Pommier Orlovim

Pommier Orlovim
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: assez fort, un peu comme l'odeur d'un Antonovka ordinaire
  • Poids des fruits, g: 130-150
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: élevé, 200 c / ha
  • Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
  • Termes de maturation: l'été
  • Maturité amovible: dans la deuxième quinzaine d'août
  • Garder la qualité: 3-4 semaines
Voir toutes les spécifications

Les pommiers sont très souvent sujets à une maladie telle que la gale. Mais une variété est apparue qui lui résiste bien. Apple Orlovim est juste une telle variété. Dans cet article, nous allons considérer les caractéristiques de la culture, le goût des fruits, noter les aspects positifs, les caractéristiques agrotechniques, ainsi que la pollinisation et la résistance au gel.

Historique de sélection de la variété

En 1977, à l'Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, des spécialistes dans ce domaine, Sedov E.N., Serova Z.M. et Zhdanov V.V., ont reçu une nouvelle variété de pomme résistante à la tavelure grâce au gène Vm. Pour le couple parental du futur hybride, ils ont pris des variétés de pommier ordinaire Antonovka et un semis appelé SR 0523. Cet hybride n'a été inscrit au registre d'État qu'en 1999 après avoir passé tous les tests en Russie centrale.

Description de la variété

Le pommier a une bonne vigueur, mais il atteint une longueur de 4 à 5 m. La couronne est de forme ronde, pas trop dense, jusqu'à 6 m de diamètre. Les branches squelettiques sont tordues et s'étendent de la base du tronc presque à angle droit. Ils sont situés à distance les uns des autres, ce qui crée une sensation de rareté des branches.

La couleur de l'écorce est brun clair, il y a de petites entailles et un pelage.

Les pousses nouvellement formées sont de structure mince, de section transversale ronde et très pubescentes, de couleur brune. Les bourgeons sont bruns et légèrement pubescents.

Les feuilles du pommier Orlovim sont moyennes, oblongues-allongées surtout à la fin. La pointe est légèrement pointue. La partie supérieure de la feuille est pliée en spirale. La face antérieure de la plaque est brillante, la face postérieure est mate avec une pubescence à peine perceptible. Le bord de la feuille est ondulé.

Les fleurs ressemblent à la forme d'une soucoupe. Les pétales des fleurs sont rose pâle. Le nombre de pétales est de 4, mais il y a aussi des fleurs à 6 pétales.

Le système racinaire est bien développé et prend beaucoup de place, car les racines poussent à la fois verticalement et horizontalement.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Chaque jardinier regarde d'abord les aspects positifs de toute culture. Dans l'hybride Orlovim, les aspects positifs sont que les fruits ont bon goût, sont parfumés et conviennent à une utilisation universelle. De plus, le pommier se caractérise par une résistance au gel, une fructification stable et une résistance à la tavelure.

Mais le premier bémol, qui attire tous les regards, c'est que les pommes ne sont absolument pas destinées au transport. La durée de conservation ne dépasse pas 3 semaines. Les jardiniers notent également que certaines pommes poussent trop haut et qu'elles sont non seulement difficiles à cueillir, mais aussi à en prendre soin.

Maturation et fructification

La fructification se déroule en deux étapes. La première étape consiste à manger des pommes dans la deuxième décade d'août. C'est la maturité moyenne de la pomme, elles sont encore de couleur verte, mais prêtes à manger. Ils peuvent s'aigrir un peu.

La deuxième étape est du 15 au 20 septembre, les pommes sont complètement remplies de couleur, deviennent sucrées.

La période de maturation a lieu de mi-mai à août. Environ 90-100 jours. Les temps de fructification peuvent augmenter en fonction de la région de culture.

Rendement

Le rendement du pommier Orlovim est élevé et stable. Le pommier porte ses fruits chaque année à partir de la 5ème année de plantation du plant en terre.

D'un pommier jusqu'à 10 ans, 60-80 kg de pommes sont prélevés, les arbres plus âgés augmentent le rendement à 100-120 kg. A partir de 1 hectare ils enlèvent 200 centners.

Les fruits et leur goût

Les pommes sont de taille moyenne, de couleur jaune clair avec un riche fard à joues sur les côtés et parsemées. La pomme pèse 130-150 g, il existe également des fruits pesant 180 g. Ils sont de forme conique, légèrement aplatis à la base et au bas. Il y a des pommes avec une légère pente à la base.

La croûte est fine, avec une petite surface côtelée. Le brillant et le gras sont présents. Entonnoir de profondeur moyenne, pointu-conique.

La pulpe est juteuse, crémeuse, tendre, sans granulation notable. Les graines sont petites. Les pommes ont un goût aigre-doux, cela dépend beaucoup du degré de maturation. Il y a une forte saveur de pomme.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les aspects agrotechniques de l'entretien du pommier Orlovim ne sont pas particulièrement différents de la culture d'autres cultures. Pour que le pommier porte bien ses fruits, plusieurs étapes doivent être suivies.

La première chose à laquelle vous devez faire attention avant de débarquer est la place. La cime de l'arbre est assez grande, bien que les branches ne s'étendent pas, mais elle a quand même besoin d'une place. Et la cueillette des pommes sera plus facile quand rien ne pousse à proximité.

