
- Taille des fruits: petit
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: en septembre-octobre
- Rendez-vous: Frais
- Nom des synonymes: Niedzwetzkyana, pomme paradis
- Décoratif: Oui
- Hauteur: jusqu'à 8 m
- couronner: pyramidale ou sphérique
- Branches: lisse sans épines
- Evasions: violet foncé
Quelle que soit la manière dont les variétés de plantes les plus récentes sont annoncées, les variétés testées par expérience ne doivent pas non plus être écartées. Le pommier de Nedzvetskiy confirme avec confiance cette thèse. Et par conséquent, même les résidents d'été ou les jardiniers novices doivent s'y familiariser le plus possible.
Historique de sélection de la variété
L'ancêtre lointain du désormais célèbre pommier a été découvert par un éminent historien local et personnage public Vladislav Nedzvetsky dans les montagnes du Tien Shan au début du XIXe siècle. L'arbre qui s'y trouve a immédiatement attiré l'attention par la beauté de ses fruits.
Les échantillons collectés ont été reçus par l'éminent botaniste allemand Georg Dick. Il inscrit la nouvelle espèce au catalogue sous le nom du découvreur. Ensuite, un certain nombre de grands éleveurs ont travaillé activement avec ce pommier, sans exclure Michurin. Un certain nombre de variétés basées sur le pommier Nedzwiecki ont été créées dans les années 1930.
Tous les descendants du spécimen sauvage se distinguent par des fleurs rouges riches, mais ils peuvent ne pas coïncider dans d'autres paramètres.
Description de la variété
Cette plante a deux synonymes officiellement fixés - Niedzwetzkyana et Paradise apple. La hauteur de l'arbre peut atteindre 8 m.Par conséquent, il est clairement visible et expressif vers l'extérieur - mais une croissance élevée n'est pas très pratique pour cueillir des fruits et partir.
Le pommier de Nedzvetsky se caractérise par une couronne ronde ou pyramidale. Les feuilles pourpres peuvent être vues immédiatement après leur floraison. Ils sont caractérisés par le bord.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier de Nedzwiecki a une valeur à la fois gastronomique et décorative. Sa couronne étalée est attrayante dans presque tous les environnements. Le tronc de l'arbre est visuellement puissant et large. C'est vrai qu'il peut craquer. Lorsqu'une culture est en fleur, son feuillage devient vert et seul le bas reste de la couleur violette habituelle.
Le pommier de Nedzvetsky pourrait bien devenir un substitut du sakura dans les régions au climat rigoureux. Il n'en sera pas moins attrayant. La culture se manifeste de la meilleure façon entourée d'arbres fruitiers et d'arbustes. Il faut garder à l'esprit que les pucerons peuvent l'endommager. Les dommages causés par la gale sont également très probables.
Les racines sont très sensibles au froid. Il est tout simplement impossible de se passer d'un abri pour l'hiver. Les semis frais, même en respectant scrupuleusement les normes agricoles, tombent souvent malades. Mais tous ces problèmes s'équilibrent :
- haute résistance à de nombreuses pathologies et ravageurs;
- croissance accélérée;
- installation facile dans n'importe quelle région;
- exigences minimales pour les soins;
- résistance au froid et au sec.
Maturation et fructification
La maturité amovible des fruits sur la pomme Nedzvetskiy est atteinte en septembre et octobre. L'arbre jettera les premiers bourgeons à 4-5 ans de développement. Mais alors, il ne porte toujours pas un grand nombre de fruits. Les premières récoltes plus ou moins décentes sont généralement récoltées à la sixième saison. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de parler de la maturité précoce d'un tel arbre.
La floraison commence après l'apparition du feuillage. Cela se produit généralement au début du mois de mai ou vers le milieu de celui-ci. Mais par temps très défavorable, un tel moment peut se déplacer vers la fin mai. La durée de floraison est de 10 à 16 jours. Par conséquent, presque tous les propriétaires ont le temps d'en profiter.
Régions en croissance
Vous pouvez cultiver cette plante :
- en Crimée ;
- dans le Caucase du Nord ;
- dans la voie du milieu ;
- avec prudence dans certaines des régions les plus au nord.
Rendement
Bien que le pommier Nedzwiecki soit apprécié principalement pour son caractère décoratif, et non pour sa fertilité, la collection est assez importante. Un arbre peut produire 35 à 50 kg de fruits. Important : la variété est stérile pour elle-même. Par conséquent, vous ne pouvez compter sur une bonne floraison et une fructification ultérieure que s'il y a des arbres pollinisateurs dans un rayon de 50-100 m.
Les fruits et leur goût
Les pommes peuvent être consommées fraîches. Ils sont généralement de couleur violet-violet. La taille d'un fruit ne dépasse pas 2 cm et semble légèrement sphérique. La croûte est recouverte d'une floraison cireuse caractéristique et la chair est colorée dans un ton rose-violet.

Fonctionnalités croissantes
Le pommier de Nedzwiecki a besoin d'un ensoleillement très actif. L'ombrage menace que l'arbre commence à se flétrir et même à mourir. La culture peut pousser avec succès même sur un sol très salin ou très acide. Pour elle, ils sont cependant mieux adaptés :
- terre noire;
- terreau;
- loam sableux;
- argile.
Il est nécessaire d'éviter tous les endroits où les eaux souterraines s'approchent à moins de 1,5 m de la surface. Il convient également de considérer la grande largeur de la couronne, grâce à laquelle la plante peut créer de l'ombre pour d'autres plantations.
Il est conseillé aux puits de creuser au moins 2-3 semaines avant le débarquement. Il est recommandé de mélanger les engrais avec de la cendre de bois, dont le goût est garanti pour les pommiers de Nedzvetsky. La distance à toute autre plante est d'au moins 5-6 m.
Le collet doit être élevé à une hauteur de 12 à 15 cm au-dessus du sol - c'est la valeur minimale. Pour une jarretière, vous pouvez utiliser des piquets en bois ou des épingles en métal. Un semis nouvellement planté est arrosé avec 20 à 30 litres d'eau. Le sol ne doit être compacté qu'avec vos mains, et même alors pas trop activement. La surface du trou de plantation est paillée avec de l'humus.



Top dressing
Il faut nourrir le pommier de Nedzvetsky:
- au printemps - dès que le gel se termine fermement;
- pendant les mois d'été - lorsque les fruits se forment activement;
- à l'automne - pour préparer l'arbre à l'hivernage.
Pour la reconstitution, des engrais minéraux et organiques sont utilisés. Ils sont généralement élevés en eau chaude. La pulvérisation d'une solution de cendre de bois est également une bonne option. Au printemps, il est recommandé d'utiliser de l'humus ou du fumier très dilué. Au début de l'été, il est préférable d'utiliser du nitrophoska.



Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
