- Auteurs: Station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk, auteur - L.A. Kotov
- Goût: aigre-doux
- Flairer: fort
- Poids des fruits, g: 90-110 g (maximum 135 g)
- Taille des fruits: en dessous de la moyenne
- Rendement: en plaçant 6x3 m, les rendements moyens à long terme dépassent 200 c/ha
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: 5 ans après le bourgeonnement
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: fin août - début septembre
Marina est une variété de pomme sélectionnée par les spécialistes de la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk. La variété est le résultat du croisement des pommiers Samotsvet et Nega. Marina a rapidement conquis le cœur des jardiniers. Il est populaire pour certaines de ses caractéristiques.
Description de la variété
La variété Marina se distingue par les caractéristiques externes suivantes:
arbre de vigueur moyenne, atteignant 4 m de hauteur ;
couronne de densité moyenne et de forme ronde;
feuilles en forme d'ellipse, plates, courbées, mates, de couleur verte;
les branches poussent presque perpendiculairement au tronc, l'écorce est lisse, grise;
les pousses sont droites, ont un bord, arrondi en section transversale;
les fleurs sont des boutons compacts, coniques, blancs et roses.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Une caractéristique de la variété peut être qualifiée de peu exigeante pour la technologie agricole, alors qu'elle apporte toujours une bonne récolte. Et aussi les avantages incluent sa résistance élevée au gel, une excellente qualité de conservation des fruits et une résistance au principal ennemi de la pomme - la tavelure. Parmi les inconvénients, il convient de noter la friabilité du fruit.
Maturation et fructification
La variété spécifiée appartient aux variétés avec une période de maturation automnale. Vous pouvez retirer les fruits complètement mûrs fin août ou dans la première quinzaine de septembre. Le buisson porte les premiers fruits pendant 5 ans. La fréquence de fructification est annuelle.
Rendement
Avec une bonne disposition des arbres, vous pouvez obtenir un rendement supérieur à 200 c/ha.
Les fruits et leur goût
Les pommes se caractérisent par une couleur jaune clair, leur forme est aplatie, arrondie-tronquée et leur poids est de 90 à 110 g. En général, les fruits sont de petite taille, avec une peau "cireuse" sèche et lisse. Le goût est aigre-doux, la pulpe est juteuse, lâche, à gros grains. Le principal avantage de ces pommes est de conserver la qualité jusqu'à 150 jours, c'est-à-dire qu'elles peuvent être conservées jusqu'au printemps.
Fonctionnalités croissantes
La variété présentée est autorisée à être cultivée dans la région de Volga-Vyatka et dans l'Oural moyen. Cela est dû à sa haute résistance au gel. Pour que l'arbre se sente à l'aise sur le site, suivez les règles simples de la technologie agricole.
Ne placez pas le buisson dans une zone basse ou sur une crête avec un écoulement souterrain étroit.
L'arbre se développera mieux dans un sol fertile, humide et drainé. Un sol noir avec une faible acidité convient.
Traitez les troncs des rongeurs pour l'hiver.
L'arrosage se fait selon le schéma habituel, mais il est important d'arrêter l'arrosage à la mi-août pour que l'arbre oriente ses efforts pour renforcer les branches en prévision du gel. La prochaine fois que le buisson est arrosé fin septembre - début octobre, lorsque les feuilles commencent à voler.
Pollinisation
C'est une variété auto-infertile, donc une pollinisation artificielle doit être fournie. Vous pouvez planter à côté d'une variété de même période de maturation, dont le pollen sera utilisé pour la pollinisation. Par exemple, Anis Sverdlovsky fera l'affaire.
Top dressing
Les premiers engrais sont appliqués au cours de la troisième année de vie de la plante. Lors de l'alimentation, utilisez le schéma suivant:
fin avril, la matière organique peut être utilisée comme aliment complémentaire, par exemple du fumier pourri (10 kg/m2) ;
au stade de la floraison, les engrais liquides conviennent, par exemple, un mélange de sulfate de potassium, d'urée, de superphosphate;
pendant la période des ovaires des fruits, utilisez une solution d'une composition complexe;
après la récolte, les engrais à base de superphosphate à teneur en potassium sont pertinents.
Maladies et ravageurs
Comme déjà mentionné, la gale n'affecte pratiquement pas ce pommier. Cependant, l'arbre peut être la proie d'autres maladies, telles que la pourriture des fruits ou l'oïdium. Dans le premier cas, les préparations Topaz ou Skor conviennent à la protection, dans le second, Hom signifie.
Parmi les insectes souvent infectieux, se distinguent les suivants :
puceron vert - une solution de tabac et de savon aidera à y faire face;
coche rouge - elle peut être enlevée avec Dicofol;
pyrale du pommier - le traitement avec une solution de chlorophos convient comme prophylaxie.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.