L'endroit doit également être bien éclairé par le soleil et pas trop soufflé par les vents. Il vaut la peine d'arroser régulièrement la culture, surtout pendant la période de coloration et de maturation des fruits.

Le site sélectionné est vérifié pour la présence d'eau souterraine, car le système racinaire est étendu et les racines atteindront de toute façon l'eau. Cela doit être évité, car dans un environnement très humide, les racines sont sursaturées et commencent à pourrir, ce qui affectera négativement la récolte.

Le sol doit être meuble, perméable à l'oxygène, sablonneux et limoneux.

Une attention particulière doit être portée à la couronne, ou plutôt à sa formation. La formation commence dès les premières années de plantation d'un plant dans le sol afin que la plante ne s'épaississe pas.

La circoncision se déroule en plusieurs étapes : au printemps, en été et en automne. En automne, il est conseillé de couper plus de branches, ne laissant que les squelettiques.

Étant donné que le système racinaire est grand, il vaut la peine de retirer un trou 1,5 à 2 fois plus grand que le rhizome. Cela aura un effet bénéfique sur la croissance et la formation des racines.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Les fleurs du pommier Orlovim sont stériles, bien que la pollinisation se produise toujours, mais la récolte dans ce cas ne sera pas importante. Pour que le pommier soit bien pollinisé, des variétés de pommes sont plantées à côté de lui à une distance de 2 m, à laquelle coïncident les dates de floraison, par exemple le safran Wesley ou Pepin.

Top dressing

Le top dressing doit également être effectué en plusieurs étapes. Ce sont généralement des étapes qui sont divisées par saison. L'alimentation printanière est effectuée lorsque toute la neige a fondu et que la terre s'assèche légèrement. Pendant cette période, le sol doit être équipé d'azote et de minéraux de croissance bénéfiques, car la culture est encore faible après l'hiver.Pendant la floraison et la saison de croissance, vous pouvez fertiliser le pommier avec un engrais organique naturel et faire des pulvérisations. À l'automne, le pommier est préparé pour l'hiver, il est donc nécessaire de réaliser tout un complexe de composants minéraux. Bien sûr, vous pouvez acheter des pansements spéciaux dans le magasin marqués "automne", ils doivent contenir du potassium et du phosphore.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier Orlovim a une excellente résistance à l'hiver, jusqu'à -30 degrés. Les jardiniers notent que c'est effectivement le cas et que cela ne vaut pas la peine d'héberger une culture supplémentaire.

Il est nécessaire de ne couvrir que les jeunes plants au cours des 2-3 premières années, jusqu'à ce que le tronc soit suffisamment solide et que le système racinaire ne soit pas complètement développé. Vous pouvez le recouvrir d'agrofibre ou de matériau de toiture. Cela protégera l'écorce du gel.

Et aussi après la récolte, le tronc de l'arbre est blanchi à la chaux. Il s'agit d'une protection supplémentaire de l'écorce contre la pénétration de parasites à la fois en hiver et au cours des saisons suivantes.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Les jardiniers notent que ce pommier n'a pas de ravageurs en tant que tel, mais cela vaut toujours la peine d'effectuer des travaux préventifs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières, auteurs - E.N.Sedov, Z.M. Serova, V.V. Zhdanov
Apparu lors de la traversée
Antonovka ordinaire x SR 0523
Rendement
élevé, 200 c / ha
Transportabilité
Non
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
4-5 mètres
couronner
rond, densité moyenne
Feuilles
de taille moyenne, oblong-ovale, à longue pointe, à apex hélicoïdal tordu, vert clair, avec une teinte jaunâtre, ridé, mat, avec des nerfs délicats
Branches
les branches principales sont recourbées, localisées rarement, partant du tronc à un angle proche de la droite
Evasions
mince, genouillé, brun, section transversale arrondie, pubescent
Fleurs
grand, en forme de soucoupe, en boutons - blanc-rose, les pétales sont rose pâle, presque blancs, fermés, il y a parfois 6 pétales, relevés par un "bateau", stigmate du pistil au niveau des anthères
Fruit
Rendez-vous
faire de la confiture
Coloration
jaune clair; tégumentaire - sous la forme de rayures rouge vif et d'un blush flou
Forme de fruits
moyennement aplatie, conique, légèrement inclinée, la surface du fruit est légèrement côtelée
Poids des fruits, g
130-150
Taille des fruits
moyenne
Peau
lisse, brillant
Points sous-cutanés
discret
Goût
aigre-doux
Pulpe
crémeux, dense, piquant, très juteux
Flairer
assez fort, un peu comme l'odeur d'un Antonovka ordinaire
Composition
la quantité de sucres - 10,2%, les acides titrés - 0,72%, l'acide ascorbique - 10,2 mg / 100g, les substances P-actives - 186 mg / 100g, les substances pectiques - 13,6%
Garder la qualité
3-4 semaines
Évaluation gustative
4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile, toute variété correspondant à la floraison
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
élevé, -35 ° С
Le sol
sol noir, loam, sol forestier gris
Emplacement
soleil et mi-ombre
Résistance à la gale
constant
Maturation
Termes de maturation
l'été
Maturité amovible
dans la deuxième quinzaine d'août
Durée de la période de consommation
jusqu'à fin septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4-5 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble