- Goût: équilibré aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 140-150
- Taille des fruits: moyen et grand
- Rendement: Moyenne - 120 kg d'un arbre, maximum - 150 kg d'un pommier
- Fréquence de fructification: dans un an
- Le début des variétés à fruits: pour la 2ème année
- Termes de maturation: de bonne heure
- Maturité amovible: début août
- Garder la qualité: 1 mois
Chaque fois que les sélectionneurs voudront développer une variété de pomme plus progressive et polyvalente qui peut résister aux basses températures, ils auront une tolérance accrue à de nombreuses maladies et, plus important encore, une récolte riche. Apple Dream appartient à une telle espèce. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, le goût des pommes, le rendement, le temps de maturation, la résistance au gel, les aspects agrotechniques.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée à l'Institut de recherche en horticulture Michurin I.V. Pour le couple parental, les variétés de pomme Papirovka et Pepin safran ont été sélectionnées.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, il pousse jusqu'à 4 m de hauteur.Le tronc de l'arbre est dressé, rigide. La couleur de l'écorce est gris-brun, les jeunes pousses sont brun foncé.
La couronne est ronde, étalée. Elle est inhérente à une charge de travail importante et à un épaississement. Ceci, à son tour, affecte la récolte. Les jeunes arbres ont une couronne pyramidale, mais au fil des ans, elle commence à se développer et à tomber. Les branches squelettiques sont épaisses et poussent à partir du tronc à angle droit. En raison de la lourde charge de fruits sous leur poids, ils peuvent se pencher au sol.
Les feuilles sont grandes, mates, vertes à l'ombre. De forme arrondie, allongée vers l'extrémité de la feuille, la pointe est pointue. Le bord est ondulé, il y a une section caractéristique au milieu. La plaque supérieure est lisse, la plaque inférieure est légèrement pubescente.
Les fleurs sont de taille moyenne, de couleur blanc comme neige, densément arrosées sur la branche. Le système racinaire est bien développé, s'approfondissant activement à la recherche d'eau.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les principaux aspects positifs de cette variété sont :
- résistance au gel - la variété n'a pas peur d'une forte baisse de température;
- récolte abondante et stable;
- tolérance à la gale;
- bonne maturation des pommes;
- récolte pratique (compacité de la couronne);
- usage universel des fruits;
- taux élevés de transportabilité.
Les inconvénients incluent :
- la nécessité de respecter le régime d'arrosage, sinon les pommes commenceront à rétrécir et leur jutosité sera perdue;
- la durée de conservation n'est pas assez longue;
- la nécessité de couper en temps opportun la couronne épaissie.
Maturation et fructification
Dans les régions du sud, la floraison commence à la mi-avril, l'arbre fleurit pendant près d'un mois. Sous les latitudes septentrionales, la floraison commence à la mi-mai. La pleine maturation des fruits a lieu en août - septembre. Cela dépend beaucoup de la quantité de chaleur et de la durée du jour.
La première année après la plantation des plants, il est nécessaire d'enlever tous les premiers pédoncules. Ceci est fait pour que tous les nutriments s'accumulent dans le système racinaire et que le pommier s'enracine bien dans le sol.
La fructification sur les porte-greffes nains commence à partir de la deuxième année de plantation des semis, sur les graines - à partir de la quatrième.
Rendement
Le rendement du pommier Dream est stable. Jusqu'à 120 kg peuvent être retirés d'un arbre adulte et grand. Avec un bon travail agrotechnique, le rendement peut augmenter jusqu'à 150 kg.
A partir des plantations, le rendement est le suivant - 15,5 tonnes par hectare pour toute la saison de croissance.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont grosses, pesant 140-150 g.La forme est ronde, conique, légèrement biseautée. La plupart du temps, une teinte jaune prédomine, mais il y a un blush rose sur le côté qui a été exposé au soleil plus longtemps. Pas de côtes.
La croûte est dense, lisse et brillante, avec une légère floraison. La pulpe est juteuse, blanche, dense et granuleuse. Peut sembler un peu lâche au début. Les fruits sont aigre-doux au goût, ils appartiennent à la variété des desserts. Les pommes ont un léger arôme sucré.
