- Auteurs: Canada
- Goût: aigre-doux, avec une saveur de caramel
- Flairer: doux, agréable
- Poids des fruits, g: 150-180
- Taille des fruits: grand
- Rendement: jusqu'à 200 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: 15-25 septembre
L'agitation des sélectionneurs du monde entier les pousse à travailler à l'élargissement de la gamme d'arbres fruitiers avec de nouvelles variétés présentant certaines qualités. Cependant, n'oubliez pas les vieilles plantes testées depuis des décennies. L'un d'eux est le pommier Macintosh, dont le but est de manger des fruits frais. Sans prétention et fructueux, le pommier produit d'excellents fruits avec une bonne transportabilité. Un synonyme de la variété est Mekintosh.
Historique de sélection de la variété
L'histoire de la variété a des racines vagues, et le fait que la variété porte le nom d'un agriculteur du Canada ne signifie pas qu'il en était le créateur. Mais le fait qu'il ait donné une renommée mondiale à la variété est un fait confirmé. Depuis lors, le pommier Macintosh a été cultivé dans tous les pays où, en principe, ils sont engagés dans la culture de fruits. En Russie, le Macintosh a reçu plusieurs noms populaires, à savoir Khoroshevka, Autumn et Red Autumn, ainsi que Krasnobokoe et Excellent.
Description de la variété
Macintosh est un grand pommier à fruits moyens, atteignant parfois 6 à 8 mètres de hauteur. Cependant, parmi les producteurs de fruits, il est d'usage de cultiver cette variété en tant que type de taille moyenne, pour lequel ils sont engagés dans la formation de la couronne et l'ajustement de la longueur des pousses. Les branches de l'arbre ne dépassent pas l'épaisseur moyenne, mais la plupart d'entre elles sont minces, recouvertes d'écorce grise ou gris brunâtre. Le grand feuillage ovale est de couleur vert jaunâtre.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Une caractéristique distinctive de la variété est la couronne pyramidale des jeunes arbres. Avec l'âge et sans soins appropriés, il grandit, devient échevelé.
Avantages du Macintosh :
dessert goût de fruits;
excellente transportabilité;
longue vitalité et bonne résistance à l'hiver.
Comme inconvénient, on peut noter une diminution progressive du rendement avec l'âge et une faible résistance aux attaques de maladies fongiques. De plus, l'inconvénient est la tendance de l'arbre à être affecté par l'oïdium et la gale.
Maturation et fructification
La variété a des périodes de maturation hivernale, et bien qu'elle atteigne une maturité amovible à la mi-septembre, plus les fruits sont conservés longtemps, plus ils deviennent savoureux. La durée de la période de consommation tombe en août-octobre et le début de la fructification du pommier commence à 6-7 ans. N'a aucune envie de se reposer, et donne la récolte avec une constance enviable.
Régions en croissance
La variété est inscrite au Registre national des résultats de sélection et est recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord, la région de la Basse Volga, l'Ukraine, le Kouban et le territoire de Krasnodar.
Rendement
La variété donne d'excellents rendements - jusqu'à 200 kg par arbre.
Les fruits et leur goût
Gros fruits ovales jaune verdâtre avec de légères côtes et rougissement en forme de rayures rouge-violet, pesant 150-180 grammes, recouverts d'une fine peau élastique avec de grandes perforations sous-cutanées. La pulpe juteuse blanche à grain fin a un arôme délicat et agréable et un goût aigre-doux avec un arrière-goût de caramel. La variété a un score de dégustation élevé de 5 points et peut être conservée jusqu'à 150 jours dans une pièce fraîche.
Fonctionnalités croissantes
Un sol fertile est le plus adapté à la culture, l'endroit est choisi ensoleillé, à l'abri des vents du nord-ouest. Il pousse bien dans les jardins de devant près de la maison, car ce dernier est une protection fiable et une sorte de coussin chauffant en hiver. Pour la plantation, ils creusent un trou de 80x80 cm, en maintenant une distance de trois mètres entre les trous. Une couche de drainage est disposée au fond, la terre excavée est mélangée à de l'humus ou du compost, du superphosphate, de la cendre de bois. Un piquet ou un poteau est installé au fond de la fosse - le futur support du jeune plant. La terre recouverte est tassée, en veillant soigneusement à ce que le col de la racine reste au-dessus de la surface de la terre. Après le débarquement, le trou est soigneusement renversé. Les soins ultérieurs consistent en la lutte préventive contre les maladies et les ravageurs, la taille sanitaire et formative, l'arrosage en temps opportun si l'été est sec.
Pollinisation
La variété est considérée comme autofertile, mais pour la pollinisation croisée, il est préférable d'avoir des pommiers dans le jardin ou à proximité avec la même période de floraison. Cela aidera à augmenter le rendement.
Top dressing
Quant à la nutrition supplémentaire, comme toutes les autres jeunes plantes d'arbre, elle ne sera pas nécessaire les 2 premières années. Ensuite, l'application annuelle de fertilisation devient obligatoire, sinon une baisse de rendement ne peut être évitée. Au printemps et en automne, des engrais minéraux et de la matière organique sont appliqués. Au printemps, l'accent est mis sur les substances azotées qui contribuent à la croissance de la masse végétative, à l'automne, elles fertilisent avec de l'humus, du fumier, du compost, sans oublier la cendre de bois.
Résistance au gel
Le pommier n'est pas capable de supporter des températures trop basses, il n'est donc pas recommandé pour la culture dans les régions du nord. La résistance moyenne au gel suggère qu'à moins 20 degrés, la plante, si elle ne meurt pas, alors les pousses de fruits sont gravement gelées et finissent par mourir.
Maladies et ravageurs
Le pommier Macintosh n'est pas très résistant aux maladies et aux attaques de ravageurs. Elle résiste mal aux assauts de la gale, de l'oïdium, ainsi que des insectes nuisibles - mites, pucerons. Elle ne peut pas se passer de l'aide d'un jardinier. Sur sa conscience sont les traitements préventifs du jardin avec des insecticides et des fongicides, ainsi qu'une surveillance constante de l'état de santé des traces de cancer noir, car ce fléau peut détruire tout le jardin en peu de temps.
Commentaires
De nombreux propriétaires de parcelles de jardin sont satisfaits du goût de dessert du fruit, et tout le monde est heureux de constater la fructification régulière du pommier, alors que cela ne réduit pratiquement pas la taille des rendements. Beaucoup de gens cultivent des Macintosh pour la vente - ils sont satisfaits de la demande constante pour le produit et de la satisfaction du client. Année après année, de plus en plus de jardiniers plantent cette variété pour une mise en œuvre future.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.