- Auteurs: Institut de Recherche Scientifique en Horticulture de Sibérie du nom M.A. Lisavenko. I.P. Kalinina, T.F. Kornienko, N.I. Dorokhina, G.V. Chupina
- Goût: aigre-doux
- Flairer: mince
- Poids des fruits, g: 50-60
- Taille des fruits: petite et en dessous de la taille moyenne
- Rendement: moyen, jusqu'à 35 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: l'été
- Garder la qualité: jusqu'à 30 jours
Le pommier Krasnaya Gorka est une confirmation éclatante des mérites de l'école de sélection sibérienne. Cette plante peut devenir un fidèle compagnon du pomiculteur pendant de nombreuses années. Il peut être très largement utilisé dans les parcelles familiales.
Historique de sélection de la variété
La colline rouge a été créée à l'Institut de recherche en horticulture Lisavenko en Sibérie. L'équipe d'éleveurs comprenait I. P. Kalinina, T. F. Kornienko, N. I. Dorokhina, G. V. Chupina. La plante est un hydrure complexe. Pour l'obtenir, les variétés Gornoaltaisky, Belfleur-Kitayka et Melba ont été utilisées. Les tests de qualité ont commencé en 1992.
Description de la variété
La hauteur des arbres atteint 1,5 à 2 m, la cime arrondie est moyennement dense. Les petites feuilles sont peintes dans un ton vert foncé. Caractérisé par un coude le long de la veine centrale. Le bord finement dentelé de la feuille est noté.
Les branches ne sont pas trop nombreuses et sont d'épaisseur moyenne. Ils sont de couleur brun rougeâtre. Les teignes et les fruits sont très concentrés. Les pousses sont courtes, encore une fois, de couleur rouge-brun. Les fleurs sont petites, blanches ou blanc-rose.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La culture basse est assez facile à entretenir. La croissance en 1 saison atteint 30 cm.Les branches principales ne sont pas trop nombreuses, diffèrent par leur épaisseur moyenne. Ils se caractérisent par une écorce rouge-brun. Nuances importantes :
feuillage de taille petite à moyenne avec des surfaces brillantes;
entre-nœuds courts;
la formation de pommes sur les fruits, les boucles et la croissance annuelle.
La productivité est potentiellement élevée. Cependant, il peut ne pas toujours se manifester dans des conditions spécifiques en raison d'un certain nombre de facteurs défavorables. La plante est sensible aux erreurs de culture. La culture est principalement adaptée à l'agriculture privée et non à une grande plantation. En faveur du pommier Krasnaya Gorka parle de l'abondance et de la haute qualité de la récolte.
Elle est capable de résister à des conditions météorologiques difficiles. La configuration de l'arborescence est très pratique. Il n'y a pas de gros problèmes avec la croissance. Mais la plante est sensible au manque d'humidité. Pendant la saison sèche, les pommes sont souvent écrasées et émiettées.
Maturation et fructification
Diverses sources mentionnent qu'il s'agit d'une variété d'été ou de début d'automne. Les premières récoltes sont récoltées en 4 ou 5 ans. À l'avenir, il sera possible de se régaler de pommes ou de les vendre annuellement. Les ruptures de fructification sont rares. Ils n'indiquent toujours que la mauvaise culture de la plante.
Régions en croissance
Krasnaya Gorka est zoné sur le territoire de l'Altaï. Il y a une expérience positive de sa culture dans d'autres régions de la Sibérie occidentale. Compte tenu de cela, dans des endroits aux conditions climatiques plus favorables, les chances sont encore plus élevées.
Rendement
La récolte de 1 arbre peut atteindre 35 kg. La stabilité d'une telle culture compense largement sa taille relativement petite par rapport aux variétés plus avancées.
Les fruits et leur goût
Le poids moyen d'une pomme est de 50 à 60 g et sa taille est typique. Les gros points blancs sous-cutanés sont faciles à voir. La peau du fruit est fine et tendre. Des stries roses à divers endroits traversent la chair crémeuse.
Cette pulpe elle-même a une structure à grain fin. Un arôme délicat et discret est caractéristique. La qualité de conservation des fruits atteint 1 mois. La concentration en sucre est de 13,4%. La teneur en pectines est de 3,46% en matière sèche.
Fonctionnalités croissantes
Krasnaya Gorka pourra hiverner dans ses principales zones sans aucun problème. La plante n'étant pas haute, il n'y a pas de risque particulier même en cas de vent froid et perçant. Prendre soin de cette culture nécessite une taille. Il est fait une fois tous les 6 mois. Au printemps, la couronne est formée afin d'exclure les forces de traction de la plante des tiges infertiles.
Le site d'atterrissage doit être choisi du côté ensoleillé du jardin. Les zones où les eaux du sol sont élevées sont inacceptables. La date approximative du débarquement d'automne est la mi-septembre. Cela peut être déterminé avec plus de précision par le temps réel et les prévisions. Au printemps, il faut attendre fin avril voire début mai.
La profondeur des fosses de plantation est normalement de 0,75 à 0,8 m. Leur diamètre est d'environ 1 m. La partie supérieure fertile du sol est mélangée à de l'humus, améliorant ainsi la qualité du sol. Un tuteur doit être utilisé pour soutenir le semis. L'absence d'un système racinaire puissant vous permet de limiter l'espacement des rangs de 1,5 à 1,8 m.
Autres subtilités importantes :
il est impossible d'approfondir le collet;
la protection contre les courants d'air est importante;
cela vaut la peine de choisir des endroits plus légers;
l'arrosage commence au débourrement et en moyenne, ajusté en fonction de la météo, est effectué tous les 14 jours ;
au printemps, une fertilisation avec du nitrate d'ammonium est nécessaire;
les engrais phosphorés sont appliqués sous la racine dès le début du débourrement et jusqu'à ce que le fruit soit complètement rempli ;
à l'automne, il est recommandé d'utiliser des engrais organiques et des composés phosphore-potassium.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.