Après la récolte, ils peuvent être conservés au sous-sol jusqu'à 1 mois.
Fonctionnalités croissantes
Pour que la récolte soit abondante, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour planter les semis. L'endroit doit être bien éclairé et légèrement venteux. Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Composition sableuse ou limoneuse. Il ne devrait pas y avoir une grande quantité d'argile ou de sol noir dans la zone sélectionnée. Il sera difficile pour les racines de prospérer dans un tel environnement.
De plus, le site doit être sec, sans accumulation d'eau souterraine. Au niveau génétique, la variété a une recherche indépendante d'eau, et si l'humidité s'avère finalement trop élevée, alors les racines commenceront à pourrir ou la récolte rétrécira.
Un arbre adulte n'a besoin d'être arrosé qu'une fois par semaine.
Il vaut la peine d'observer le mode de coupe de la couronne. La couronne du pommier de rêve est très dense, elle se développe rapidement avec de nouvelles branches, vous devez donc la ramer constamment. Fondamentalement, seules les branches squelettiques sont laissées sur l'arbre, qui portent des fruits. Le reste est éliminé, car il absorbe une partie des substances nécessaires à la récolte. À l'automne, les branches principales sont légèrement raccourcies, conservant la forme de couronne choisie.
Pollinisation
Le pommier de rêve a des pédoncules stériles, la variété a donc besoin de pollinisateurs supplémentaires. Pour cela, des variétés avec la même période de floraison conviennent - il peut s'agir du pommier Melba ou du Cinnamon rayé.
Pour que la pollinisation se produise, il est nécessaire de planter des pommiers à une distance de 0,8 à 1 m les uns des autres.
Aussi, certains jardiniers installent spécifiquement un rucher mobile avec des abeilles pour la période de floraison afin que la pollinisation se passe bien.
Top dressing
Le top dressing doit être effectué en plusieurs étapes. Le sous-cortex printanier contient souvent une grande quantité d'azote, il peut s'agir d'urée ou de nitroammophoska. Pendant la floraison et la fructification, le pommier est nourri de minéraux contenant du potassium. À l'automne, l'azote est complètement exclu. Pour préparer l'hiver, vous pouvez fertiliser le pommier avec du phosphore. Le fumier bien décomposé convient - il protégera, comme le paillis, le sol autour de l'arbre contre le gel sévère.
Résistance au gel
Cet hybride a un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à -37 degrés. Cela permet de faire pousser des cultures dans les régions de l'ouest. Une forte baisse de température n'est pas terrible pour l'écorce, vous ne devez donc pas non plus protéger le tronc de l'arbre du gel. Pour l'hiver, ils blanchissent généralement l'arbre à la chaux et le recouvrent d'agrofibre afin que les parasites n'y pénètrent pas.
Les jardiniers notent qu'il vaut toujours la peine d'abriter les jeunes plants pour la première fois depuis des années, car le système racinaire n'est pas complètement renforcé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des branches d'épicéa et envelopper le tronc selon la méthode de la hutte. Vous pouvez recouvrir l'arbre de feutre de toiture.
Après les premières chutes de neige, il faut la jeter autour du tronc et la tasser un peu. Cela servira comme une autre couche protectrice.
Maladies et ravageurs
Les jardiniers notent que le pommier Dream a une bonne tolérance aux maladies fongiques courantes. Mais comme la culture a besoin de pollinisateurs, d'autres variétés de pommiers sont plantées à proximité, chez lesquelles l'immunité peut ne pas être aussi forte. Par conséquent, afin d'éviter les maladies fongiques, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de pulvériser le tronc en temps opportun. Souvent, on choisit des préparations chimiques qui n'ont qu'un effet externe, sans pénétrer dans l'écorce de l'arbre. Des fongicides peuvent être utilisés. La pulvérisation est effectuée au printemps, dès que les feuilles commencent à fleurir, et une deuxième fois à l'automne, lors de la préparation de l'hiver.
Les jardiniers notent que les parasites ont peu d'intérêt à manger de l'écorce ou des fruits. Mais pour le soutien, des mesures préventives sont toujours prises.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.