Pomme Orlinka

Pomme Orlinka
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, N.G. Krasova
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: épicé, expressif
  • Poids des fruits, g: de 100 à 210
  • Taille des fruits: moyen à grand
  • Rendement: haut, 30 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: mi-août
Voir toutes les spécifications

La variété Orlinka appartient à des espèces estivales hautes et précoces. Se distingue par une résistance élevée à l'hiver, des soins sans prétention, une bonne immunité contre un certain nombre de maladies. Les fruits sont assez gros, doux, avec un arôme brillant, le rendement est élevé.

Historique de sélection de la variété

Il est apparu en 1978 à l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières à Orel lors du croisement des pommiers Stark Erlest Preko et du premier salut. Les premières tentatives de création culturelle remontent aux années 60 du XXe siècle. La paternité appartient à un groupe d'éleveurs nationaux: E. N Sedov, Z. M. Serova, N. G. Krasova.

Description de la variété

Les pommiers sont forts, poussent jusqu'à 6 mètres, la forme de la cime est ronde, atteignant 3 mètres de diamètre. Les branches sont droites, situées sur le tronc à un angle aigu, de manière compacte, chez les jeunes arbres, elles sont dirigées vers le haut. Chez les arbres fruitiers, les branches tendent vers le sol.

La surface de l'écorce du tronc et des branches est gris foncé. Les bourgeons sont apprimés, gros, allongés-coniques. Les feuilles sont grandes, vert foncé, ovales-arrondies, avec des extrémités pointues et vrillées. La surface de la feuille est mate avec des veines claires, incurvées vers le bas. La plaque foliaire est pubescente d'en haut - légèrement, dans la partie inférieure - de manière significative. Sur le bord, les feuilles ont des ondulations et de grandes encoches.

Le système racinaire de l'arbre est puissant et ramifié, il se forme en fonction des conditions de croissance et des caractéristiques des boutures sur lesquelles l'Orlinka est greffé.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les avantages figurent une maturité précoce élevée et d'excellents indicateurs de rendement, une apparence et un goût excellents. Bien adaptée aux hivers rigoureux, mais, selon les experts, la variété n'a pas la plus forte résistance au gel. La plante ne nécessite pas de conditions de soins particulières. La récolte s'effrite peu même après pleine maturité. Les fruits sont considérés comme l'un des meilleurs en termes de teneur en vitamines et en micro-éléments.

Parmi les inconvénients: la forte croissance des arbres fruitiers, la fréquence des rendements - un changement des saisons de repos et de fructification abondante, une période de maturation prolongée des pommes, parfois jusqu'à la mi-septembre. Et aussi la courte durée de conservation des pommes - environ un mois, mauvaise transportabilité.

Maturation et fructification

La variété est à croissance rapide, commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. Côté maturité, mi-précoce, les vendanges commencent à être retirées à partir de la mi-août, aux thermes de Yablochny. Il y a une longue période de maturation des fruits - ils peuvent mûrir sur les branches jusqu'à la mi-septembre. En raison de cette fonctionnalité, il est recommandé de photographier de manière sélective. Les pommes trop mûres ont un goût et une consistance qui se détériorent. La variété est considérée comme autogame, mais les jardiniers recommandent de planter à côté d'autres pommiers qui fleurissent en même temps qu'Orlinka.

Régions en croissance

Recommandé pour la culture dans la région centrale de la Terre noire de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie. Pour la Fédération de Russie, il s'agit des régions d'Orel, Lipetsk, Tambov, Koursk, Belgorod, Voronej. Il y a des débarquements dans les régions de Vladimir, Perm, Kaliningrad et Moscou. On pense qu'avec des soins attentifs, il est tout à fait possible de pousser dans le sud de l'Oural.

Rendement

Un arbre adulte à l'âge de 12 ans peut donner jusqu'à 120 kg de rendement, les jeunes arbres jusqu'à 12 ans - moins de 30-45 kg. Les périodes de fructification alternent avec des périodes de repos - quelques ovaires se forment sur les branches. Orlinka porte ses fruits depuis 30 ans.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de grande taille, avec un poids moyen d'environ 160 g. Peut être plus grosse. Arrondi, souvent aplati. Jaune verdâtre ou jaune, la surface est couverte de rayures rouges. La pigmentation est plus intense du côté ensoleillé. La peau est lisse, sèche, brillante. Les tiges sont courtes, les graines sont petites, arrondies, brun foncé. L'apparence du fœtus est estimée à 3 points sur 5 possibles.

La pulpe est crémeuse, granuleuse aigre-douce. Les pommes contiennent pour 100 g : sucre - 9,5%, acides - 0,8%, vitamine C - 6,6 mg, vitamine P - 314 mg, pectine - 9,1-12 g.

