Pommier Orlovskoe rayé

Pommier Orlovskoe rayé
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, T. A. Trofimova
  • Goût: harmonieux avec une acidité palpable
  • Flairer: fort
  • Poids des fruits, g: 120-150
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: A l'âge de 7-8 ans - 40-50 kg, 10-15 ans - 60-80 kg, moyenne - 200 c/ha
  • Le début des variétés à fruits: Depuis 4 ans
  • Termes de maturation: fin de l'automne
  • Maturité amovible: début septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à fin décembre
Voir toutes les spécifications

Le développement de nouvelles variétés sur le territoire de la Fédération de Russie se poursuit depuis longtemps. Les sélectionneurs travaillent constamment pour créer des variétés plus résistantes et fertiles adaptées aux diverses zones climatiques et types de terres du pays. Orlovskoe rayé se réfère précisément à ces cultures.

Historique de sélection de la variété

La nouvelle plante a été obtenue en croisant les pommiers Mekintosh et Bessemyanka Michurinskaya à l'Institut scientifique panrusse pour l'hybridation des cultures fruitières. Les auteurs de la sélection sont Sedov Evgeny Nikolaevich, Trofimova Taisiya Andreevna.

L'hybridation d'Orlovsky rayé a été réalisée à la fin des années 50 du XXe siècle et l'année suivante, des mesures de semis ont été effectuées. Seulement 8 ans plus tard, les éleveurs ont pu récolter leur première récolte. Dans les années 1960, l'Orlovskoe rayé a reçu le statut de variété d'élite.

Quelques années plus tard, la culture a été soumise au test d'État afin d'obtenir l'autorisation d'utiliser la variété et de la régionaliser pour les régions de la Russie centrale, la région de la Terre noire et certains territoires de Biélorussie. Le permis a été obtenu 16 ans plus tard, en 1986.

Au cours de la période 1977-1984, la variété a été présentée lors d'expositions internationales d'arbres fruitiers organisées en Allemagne, où elle a reçu plusieurs médailles d'or. À la fin des années 1990, le pommier a reçu son premier diplôme lors de l'exposition "Renaissance du village russe", organisée dans le complexe de type exposition "VDNH-EXPO".

Description de la variété

L'arbre atteint une hauteur maximale de 5 mètres. La cime du pommier est arrondie, les pousses sont denses, assez épaisses, de couleur marron avec des genoux proéminents, il y a une légère pubescence. Bourgeons coniques, pressés contre la pousse. Les branches du pommier poussent presque à un angle de 90 degrés, les pointes des pousses sont dirigées vers le haut, l'écorce des branches lignifiées est lisse, brunâtre.

La plaque foliaire est grande, ondulée, de forme largement ovale, avec une extrémité pointue recourbée, de couleur vert foncé, brillante, avec des rides proéminentes, une nervation grossière, proéminente. La pubescence sur les feuilles est minimisée. Les pétioles sont de longueur moyenne, épaissis, colorés à la base de la couleur de l'écorce. La stipule est trop petite, peut être absente ou devient lancéolée.

Les fleurs du pommier rayé Oryol sont grandes, en silhouette elles ressemblent à une soucoupe. Les boutons sont de couleur blanc rosé, les pétales des fleurs épanouies sont arrondis, l'ombre persiste pendant toute la période de floraison. Le stigmate est situé sous l'anthère.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les caractéristiques de la variété, il convient de souligner son rendement (l'arbre porte des fruits chaque année) et le haut niveau de commercialisation du fruit. Les pommes peuvent être conservées au frais pendant plusieurs mois. Les avantages comprennent également un excellent goût du fruit, une résistance accrue des plantes à la tavelure et une maturité précoce.

Mais parmi les inconvénients, seule la minceur de la peau de la pomme peut être distinguée, à cause de laquelle la récolte doit être effectuée avec soin afin que des traces de contrainte mécanique et de doublure n'apparaissent pas sur les pommes.

Maturation et fructification

Orlovskoe rayé appartient aux variétés de fin d'automne. La maturité de récolte a lieu dans les premières semaines de septembre.La fructification elle-même se produit au cours de la 4e année de vie de l'arbre après la plantation.

Rendement

Le rendement d'Orlovsky rayé est considéré comme moyen, moyen-élevé. À l'âge de 7 à 8 ans, 40 à 50 kg de fruits sucrés peuvent être récoltés sur un arbre ; chaque année, la fécondité du pommier augmente. Déjà à l'âge de 10-15 ans, un arbre produit 60-80 kg de pommes. Et à partir d'un hectare vous pouvez récolter jusqu'à 200 quintaux de pommes !

