- Goût: doux, velouté, avec une agréable acidité
- Flairer: présent
- Poids des fruits, g: 120-160, maximum - 250
- Taille des fruits: grand
- Rendement: jusqu'à 5-6 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
- Termes de maturation: fin de l'automne
- Maturité amovible: en septembre
- Garder la qualité: jusqu'en janvier
- Maturité précoce: de bonne heure
Lors du choix d'un type de pommier à planter sur une parcelle personnelle, le jardinier choisit tout d'abord des variétés qui donnent une bonne récolte, ne prennent pas beaucoup de place et portent des fruits tôt. C'est à cela qu'appartient le pommier d'hiver au beau nom Idol, que l'on trouve de plus en plus souvent dans le jardin des gens.
Historique de sélection de la variété
L'histoire de l'élevage de cette colonne de pommier n'est pas entièrement connue. Tout le monde sait que la variété a une longue histoire, car de tels types de cultures fruitières ont été activement travaillés dans les années 70, et il s'est avéré au cours des travaux de créer une variété compacte avec des indicateurs de rendement abondants.
Aujourd'hui, les pommiers sont très appréciés, car ils sont totalement non capricieux, ils se réjouissent des récoltes abondantes, et ils peuvent également être plantés à proximité les uns des autres.
Description de la variété
Le pommier Kumir est un arbre colonnaire à croissance basse avec une couronne très compacte avec une densité de feuilles modérée. La circonférence de la cime du pommier ne dépasse pas 40 à 50 cm Extérieurement, l'arbre ressemble à un buisson de taille moyenne, garni de beaux fruits. Le système racinaire de l'arbre est fibreux, nécessitant une humidité régulière.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La récolte de fruits colonnaires de la fin de l'automne, comme les autres pommiers, se caractérise par de nombreuses caractéristiques, grâce auxquelles de nombreux jardiniers l'ont appréciée.
Les avantages de la culture comprennent :
début précoce de la fructification,
hautes qualités gustatives des fruits,
immunité aux maladies et infections fongiques,
bonne résistance à l'hiver,
compacité,
soins sans prétention
une qualité de conservation suffisante des fruits (la récolte récoltée peut être stockée jusqu'en janvier).
Il n'y avait aucun inconvénient dans la variété de pomme, cependant, les inconvénients incluent le coût élevé des semis d'arbres, ainsi que la fragilité du système racinaire et des branches.
Maturation et fructification
La floraison de la colonne de pommier n'est pas aussi attrayante que dans les cultures ornementales ou fruitières d'ornement, car les petites fleurs apparaissent rarement. La période de floraison dure jusqu'à 10 jours.
Les premières pommes apparaissent sur l'arbre fin septembre et atteignent leur pleine maturité en octobre. L'arbre porte des fruits pendant 2-3 ans de croissance, mais sa fructification est stable et annuelle. Les fruits mûrissent en même temps, ils ne s'effritent donc pas.
Il est recommandé de cueillir les premières fleurs qui peuvent apparaître au cours de la première année de croissance de l'arbre afin d'obtenir des récoltes abondantes à l'avenir.
Régions en croissance
Cette variété s'adapte facilement aux différentes conditions climatiques, elle peut donc pousser et donner des récoltes abondantes dans presque toutes les régions. Le plus favorable sera la zone avec un climat chaud.
Rendement
En moyenne, pendant 4 à 5 ans de croissance des arbres, jusqu'à 5 à 6 kg de fruits peuvent être récoltés. La fructification se poursuit pendant 15 ans.
Les fruits et leur goût
Les pommes se caractérisent par une forme conique arrondie avec des côtes prononcées. Poids moyen des fruits - 120-160 grammes, et avec une fructification abondante, lorsque l'arbre pousse pendant 7 à 10 ans, vous pouvez cueillir des pommes pesant jusqu'à 250 g. Le fruit a un goût très savoureux - aigre-doux, aromatique, avec des notes douces et pulpe juteuse. Le zeste des pommes Idol est considéré comme leur couleur inhabituelle - rayée de rouge avec un blush framboise.La peau du fruit est douce, d'épaisseur moyenne, parfaitement lisse avec un enrobage cireux.
Fonctionnalités croissantes
Pour planter des semis, il faut une zone bien éclairée par le soleil et protégée de manière fiable contre les courants d'air et les rafales de vent. Le sol doit être nettoyé des mauvaises herbes, humidifié et saturé d'engrais. Un sol fertile, respirant, limoneux ou sableux sera optimal pour les semis. La plantation de semis est autorisée au printemps et en automne.
Pollinisation
Culture du pommier Kumir est une variété autogame, elle n'a donc pas besoin d'arbres donneurs.
Top dressing
La fertilisation de la culture est effectuée après l'apparition des feuilles et est effectuée deux fois avec un intervalle de plusieurs semaines. Pendant cette période, la molène, le salpêtre ou l'urée sont introduits. En automne, en fin de récolte, il est recommandé d'ajouter des superphosphates.
Résistance au gel
La résistance hivernale de la variété est élevée, cependant, une protection du système racinaire et du tronc est parfois nécessaire. Pour ce faire, le tronc est enveloppé de toile de jute et la zone proche de la tige est paillée avec de la tourbe et de la sciure de bois.
Maladies et ravageurs
La variété a une haute immunité à la tavelure et à l'oïdium, mais la prévention est recommandée. Pour une pulvérisation qui protège contre l'invasion de parasites et de maladies fongiques, vous devez utiliser des préparations spéciales.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
En analysant les nombreuses critiques de jardiniers et d'agriculteurs selon lesquelles ils cultivent la culture à des fins commerciales, on peut affirmer que le pommier Kumir n'est pas capricieux en matière d'entretien, s'habitue rapidement au sol et au climat de la région, et donne également un goût savoureux et riche récolte. Les agriculteurs se concentrent sur la haute qualité des fruits, une bonne transportabilité et la conservation de la qualité des fruits.