Le goût est agréable. La pulpe est ferme, croustillante, juteuse et aromatique. Fait référence aux variétés de desserts. Après avoir été retirés des branches, les fruits sont conservés pendant environ 2 semaines, les pommes légèrement non mûres peuvent reposer dans un endroit frais pendant un peu plus d'un mois. Pendant le transport, la peau fine est facilement blessée.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La variété Orlinka est souvent greffée sur des porte-greffes bas, donc l'arbre devient plus compact, commence à porter ses fruits dès la 3ème année. En taille, les pommes des espèces naines deviennent légèrement plus petites - jusqu'à 150 g, sur les semi-naines - jusqu'à 170 g.

Le site d'atterrissage est choisi lumineux et ouvert. Les sols meubles et légers, limoneux et sableux sont préférés. Dans les zones de terre noire, il est recommandé d'ajouter du sable au sol. Un drainage est nécessaire dans les zones humides.

Il reste 3 à 4 m entre les plants, 5 m entre les rangs.Les arbres plantés sont attachés à un support que l'on laisse jusqu'à ce que la plante se renforce. Recommandé pour être planté au printemps en avril et en automne - dans la première décade de septembre.

Par temps sec, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier, basal, en petites portions, après le coucher du soleil - 5 à 10 litres, selon la taille de l'arbre. Après cela, le sol est ameubli et paillé avec de la cendre, de l'humus. Avec un excès d'humidité dans le sol, les pommes pourrissent rapidement. L'arbre a besoin d'une taille régulière et intelligente pour la formation de la couronne, l'élimination des branches malades, l'éclaircissage et le rajeunissement de la couronne.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La floraison commence dans la première ou la deuxième décade de mai. Les fleurs sont grandes, en forme de soucoupe, rose clair. Les pétales sont arrondis ou allongés, les pistils sont situés au même niveau que les étamines ou légèrement en dessous.N'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires, il peut lui-même devenir un pollinisateur pour les pommiers voisins. Pour augmenter le rendement, Orlinka est planté avec une variété différente.

Top dressing

Les engrais sont appliqués trois fois par saison: au printemps pendant le débourrement - des engrais minéraux complexes, en été - un mélange de substances organiques et minérales, en automne - uniquement des engrais organiques.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Dans les conditions de la zone médiane, la résistance à l'hiver est assez élevée, les plantes tolèrent des températures allant jusqu'à -35 degrés Celsius. Les jeunes arbres doivent être protégés du gel. Les troncs sont isolés avec des branches d'épicéa, de la paille, des matériaux de toiture.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Haut degré de résistance aux maladies avec les 5 types de gale. Orlinka est sujette à la pourriture des fruits, les mesures préventives consistent à nettoyer en temps opportun les fruits tombés et malades. Traitement prophylactique recommandé contre les parasites - "Karbofos" ou chlorophos, des maladies - oïdium avec des médicaments "Topaz" ou "Skor".

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers aiment beaucoup la bonne fructification, mais parfois ils doivent attendre jusqu'à 5 ans pour la première récolte. Il est ennuyeux que les pommes, trop mûres, deviennent aqueuses et insipides. Beaucoup d'entre eux sont enlevés avec un jaune légèrement solide, y compris pour la vente. L'arbre de 10 ans de quelqu'un porte des fruits tous les deux ans, mais il est abondant: les compotes sont préparées à partir de pommes, de jus - il est impossible de manger toute la récolte. Un pommier sans prétention, ne cause aucun problème, les problèmes, en général, ne se produisent pas avec lui, - c'est ainsi que les propriétaires de chalets d'été disent de la variété.

Caractéristiques générales
Auteurs
Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, N.G. Krasova
Apparu lors de la traversée
obtenu à partir de la pollinisation de la variété Stark Erliest Preko avec le pollen de la variété Perviy salute
Rendement
haut, 30 kg par arbre
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
jusqu'à 5 m (selon le stock)
couronner
arrondi
Feuilles
grand, rond-ovoïde, à longue pointe, à apex hélicoïdal tordu, ridé, mat, à nerfs délicats
Branches
droit, partant du tronc à un angle aigu, situé de manière compacte; les extrémités des branches sont dirigées vers le haut ; l'écorce du tronc et des branches principales est lisse, gris foncé
Evasions
épais, légèrement genouillé, section transversale arrondie, brun, pubescent
Fleurs
grand, rose clair, en forme de petite soucoupe, les pétales sont arrondis ou oblongs, avec des bords légèrement surélevés, moyennement fermés ; stigmate du pistil en dessous ou au niveau des anthères
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
le principal est jaune clair; tégumentaire - sous forme de rayures rouges sur fond carmin
Forme de fruits
aplati, arrondi, à côtes larges et subtiles, biseauté
Poids des fruits, g
de 100 à 210
Taille des fruits
taille moyenne à grande
Peau
lisse, sec, brillant
Points sous-cutanés
peu, vert clair, bien visible
Goût
aigre-doux
Pulpe
crémeux, dense, piquant, à gros grains, juteux
Flairer
épicé, expressif
Composition
la somme des sucres - 9,5%, les acides titrés - 0,80%, l'acide ascorbique - 6,6 mg / 100g, les substances P-actives - 314 mg / 100g
Évaluation gustative
4,3 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Type de croissance
vigoureux
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
neutre
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
à la mi-août
Durée de la période de consommation
jusqu'à début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble