- Auteurs: E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, Yu. I. Khabarov (Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières)
- Goût: aigre-doux
- Flairer: absent ou faible
- Poids des fruits, g: 100-200
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: moyenne 230 kg / ha
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: dans la deuxième quinzaine d'août
- Durée de la période de consommation: début septembre - fin octobre
Si vous connaissez les règles simples de la technologie agricole, vous pouvez faire pousser un beau pommier sur votre propre parcelle, qui portera régulièrement des fruits. Pour les débutants, il est préférable d'utiliser des variétés très résistantes à la tavelure. L'Oryol Pioneer est l'une de ces variétés.
Historique de sélection de la variété
La variété est apparue grâce au croisement d'Antonovka krasnobochka et de SR 0523. Des travaux sur la sélection du pommier ont été effectués à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières.
Description de la variété
Cette espèce appartient à la croissance précoce, elle n'est pas décorative. La densité de la couronne est moyenne, de forme ronde. Les feuilles ont la forme d'un œuf, oblongues et pointues. Ils sont de couleur vert foncé, ont une surface brillante et des nerfs délicats.
Les branches qui s'étendent du tronc sont considérées comme principales. Ils sont tordus et poussent à un angle aussi proche que possible de 90 degrés. Les pousses sont rondes, droites et épaisses. Ils ont une légère pubescence, la nuance est brune.
En phase de floraison, des fleurs de taille moyenne d'une teinte rose clair s'épanouissent sur l'arbre.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pionnier Oryol possède un gène spécial qui protège l'arbre des maladies, et c'est un avantage incontestable de cette variété. Le pommier apporte une récolte stable chaque année, et ses pommes ravissent par sa présentation.
Cependant, avec le temps, les pommes sur l'arbre peuvent devenir plus petites. Cela se produit si le jardinier fait une mauvaise taille et que le pommier est surchargé de fruits.
Maturation et fructification
Les pommes mûrissent en automne et peuvent être retirées de l'arbre à la mi-août. La période de consommation dure de septembre à octobre. Il ne sera possible de récolter la première récolte que dans 4 à 5 ans.
Régions en croissance
La bande médiane de notre pays est un endroit idéal pour cultiver cette variété.
Rendement
A partir d'un pommier adulte, vous pouvez récolter environ 230 centners par hectare.
Les fruits et leur goût
Les fruits de l'Oryol Pioneer se consomment frais et en font des confitures, des conserves, des compotes. La couleur principale des pommes est le vert, il y a un blush flou sous la forme de rayures de teinte rouge. Si nous parlons de la forme des pommes, alors elle peut être caractérisée comme unidimensionnelle, aplatie. La surface est nervurée, il y a un biseau.
Le poids d'une pomme peut atteindre 100-200 grammes. La peau a un éclat attrayant et est sèche et lisse. Il existe de nombreux points sous-cutanés qui sont très petits. Le goût peut être décrit comme aigre-doux, avec presque aucun arôme.
Fonctionnalités croissantes
La taille ralentit la croissance globale d'un jeune arbre et peut retarder la fructification, alors prenez votre temps pour tailler les jeunes pousses. La bonne solution est d'enlever les branches cassées ou mortes. Cependant, le pommier est taillé chaque année pour conserver sa taille et sa forme, mais cela se fait après la récolte du fruit. Le recadrage donne plus de lumière et d'air.
Pollinisation
Cette variété est autofertile. Cela suggère qu'il a définitivement besoin d'un pollinisateur. Vous pouvez simplement planter plusieurs autres variétés sur le site qui fleuriront en même temps. Les jardiniers avertis préfèrent dans ce cas installer plusieurs ruches sur le site et vacciner.
Top dressing
Chaque printemps, placez une pelle de compost ou de fumier autour de la base de l'arbre et paillez-le avec des copeaux de bois pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. La deuxième année, il sera nécessaire d'irriguer avec des engrais.
Résistance au gel
Si nous parlons de la résistance de la variété au gel, alors elle est élevée.
Maladies et ravageurs
Le pionnier Oryol possède un gène particulier qui le rend résistant à 4 types de tavelure sur 5. Mais ce pommier peut être attaqué par les insectes. Si vous n'avez pas envie d'utiliser de pesticides, vous pouvez essayer l'huile d'insectes dans les magasins de jardinage. Le pommier est pulvérisé au printemps, lorsque les feuilles sont déjà ouvertes, mais que la première couleur n'est pas encore apparue.
Les ravageurs tels que les acariens et les pucerons doivent être contrôlés naturellement en attirant des insectes utiles sur le site. La teigne de la pomme est capturée avec des pièges. Des ronds, de couleur rouge et recouverts d'une composition collante sont accrochés à un arbre. De juin à la fin de l'été, le mélange collant est appliqué plusieurs fois.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.