Les fruits et leur goût

La pomme est oblongue, de forme conique, il existe également des spécimens arrondis. La peau du fruit est lisse et brillante au toucher, mais en même temps il y a un revêtement gris huileux de type cire. De légères marques sous-cutanées sont visibles sur le fruit. La couleur de la pomme est jaune-vert ou dorée, lorsque le fruit est mûr, avec des rayures floues brillantes visibles, des taches d'une riche teinte pourpre sont également présentes. Les graines du fruit sont irrégulières, sous-développées, brun foncé, la chambre à graines est ouverte. La pomme n'est pas grosse, le poids d'un fruit oscille autour de 120-150 g.

Le pommier a un arôme puissant. La pulpe du fruit est juteuse, blanchâtre-crémeuse à l'ombre, la texture est à grain fin. Le goût est harmonieux, il y a une légère acidité. La note de dégustation est de 4,2 à 4,6 points.

Les indicateurs suivants se distinguent par leur composition chimique :

  • sucre - 10,1%;

  • acide titrable - 0,78%;

  • acide ascorbique - 8,2 mg / 100g;

  • la quantité de substances P-actives - 212 mg / 100g;

  • pectines - 10,7%.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Malgré le fait que le pommier appartient à des cultures de taille moyenne, lors de la plantation, il est nécessaire de calculer la distance entre les arbres ou autres plantes à 3 mètres. Cela est dû au fait que la variété prélève une grande quantité d'oligo-éléments du substrat. Si le pommier a été planté à proximité d'autres cultures, il est alors nécessaire de surveiller attentivement la fertilisation du sol de toutes les plantes du territoire adjacent au pommier.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Vous devez fertiliser le pommier de la même manière que les autres variétés, en suivant le calendrier. La pulvérisation de la couronne avec des nutriments est autorisée. Si le sol est suffisamment nutritif, des procédures de fertilisation supplémentaires ne peuvent être effectuées que trois fois par an.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier est assez résistant à l'hiver, mais pour la première fois, les jeunes cultures peuvent être recouvertes d'un matériau dense pour une adaptation plus facile de la plante à l'hivernage.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Orlovskoe rayé - une culture très résistante à la gale. Cependant, avec des soins inappropriés, l'arbre est affecté par la teigne, l'oïdium, les pucerons et la cytosporose.

Pour éviter que le pommier ne tombe malade de la cytosporose, il doit être traité avec du sulfate de cuivre au printemps. Pour augmenter l'immunité, des préparations de type nitrophoska sont périodiquement introduites dans le sol. Toutes les autres maladies sont traitées avec des médicaments standards, sélectionnés en fonction du type de maladie.

Au printemps, le tronc de l'arbre peut être blanchi à la chaux. Après séchage, il est nécessaire de pailler la zone proche du tronc avec des aiguilles ou tout autre matériau sec, l'abri sauve en outre la récolte de fruits des rongeurs et autres parasites.

Toutes les variétés d'automne ne peuvent pas se vanter de sa qualité de conservation, comme cette variété. Orlovskoe rayé sans prétention, beau, pommier à croissance rapide et fructueux. Pour tout cela, elle a mérité son titre et ses médailles, et a également conquis le cœur des agriculteurs et des jardiniers amateurs ordinaires.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, T. A. Trofimova
Apparu lors de la traversée
Mekintosh x Bessemyanka Michurinskaya
Rendement
A l'âge de 7-8 ans - 40-50 kg, 10-15 ans - 60-80 kg, moyenne - 200 c/ha
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
Bois
Hauteur
jusqu'à 5 mètres
couronner
arrondi
Feuilles
grand, largement ovale, vert vif, brillant, ridé, à nervation grossière, légèrement pubescent
Branches
les branches principales s'étendent du tronc à angle droit, les extrémités sont dirigées vers le haut, ont une écorce lisse et brune
Evasions
épaisse, légèrement articulée, couleur cerise foncée, légèrement pubescente
Fleurs
gros boutons en forme de soucoupe, rose-blanc, pétales rose clair
Fruit
Rendez-vous
Frais
Coloration
jaune verdâtre et doré avec des rayures floues brillantes et des taches de couleur pourpre-pourpre intense sur un blush rose
Forme de fruits
oblong, conique arrondi
Poids des fruits, g
120-150
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Peau
lisse, mince, brillant, huileux, avec une couche cireuse bleuâtre
Points sous-cutanés
bien visible, léger
Goût
harmonieux avec un acide palpable
Pulpe
blanc, crémeux, à grain fin, délicat, très juteux
Flairer
fort
Composition
quantité totale de sucres - 10,1%, acides titrables - 0,78%, teneur en acide ascorbique - 8,2 mg / 100g, somme des substances P-actives - 212 mg / 100g, substances pectiques - 10,7%
Garder la qualité
jusqu'à fin décembre
Évaluation gustative
4.2-4.6 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Régions centrale et centrale de la Terre noire de la Russie, région de Moguilev en Biélorussie
Résistance au gel, °C
résistant à l'hiver
Distance d'atterrissage, m
3x3m
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'automne
Maturité amovible
début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 4 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble