- Auteurs: Station expérimentale de fruits et légumes de Leningrad (LPOOS), P.I. Lavrik, L.A. Zhmurko
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 140
- Taille des fruits: grand
- Rendement: à l'âge de 15 ans récolte - 45 kg, maximum - 60 kg
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: fin août - début septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 60-70 jours
- Rendez-vous: Frais
Le pommier Memory Lavrik est une variété idéale pour les hivers rigoureux de notre pays. Il ne nécessite pas de soins particuliers pour lui-même et peut plaire avec une fructification stable.
Historique de sélection de la variété
La Station expérimentale de fruits et légumes de Leningrad est devenue un producteur de la variété décrite, qui est apparue lors du croisement de Papirovka et de Chinois de Bellefleur.
Description de la variété
La hauteur maximale des arbres est de 4 mètres. Les branches forment une couronne arrondie et dense qui nécessite une taille annuelle.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les caractéristiques de cette variété, on peut distinguer les qualités positives suivantes:
excellente résistance au froid;
il existe une immunité contre la gale;
la vendange vous ravira par sa stabilité.
Parmi les défauts, seul le début tardif de la fructification peut être distingué.
Maturation et fructification
La mémoire de Lavrik fait référence aux variétés de fin d'été à maturité, qui survient à la fin de l'été, au début de l'automne. Le jardinier ne commence à récolter les fruits que 5 à 6 ans après avoir planté les plants.
Régions en croissance
Dans toutes les régions de notre pays, vous pouvez trouver un pommier de la variété décrite.
Rendement
Lorsqu'un arbre atteint l'âge de 15 ans, il peut porter jusqu'à 45 kg de pommes, avec de bons soins ce chiffre peut atteindre 60 kg.
Les fruits et leur goût
Les fruits de Lavrik's Memory ne conviennent qu'à une consommation fraîche. Les pommes ont une belle peau jaune pâle assez épaisse et cireuse en surface.
La forme des fruits du pommier décrit est allongée, conique. Une pomme peut peser jusqu'à 140 grammes. Comme la plupart des pommes, Memory of Lavrik a un goût aigre-doux. La pulpe est très juteuse.
Après la cueillette de l'arbre, les pommes resteront jusqu'à 70 jours, si vous leur fournissez les bonnes conditions.
Fonctionnalités croissantes
La variété décrite pousse principalement sur deux types de sol :
terreau;
sol podzolique.
L'arbre aime beaucoup le soleil et n'aime pas l'accumulation d'eau dans le sol. Il est impératif de garder une distance de 1,5 à 2 mètres entre les plantes.
Il est important de faire la taille à temps. Un pommier de cette catégorie doit être de forme légèrement conique, avec plus de volume à la base qu'au sommet. C'est cette option qui permet à la lumière du soleil d'atteindre le nombre maximum de branches.
La bonne solution serait de laisser un cadre central. Selon la taille de l'arbre, il doit avoir 2 à 6 branches principales, le reste doit être supprimé. L'angle d'inclinaison des branches est très important. Ceux qui restent sont inclinés par rapport au tronc central de 45 à 50 degrés. S'il est inférieur, la branche peut se casser avec le temps sous le poids du fruit. Si l'angle est plus grand, l'arbre ne portera pas la quantité de fruits requise.
Les pousses indésirables qui poussent à la base du tronc sont complètement éliminées. C'est la seule partie de l'arbre qui peut être taillée vers la fin de l'été et le début de l'automne. Toutes les pousses mortes, malades ou endommagées sont également supprimées.
Pollinisation
Les pommiers des variétés qui fleurissent en même temps que Lavrik's Memory sont utilisés comme pollinisateurs. Les abeilles seront de bonnes aides, mais pour qu'elles puissent faire face à la tâche, vous devrez acheter plusieurs ruches ou les louer.
Les professionnels trouvent un moyen différent de sortir de la situation - ils vaccinent une variété différente sur un pommier.
Top dressing
Il est conseillé de nourrir la plante pendant la deuxième année et les années suivantes. S'il y a des signes de manque de l'un ou l'autre élément minéral, des mélanges complexes sont introduits dans le sol avec une libération lente de minéraux.
Vous devez absolument utiliser de l'azote, la cendre de bois fonctionne bien. Le potassium, le calcium et le zinc jouent un rôle important dans la formation de gros et beaux fruits. Pour comprendre à quel niveau tous les éléments nécessaires sont présents dans le sol, vous devrez effectuer une analyse de sol.
Vous ne pouvez pas flirter avec les engrais - si le pommier Memory Lavrik reçoit une surdose, par exemple de bore, ses fruits ne peuvent pas être consommés en raison de leur toxicité.
Résistance au gel
La variété décrite a une excellente résistance au gel et aux gelées printanières.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que cette variété de pomme a une bonne résistance à la tavelure, un traitement préventif contre les insectes devra être réalisé. Pour ce faire, utilisez de l'huile de neem, une infusion d'ail, qui est pulvérisée sur l'arbre au début de la saison de croissance.
Quant à l'oïdium, il est facile à combattre : il suffit de couper les branches et brindilles infectées en début de saison. Si la maladie est grave, des fongicides peuvent être utilisés pour le traitement.
La situation est plus compliquée avec le mildiou, qui ne peut pas être contrôlé. Il n'y a pas de remède pour la maladie, ce qui rend la prévention extrêmement importante. Le contrôle préventif comprend l'utilisation de bactéricides et d'insecticides.Les experts recommandent d'appliquer un spray fongicide au cuivre juste avant la floraison.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.