles. Les avantages les plus importants de la variété sont : la compacité de l'arbre lui-même, le goût expressif des fruits, l'aspect attrayant des pommes, une adaptation rapide au sol, une qualité de conservation élevée, ainsi que des soins sans prétention.
Outre les avantages, il convient de souligner certains inconvénients, notamment: une faible immunité aux maladies et aux infestations de parasites, ainsi qu'une faible résistance au gel.
Maturation et fructification
La floraison débute fin mai et peut durer jusqu'à mi-juin (selon la région où pousse l'arbre). Pendant cette période, la couronne se couvre de grandes fleurs blanc-rose qui dégagent un arôme agréable. Comme la variété est hivernale, la phase de fructification active commence fin septembre et dure 2-3 semaines. La première récolte peut être récoltée dans les 5-6 ans de croissance et de développement du pommier, mais le pic de rendement est observé de 7 à 25 ans. Les périodes de floraison et de fructification peuvent légèrement changer en raison des fluctuations météorologiques.
Régions en croissance
Étant donné que la résistance à l'hiver de l'arbre est moyenne, une région au climat tempéré est optimale pour la croissance. Aujourd'hui, le pommier s'enracine bien dans les régions centrales et méridionales de notre pays, dans le sud de l'Ukraine, en Biélorussie, dans les États baltes. Le pommier est massivement cultivé dans les régions de Saratov, Koursk et Volgograd.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont modérés, mais avec des soins appropriés et des conditions climatiques optimales, le rendement augmente chaque année pour atteindre d'excellents indicateurs. La variété se caractérise par des fruits stables et de haute qualité qui peuvent facilement tolérer le transport et le stockage à long terme. En moyenne, jusqu'à 20-25 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre adulte par saison.
Les fruits et leur goût
Les fruits de l'arbre ne diffèrent pas par leur taille énorme et leur poids élevé (le poids moyen d'une pomme est de 90 à 135 grammes), mais leur goût et leur arôme restent dans les mémoires.Le fruit de forme ronde et allongée se caractérise à l'état immature par une couleur jaune-vert avec des rayures rougeâtres à peine perceptibles, une peau fine et une floraison bleuâtre, lavée par l'eau courante. À pleine maturité, la pomme devient rougeâtre. Le goût du fruit est riche, aigre-doux, avec beaucoup de jus.

Fonctionnalités croissantes
La plantation de semis est possible à la fois au début du printemps, lorsque le sol est suffisamment chaud, et en automne, 30 à 45 jours avant le gel, afin de laisser le temps à l'adaptation du système racinaire. Le site de plantation doit être débarrassé des mauvaises herbes, bien creusé, pelucheux pour que le sol respire, et également saturé d'engrais. Il est recommandé d'enrichir les sols pauvres avec de la cendre de bois ou de la tourbe. La zone doit être bien éclairée par le soleil, protégée des courants d'air et des fortes rafales de vent, et également à l'écart de l'écoulement des eaux souterraines. Quant au sol, il est recommandé de choisir un sol fertile, meuble, limoneux ou sableux.



Pollinisation
Le pommier appartient à la classe des plantes autofertiles, les pollinisateurs sont donc indispensables. Pour une pollinisation de haute qualité, il est nécessaire de planter plusieurs types de pommiers dans la même zone, dont les périodes de floraison coïncident. Les meilleurs arbres pollinisateurs sont Boyken et Golden Delicious.
Top dressing
Les engrais stimulent la croissance et le développement de l'arbre, offrant des rendements élevés et une immunité élevée contre les maladies et les attaques de ravageurs. L'alimentation est effectuée trois fois par an. Au début du printemps, des engrais azotés sont appliqués et en été, ils sont saturés de phosphore et de potassium. À la fin de l'automne, il est nécessaire d'appliquer des engrais organiques sur le cercle du tronc, préparant ainsi l'arbre pour l'hiver. N'oubliez pas de vous nourrir au moment de la floraison active de l'arbre, en utilisant une infusion d'urée décantée.

Résistance au gel
La résistance à l'hiver de la variété est moyenne. Par conséquent, dans les régions à fortes gelées, il sera nécessaire de fournir à l'arbre des soins supplémentaires - isolation du tronc et de la zone proche de la tige.

Maladies et ravageurs
Pour empêcher l'arbre de contracter des maladies fongiques, des mesures préventives seront nécessaires pour augmenter l'immunité. La chose la plus nécessaire et la plus simple que même un jardinier inexpérimenté puisse gérer lorsqu'il s'occupe d'un pommier est d'enlever et de blanchir l'écorce du tronc et des branches squelettiques, d'arroser, d'élaguer et de fertiliser régulièrement, ainsi que d'une pulvérisation préventive en automne et au printemps. Pour éviter les infections par l'oïdium, des traitements fongicides doivent être effectués.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

Revue Vue d'ensemble
Sur la base des nombreuses critiques de jardiniers et d'agriculteurs, nous pouvons conclure que le pommier Cortland est une variété exceptionnellement savoureuse qui offre une bonne récolte chaque année. Un énorme avantage est la durée de conservation du fruit, tandis que toutes les qualités nutritionnelles et gustatives sont préservées. De nombreux jardiniers débutants notent la simplicité de l'entretien des arbres, qui ne nécessite ni effort ni dépense financière. La seule difficulté pour certains est de préparer l'arbre pour l'hiver et la bonne taille des branches, la formation de la couronne.