
- Auteurs: Sélection de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre, P.A.Zhavoronkov
- Goût: aigre-doux
- Flairer: agréable
- Poids des fruits, g: 90-110
- Taille des fruits: en dessous de la moyenne
- Rendement: bon, plus de 200 c / ha
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Termes de maturation: l'été
- Garder la qualité: jusqu'à 2 semaines
Les variétés de pommes d'été sont rarement cultivées dans les plantations industrielles. Cependant, dans presque tous les jardins du chalet d'été, vous pouvez voir des pommiers précoces. Ils sont variés, différents par la couleur, le goût et la forme. Certes, ils sont unis par une qualité de conservation extrêmement médiocre. Et par conséquent, le plus souvent, les gens sont limités à un arbre, dans les cas extrêmes - deux. Mais malgré tout, leur popularité ne s'estompe pas, d'autant plus qu'il existe également des variétés aussi remarquables que Summer striped.
Historique de sélection de la variété
La variété à rayures d'été a été sélectionnée sur la base de l'Institut de recherche sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre de l'Oural du Sud. Le développement a été réalisé par un spécialiste dans ce domaine P.A.Zhavoronkov. Il est également crédité de la paternité de la variété. L'année 1965 a été inscrite au registre d'État et en 1967, ils ont commencé les tests d'État.
Description de la variété
Rayé d'été - plante vigoureuse. Il atteint 4 à 6 m et a une couronne large et arrondie, légèrement étalée et moyennement épaisse. Pousses peu épaisses, plus légères que le tronc.
Le feuillage n'est pas petit, la forme des feuilles est allongée, la pointe est légèrement pointue. Le feuillage est vert foncé. Le limbe est régulier, légèrement pubescent, il y a une surface mate avec un bord ondulé, légèrement dentelé. Les pétioles ne sont pas colorés, courts, à pubescence faible.
Il fleurit rose et blanc, avec de grandes fleurs en coupe.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier de cette variété est choisi en raison des caractéristiques qui attirent de nombreux jardiniers. Tout d'abord, il s'agit d'une excellente qualité marchande des fruits. Les avantages incluent la polyvalence des fruits qui peuvent être consommés à la fois frais et transformés (garniture de tartes, compotes, confitures).
Avantages:
- fructification annuelle et stable;
- grande productivité;
- excellente immunité, dont une assez forte résistance à la tavelure ;
- record de résistance au gel, jusqu'à -41 degrés Celsius.
Inconvénients :
- faible transportabilité;
- de temps en temps les fruits qui ne sont pas arrivés à maturité tombent ;
- il n'y a pratiquement pas de qualité de conservation, qui ne dure pas plus de deux semaines.
Maturation et fructification
La maturité précoce de la variété est moyenne. Les pommiers ne commencent à porter leurs fruits que 5 ou 6 ans après la plantation. L'été rayé, comme son nom l'indique, fait référence aux variétés estivales en termes de maturation. Diffère dans la fructification régulière.
Régions en croissance
La variété de pomme Letnee striped est zonée pour la région de l'Oural, à savoir la Bachkirie, la région de Kurgan, ainsi que les régions d'Orenbourg et de Tcheliabinsk. Ici, la culture est la meilleure parmi les variétés précoces. Le pommier est également apprécié dans d'autres régions et pays, par exemple, il pousse bien à la fois en Ukraine et en Biélorussie.
Rendement
Si vous regardez les données de VNIISPK, alors, en moyenne, le pommier rayé d'été a des récoltes assez riches, et c'est plus de 200 cents par hectare. Les jardiniers prélèvent de 70 à 80 kilogrammes d'un arbre.
Les fruits et leur goût
Les pommes rayées d'été ne sont pas très grosses, mais elles ne peuvent pas être appelées petites, elles poussent jusqu'à 90-110 grammes. Mais tous les fruits sont de la même taille, de belle forme, arrondis-coniques, alors qu'il y a des côtes qui ne sont pas trop prononcées.La peau des pommes est lisse, sèche au toucher, avec une légère floraison cireuse. Quant à la couleur principale, elle est blanc verdâtre et la couleur tégumentaire se manifeste par un blush rouge rayé.
La pulpe du fruit est blanche, tendre et juteuse, plutôt lâche, a un arôme agréable. Ils notent un goût aigre-doux, certains pensent même que les pommes rayées d'été sont plus savoureuses et plus sucrées que les fruits de Grushovka Moscou.

Fonctionnalités croissantes
Il est préférable de planter des semis variétaux d'été rayés au printemps, car ils sont zonés pour la région de l'Oural, et à l'automne, il est très problématique de calculer les dates de plantation correctes.
La variété n'est pas trop fantaisiste pour prendre soin des mesures. Afin de se sentir bien au sol, cette culture disposera d'un sol suffisamment nutritif et meuble, d'une parcelle éclairée par le soleil, ainsi que d'un arrosage modéré opportun. De plus, les arbres adultes peuvent même ne pas être arrosés du tout, si du coup l'été s'avère humide et pas chaud, ce qui est souvent le cas dans cette région.
Cependant, la taille de printemps est un must. Il est nécessaire d'éclaircir la couronne afin de la débarrasser de l'épaississement. Cela aide à maintenir la santé de l'arbre, car une couronne bien ventilée et éclairée donne plus de lumière aux fruits et ils stockeront plus de sucres. Et cela affectera les avantages et le goût du fruit.



Pollinisation
Le pommier de la variété décrite n'est pas autofertile, ce qui signifie qu'il vaut la peine de le planter à côté de variétés qui fleurissent en même temps que l'été rayé:
- Miasskoe ;
- Prix du prix ;
- Crémeux chinois.



Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été.Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
