- Auteurs: Jardin botanique de l'Université d'État de Moscou
- Goût: aigre-doux
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 160
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: jusqu'à 160kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: fin septembre
- Rendez-vous: universel
Parmi le grand nombre de variétés et d'hybrides de pommiers, la beauté de Moscou est considérée comme l'une des principales. La plante est sans prétention et polyvalente. Les fruits de la variété se distinguent par des indicateurs de goût élevés, adaptés à la consommation à la fois frais et en conserve. L'étonnante qualité de conservation vous permet de conserver les fruits dans des conditions appropriées jusqu'au printemps.
Historique de sélection de la variété
Les créateurs de la Beauté de Moscou sont les éleveurs du Jardin botanique de l'Université d'État de Moscou. Les célèbres variétés Welsey et Antonovka ont été utilisées dans le travail.
Description de la variété
La beauté de Moscou est un arbre puissant et plutôt étalé de 3,5 à 4 mètres de haut, avec une couronne dense et arrondie peinte dans des tons gris. Les branches brunâtres sont squelettiques et horizontales. La fructification a lieu à l'extrémité des pousses de l'année précédente. Rameaux légèrement pubescents, à entre-nœuds courts, lenticelles convexes de taille moyenne. Les branches sont couvertes de grandes feuilles denses à bords crénelés.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier a de sérieuses qualités positives, il intéresse donc les jardiniers. Avantages:
longue durée de conservation;
excellente résistance au gel;
bonnes propriétés de consommation;
résistance aux maladies.
L'inconvénient peut être considéré comme la nécessité de former une couronne, car sans cela, elle se développe au point d'obstruer l'air frais.
Maturation et fructification
La variété est connue pour sa maturité précoce - les semis commencent à porter leurs fruits dès 6-7 ans après la plantation. Les fruits mûrissent tardivement - ils atteignent une maturité amovible fin septembre, en octobre.
Régions en croissance
Étant donné que la variété a été sélectionnée spécifiquement pour la région de Moscou, le pommier est adapté pour la région de Léningrad, la région de Moscou et la Russie centrale.
Rendement
La masse de fruits prélevés sur un arbre adulte est de 160 kg.
Les fruits et leur goût
Les fruits vert clair, avec un rougissement au moment de la maturité amovible, ont la forme et le poids corrects jusqu'à 160 grammes. La pulpe dense et juteuse a un goût aigre-doux et un arôme agréable.
Fonctionnalités croissantes
Pour la plantation, des endroits ensoleillés sont choisis, en maintenant la distance entre les trous à 4-5 mètres. Lors du choix d'un emplacement, vous devez prendre en compte la présence d'eaux souterraines - elles ne doivent pas être à moins de 2 mètres de la surface du sol. Il est préférable que l'endroit soit protégé des vents froids.
Pour planter de jeunes plants, des fosses de 80x80 cm sont préparées.Le sol excavé est enrichi en matière organique et en engrais minéraux. Les jeunes arbres auront besoin de soutien, c'est pourquoi un piquet est installé dans le trou, auquel un tronc fragile peut être attaché plus tard.
Prendre soin de la plante consiste à désherber et à arroser le cercle du tronc. L'ameublissement aidera à oxygéner le sol.
L'arbre cultivé aura besoin d'une taille sanitaire et d'une formation de couronne obligatoires, sinon un fort épaississement menace la colonisation de parasites et de champignons. La taille sanitaire est effectuée au printemps et à l'automne, en éliminant les pousses endommagées, malades et séchées. Pour la formation de la couronne, des connaissances particulières sont nécessaires, telles que la structure de l'arbre, les méthodes et les schémas de taille. C'est la formation de la couronne qui permet d'obtenir des rendements stables et de protéger la santé de l'arbre. La formation commence l'année de la plantation et le développement de la plante est soigneusement suivi.
Pollinisation
La beauté de Moscou est connue comme un arbre fruitier autofertile, donc des pommiers avec la même période de floraison devraient pousser à proximité, ce qui peut aider à la pollinisation. Il existe de nombreuses variétés appropriées, par exemple Zhigulevskoe, Grushovka, Antonovka et bien d'autres.
Top dressing
Au cours des deux premières années, les jeunes arbres n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire si le sol a été correctement rempli lors de la plantation. Ensuite, le pommier aura besoin de l'introduction de nutriments. Des engrais contenant de l'azote sont appliqués au printemps, des substances contenant du phosphore en été et de la matière organique en automne.
Résistance au gel
La variété se distingue par une bonne résistance au gel et tolère une baisse de température jusqu'à moins 32-35 degrés.
Maladies et ravageurs
Le pommier a un système immunitaire fort et est bien résistant aux maladies et aux ravageurs. La gale est un peu plus dangereuse pour elle, par conséquent, des mesures préventives sont nécessaires sous la forme d'un traitement avec des insecticides et des fongicides. Une attention particulière doit être portée à la surveillance continue pour détecter le cancer. C'est l'un des pires fléaux pour un verger. Le cancer est capable de le détruire en deux ans.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.