
- Auteurs: Canada
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 100-180
- Taille des fruits: grand, rarement moyen
- Rendement: élevé, jusqu'à 200 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: en septembre
- Garder la qualité: 2-3 mois
- Rendez-vous: universel
La variété Lobo présente de nombreux avantages, et même un débutant peut facilement y faire face avec les soins appropriés. Pour obtenir le rendement maximal des arbres, vous devrez mieux étudier les exigences de la technologie agricole.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée au Canada. Il est apparu grâce aux graines de Mekintosh issues de la pollinisation libre.
Description de la variété
L'arbre pousse petit, maximum 3 mètres. Alors qu'il est jeune, sa couronne a une forme ovale verticale ; à l'âge adulte, elle se transforme en une couronne large.
Des feuilles vertes grandes et moyennes se forment sur les branches. Certains d'entre eux sont de forme ovale, d'autres ressemblent à un œuf. La pointe est fortement recourbée.
Les pousses deviennent minces, de diamètre plutôt moyen. Ils sont légèrement incurvés, brun foncé avec une teinte cerise. Il y a une pubescence légère.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les avantages de la variété Lobo, il faut souligner les suivants :
fruits onctueux avec une jolie présentation;
les pommes peuvent rester longtemps après la cueillette;
il y a une possibilité de transport de fruits;
Les pommiers Lobo portent régulièrement des fruits.
Les inconvénients ne sont pas seulement une faible résistance au gel, mais aussi le manque d'immunité contre la gale et d'autres maladies.
Maturation et fructification
La variété appartient à l'hiver en termes de maturation. En septembre, les pommes mûrissent. Les arbres portent des fruits chaque année.
Régions en croissance
Eh bien, Lobo prend racine dans la région centrale de la Terre noire. Le pommier se trouve souvent dans les régions de Belgorod, Voronej et Koursk. La géographie de la distribution s'étend aux régions de Lipetsk, Orel et Tambov. L'arbre pousse bien dans la région de la Basse Volga.
Rendement
La productivité ne peut que plaire au jardinier. Plusieurs années après la plantation, un arbre est capable de produire jusqu'à 200 kg de pommes par an.
Les fruits et leur goût
Au réfrigérateur, les fruits Lobo peuvent reposer jusqu'à trois mois. Ils sont utilisés frais, des ébauches sont faites. Le poids d'une pomme peut atteindre 100-180 grammes.
Les fruits de cet arbre ont une peau fine, elle-même est vert jaunâtre avec un blush rouge framboise, qui couvre toute la surface de la pomme. La forme peut être ronde aplatie ou conique ronde. Il y a une légère nervure.
La pulpe sous la peau est tendre, juteuse, légèrement granuleuse, a un goût aigre-doux.

Fonctionnalités croissantes
Lors de la plantation d'arbres de cette variété, il est impératif de maintenir une distance d'au moins 4 mètres entre les semis. La variété décrite aime le soleil et, si vous la plantez à l'ombre, non seulement la qualité du fruit en souffrira, mais aussi le rendement en général.
Cette variété de pommier s'épanouira dans un sol avec un pH proche de 7, à condition que le sol soit bien drainé et exempt d'eau stagnante. Cependant, les rendements maximaux sont observés sur des sols sableux fertiles et des loams avec un pH de 6 à 7.
Ils commencent par labourer la zone à une profondeur d'au moins 50 cm et enlever les mauvaises herbes.Vous pouvez ajouter du fumier puis re-labourer le sol à la surface. De nombreux pomiculteurs ajoutent également de la chaux avant la plantation pour corriger le pH.
Ensuite, un trou est creusé d'un diamètre et d'une profondeur de 63 cm. Lobo est soigneusement placé dans le trou et recouvert de terre. Gardez à l'esprit que le point d'attache du scion doit être à au moins 7,5 cm au-dessus du niveau du sol. L'ajout d'engrais à ce moment est susceptible d'endommager les jeunes racines de l'arbre, donc aucune fertilisation n'est utilisée lors de la plantation. Mais un arrosage est nécessaire pour que la plantule s'enracine mieux.
Pour la culture commerciale des pommiers Lobo, des cultures de couverture sont utilisées (qui dans la plupart des cas sont des graminées courtes). Ils sont particulièrement bénéfiques, réduisent l'érosion du sol lors de fortes pluies ou d'orages, améliorent l'aération du sol et fixent l'azote. Enfin, ils agissent comme un filtre et régulent la température de la surface terrestre.
Un jeune pommier Lobo a besoin de beaucoup d'eau. Ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra développer un système racinaire solide. Comme le montre la pratique, les semis doivent être arrosés plus souvent que les arbres adultes, qui sont capables d'attendre la pluie ou d'atteindre la nappe phréatique avec leurs racines. Dans les régions caractérisées par un climat aride, il est bénéfique d'arroser, en particulier les jeunes arbres, tous les sept jours de la fin du printemps à l'automne.
Dans les régions où il y a peu de précipitations, il est recommandé d'utiliser du paillis. Cela empêchera non seulement la croissance des mauvaises herbes, mais retiendra également l'eau dans le sol.



Pollinisation
Lobo n'est pas une variété autofertile et nécessite des pollinisateurs. Afin qu'il n'y ait pas de problèmes de récolte, il est conseillé de planter les variétés de pommiers suivantes sur le site :
Orlik ;
Spartacus ;
Mars.
Top dressing
L'azote et le potassium sont nécessaires au pommier pour la formation normale des feuilles, la floraison et la nouaison des fruits. Le phosphore est responsable du développement d'un système racinaire solide, en particulier dans les premiers stades du développement de Lobo. Le calcium, le magnésium, le manganèse, le zinc et le bore sont des éléments dont le bois ne peut se passer. Leur carence entraînera une baisse des rendements et une détérioration de la qualité des pommes.
Les pommiers Lobo adultes ont besoin de plus de micronutriments, car ils sont déjà considérés comme fructueux. Un arbre de cette variété consomme 270 g d'azote par an, alors qu'un jeune plant non productif ne consomme que 68 g d'azote sur la même période.
Le schéma général de fertilisation Lobo utilisé par de nombreux jardiniers consiste à ajouter une fois par an 0,5-2 kg d'engrais NPK 12-12-12 ou 11-15-15 par jeune arbre et 3-5 kg de NPK 12-12-12 ou 11-15-15 sur un arbre mature.
La plupart des pansements sont utilisés entre mars et juillet. S'il y a une carence en un élément tel que le phosphore, il est préférable d'utiliser un engrais tel que N-P-K 0-25-0. De plus, il est très important qu'il n'entre pas en contact avec les racines.

Résistance au gel
La résistance au gel est de –36 ° .

Maladies et ravageurs
Une pomme est un fruit délicieux qui, malheureusement, n'attire pas que les gens. Les pucerons, les larves, les coléoptères, les sauterelles, les tiques et les thrips attaquent souvent Lobo. Les principaux auxiliaires sont le savon insecticide et l'huile de jardin.
L'oïdium est la principale maladie fongique causant de graves dommages économiques aux producteurs commerciaux de pommes. En plus d'elle, les problèmes sont causés par la gale, le mildiou, la rouille.
Toutes ces maladies sont traitées avec succès avec des fongicides. Mais le jardinier est tenu de ne pas conduire à la défaite et il est préférable d'utiliser des méthodes de prévention, qui consistent à traiter les arbres au début du printemps, jusqu'à l'ouverture des bourgeons, puis plusieurs fois avant la récolte.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
