- Goût: dessert, sucré
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 150-170
- Taille des fruits: grand
- Rendement: élevé, jusqu'à 6 - 10 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: Septembre octobre
- Garder la qualité: jusqu'en janvier, au réfrigérateur jusqu'en mars
- Rendez-vous: universel
Les pommiers colonnaires sont rarement trouvés aujourd'hui sur les parcelles et dans les jardins des citoyens russes, bien qu'ils prennent beaucoup moins de place que les pommiers traditionnels, et leur rendement est assez élevé. Néanmoins, il existe de tels spécimens, et l'un d'eux est la variété de pomme Moscow Necklace.
Historique de sélection de la variété
L'éleveur domestique, ainsi que le scientifique M.V. Kachalkin ont essayé de créer sa propre variété de pomme colonnaire. Le résultat de ses expériences a été la variété de pomme d'hiver Moscow Necklace.
Description de la variété
La culture peut être classée comme semi-naine et même naine. La couronne miniature permet l'utilisation la plus économique de l'espace dans le jardin. Comme il sied à cette variété, l'arbre a l'air assez intéressant : sous la forme d'une colonne sur laquelle poussent de belles pommes. La hauteur du pommier colonnaire est petite: il peut atteindre 2 à 3 mètres.
Le système racinaire de l'arbre est assez fort, stable, cela permet de transplanter. La couronne est dense, il y a beaucoup de feuilles, il y a des pousses latérales, mais il y en a peu et elles sont courtes. Le canon est lisse. Les feuilles sont colorées en vert foncé, ressemblent à une forme d'ellipse, il y a des pointes courtes et pointues. La floraison se produit avec des fleurs blanches avec une teinte rose, elles sont rondes, de taille moyenne.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Moskovskoe Ozherelye est en règle parmi les jardiniers en raison de ses caractéristiques uniques.
Parmi les nombreux avantages, citons les suivants :
- résistance au gel assez élevée;
- immunité à la gale;
- grande productivité;
- excellent goût de fruits;
- caractère décoratif de l'arbre lui-même.
Il y avait quelques inconvénients, que vous devez également connaître :
- les semis sont assez chers à l'achat;
- le cycle de vie de l'arbre est très court ;
- Période de fructification pas trop longue et limitée à 15 ans.
Maturation et fructification
Le collier de Moscou est appelé cultures d'hiver. Les fruits du pommier mûrissent tardivement : fin septembre ou début octobre.
La culture fruitière est en croissance rapide. Après la plantation printanière du semis, la première récolte apparaîtra cette année, bien que cette approche ne soit pas approuvée par les experts. Si la plantation a lieu à l'automne, la culture n'apparaîtra que la deuxième année. Fait intéressant : pour cette variété, la première récolte ne sera que de 6 pommes sur un arbre. Mais chaque année, ce nombre augmente et le rendement maximal tombe la 7e année.
Régions en croissance
Il est recommandé de planter la variété de pomme en question dans de nombreuses régions de la Fédération de Russie. Mais ce pommier a acquis la plus grande distribution parmi les jardiniers sibériens, et la voie du milieu n'est pas à la traîne. Tout cela est dû à la haute résistance au gel de la culture.
Rendement
Le pommier porte des fruits régulièrement, sans interruption. Jusqu'à 10 kg de fruits peuvent être prélevés sur chaque arbre au cours d'une année productive. C'est un bon indicateur pour les variétés colonnaires.
Les fruits et leur goût
Les pommes du collier de Moscou sont de grande taille, de forme sphérique. La taille de chaque fruit varie de 150 à 170 g. La pulpe a une structure dense, à grain fin et crémeuse. Très juteuse : si la pomme tombe, elle craquera. La peau des pommes est lisse, dense, brillante, de couleur rouge foncé.
La composition contient de nombreuses substances utiles:
- acides titrables - 0,8%;
- acides organiques - 0,8-1%;
- fibres alimentaires - 1,8%;
- pectines - jusqu'à 5%;
- sucre - 10%;
- matière sèche - 25%;
- vitamine C - 3,6 mg / 100 g.
Les pommes sont universelles : elles sont savoureuses et saines si elles sont consommées fraîches, à partir d'une branche, et elles sont également parfaites pour le séchage et pour la récolte.
Le collier de Moscou appartient aux variétés de pommes à dessert. Le fruit a un goût sucré très agréable. L'arôme est faible. Selon les experts, la variété Moskovskoe Ozherelye possède l'une des pommes les plus délicieuses parmi les variétés d'hiver.
Fonctionnalités croissantes
Pour planter un tel pommier, il faut choisir un site bien éclairé, sol argileux ou sableux, sol noir. Le trou est creusé assez profond : le système racinaire du plant doit être libre. Drainage, compost, humus sont disposés au fond du trou.
Moskovskoe Ozherelye est un pommier compact de petite taille, de sorte que de nombreuses plantes sont souvent plantées dans une même zone. Lors de la plantation de plusieurs arbres de la variété en même temps, il est nécessaire de maintenir une distance entre les spécimens de 1 mètre.
Pour bien enraciner un arbre planté, il faut l'arroser à l'eau tiède pendant un mois après la plantation.
Pollinisation
Le collier Moscow est une variété de pomme non autofertile. Pour que les fruits se fixent, il faudra planter des variétés pollinisatrices à proximité. Ils devraient être des pommiers colonnaires avec une période de floraison similaire. Dans le même temps, les pommiers tels que Vasyugan et President conviennent à la meilleure pollinisation.
Et afin d'attirer également les insectes pollinisateurs, les jardiniers expérimentés vaporisent des fleurs avec du sirop de sucre pendant la floraison des pommiers.
Résistance au gel
Le pommier de la variété en question se distingue par une résistance au gel assez élevée. La culture fruitière tolère des températures très basses, jusqu'à -45 degrés Celsius, ce qui est très nécessaire pour cultiver la variété dans les régions du nord de la Russie.
Maladies et ravageurs
La variété colonnaire Moskovskoe Ozherelye est assez rarement affectée par les maladies, car elle possède une excellente immunité. Par conséquent, l'arbre n'est pas traité avec des produits chimiques basés sur la chimie.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.