- Auteurs: Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonosova, S.I. Isaev
- Goût: aigre-doux avec des épices légères
- Flairer: léger
- Taille des fruits: grand
- Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: fin septembre - début octobre
- Garder la qualité: jusqu'en avril
- Rendez-vous: universel
- Apparu lors de la traversée: Welsey x Antonovka ordinaire
Le pommier Moscow Winter est l'une des plantes fruitières les plus attrayantes. La variété n'est pas trop nouvelle (elle est cultivée depuis près de 60 ans), mais elle est bien étudiée dans tous les détails. Pour les estivants novices et les jardiniers, il sera très utile de se familiariser avec cette culture.
Historique de sélection de la variété
Moscow Winter a été présenté par des éleveurs de l'Université d'État de Moscou. Pour obtenir un hybride, Antonovka ordinaire et Welsey ont été croisés. La paternité de la sélection appartient à S.I. Isaev. Nous avons développé l'usine en 1963. Des essais de qualité officiels ont été effectués en 1977.
Description de la variété
La culture est optimisée pour pousser dans des conditions climatiques assez difficiles. Le pommier est adapté pour une utilisation dans le jardinage privé et industriel. L'arbre est très grand et tous les jardiniers ne pourront donc pas y faire face. Si vous ne contrôlez pas la croissance, l'hiver de Moscou peut atteindre 8 à 10 m, mais tous ces problèmes sont compensés par des caractéristiques de consommation élevées.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La croissance est rapide. Au cours d'une année, l'arbre ajoutera 15 cm chacun.La couronne des jeunes pommiers ressemble à une large pyramide. Les arbres matures ont une couronne en forme de large ovale. Le nombre de feuilles est modérément grand; elles sont grandes et sont maintenues sur les branches par des boutures duveteuses.
Pour faire face à un inconvénient tel qu'un développement trop actif, l'arrêt du point de croissance est utile. L'ajustement du rendement est impossible si le pommier a été autorisé à pousser jusqu'à 5-6 m. La sensibilité aux infections fongiques est à un niveau moyen. Cependant, tous ces problèmes se chevauchent de manière impressionnante :
qualités attrayantes de la récolte;
la capacité de la plante à résister à des conditions météorologiques difficiles ;
un niveau d'adaptation décent dans différents domaines.
Maturation et fructification
Moscow Winter - prévisible pommier à maturation hivernale. Les fruits mûriront fin septembre - début octobre. La première récolte est possible pendant 6-7 ans. La période active dure jusqu'à 50 ans. Avec un bon ajustement du nombre de fleurs et d'ovaires, la fructification annuelle peut être obtenue.
Rendement
Un arbre de cette culture est capable de produire 150 kg de fruits par saison. L'étalement est parfois de 140 à 170 kg. Si vous cultivez Moscow Winter à l'échelle industrielle, vous pouvez obtenir jusqu'à 100 centners (centners) par hectare. Mais des résultats positifs ne sont obtenus qu'avec le respect scrupuleux des normes agricoles. Vous devrez arroser et nourrir le pommier très soigneusement.
Les fruits et leur goût
Il y a des pommes vert clair et jaune verdâtre. La robe rouge foncé s'exprime bien sur toute la surface du fruit. La croûte lisse a un bon enrobage cireux. Et à noter également :
arôme léger agréable;
pulpe vert clair très juteuse;
l'entrée des sucres de 8,3 à 12,4% ;
goût aigre-doux, légèrement épicé;
bonne qualité de garde (elle peut durer jusqu'en avril).
Fonctionnalités croissantes
Moskovskoe Zimnee est une variété qui nécessite un endroit ensoleillé. Cultiver à l'ombre se transforme en écrasement du fruit. Le sol doit être bien aéré. N'utilisez pas les zones où l'eau souterraine atteint moins de 3 m de la surface. L'utilisation de chernozem, de loam sableux et de loam est encouragée.
Top dressing
Pour nourrir le pommier il vous faut :
complexes minéraux;
humus;
superphosphate;
compost.
Résistance au gel
La résistance du pommier au froid est assez élevée. Des techniques compliquées pour le protéger ne seront pas nécessaires. Habituellement limité à l'emballage avec de la toile de jute ou à l'aide d'herbe, de nattes de paille. Il est particulièrement important de couvrir les jeunes arbres. Les spécimens adultes font souvent face seuls aux conditions hivernales.
Maladies et ravageurs
Moskovskoe Zimnee tolère modérément bien la gale. La résistance à l'oïdium est également assez élevée. Mais une protection préventive est impérative. Le feu bactérien et la cytosporose constituent une menace sérieuse. Il convient de noter que la pomme de cette variété est menacée par les rongeurs en premier lieu; il n'y a pas d'insectes nuisibles spécifiques qui n'attaqueraient que l'hiver de Moscou.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.