- Auteurs: VNIIS im. I. V. Michurina, S. I. Isaev
- Goût: aigre-douce
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 140
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: moyen, 50-80 kg par arbre
- Fréquence de fructification: périodique
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-6 ans
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
Le pommier Memory Michurin est une variété de fin d'hiver. Les fruits sont universels, adaptés à divers types de traitement: vous pouvez en obtenir des fruits secs, préparer des jus, de la confiture. Quant à la période de consommation fraîche, elle est assez longue : de fin octobre à fin mai. Cette variété attire de nombreux jardiniers.
Historique de sélection de la variété
La variété Pamyat Michurin a été sélectionnée au tournant des années 20-30 du XXe siècle au VNIIS im. Michourine. Dans le même temps, une tâche précise était assignée aux scientifiques : il fallait s'assurer que les fruits de la variété étaient conservés assez longtemps. Et cela a été réalisé dans le processus de pollinisation libre du cultivar de pomme Champaren-Kitaika.
Description de la variété
L'arbre de la variété Pamyat Michurin est de taille moyenne. La couronne étalée est de forme arrondie, pas trop épaissie. L'écorce des branches du squelette et du tronc est brun foncé. Les pousses sont nombreuses : elles sont droites, brunes, pubescentes, leur taille est moyenne. Les feuilles ne sont pas très grandes, leur forme est obovale, avec un léger affûtage, le long des bords il y a de petites encoches cunéiformes. Les pétioles sont pubescents en dessous de longueur moyenne. La floraison est plutôt belle : les fleurs sont grandes, blanches et roses.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Pamyat Michurin est une variété avec de nombreux avantages. Listons-les :
- longue période de consommation;
- bonne résistance, parfois même immunité à la tavelure, les fruits et les feuilles n'en sont pas affectés même les années pluvieuses ;
- les pommes ont un goût excellent;
- maturité précoce de la culture;
- croissance modérée, respectivement, petite hauteur d'arbre;
- une très longue période de consommation de fruits frais (6-7 mois).
Il y a aussi des inconvénients :
- la couronne du pommier est trop large, avec des branches pendantes ;
- rusticité moyenne.
Maturation et fructification
Le pommier Memory Michurin commence à porter ses premiers fruits 5 à 6 ans après sa plantation en pleine terre. En termes de maturation, la culture appartient à la fin de l'hiver.
La maturité de récolte atteint fin septembre. La période de consommation dure d'octobre à mai. La variété se distingue par la fréquence de fructification.
Régions en croissance
La variété Pamyati Michurin a très bien fait ses preuves dans les jardins de la région de la Basse Volga, car elle se distingue par sa résistance à la sécheresse. En plus de la région de la Basse Volga, la région centrale de la Terre noire est propice à la culture.
Si le pommier Pamyat Michurin est greffé dans la couronne, la variété peut être cultivée même dans la région de Moscou. Quant à la région de l'Oural, il est assez difficile de faire pousser un arbre ici en raison de sa faible résistance au gel. Cependant, il y a de tels résidents d'été enthousiastes qui plantent la culture sur un stock nain, puis l'isolent pour l'hiver. Et puis le pommier Pamyat Michurin peut bien porter ses fruits même dans les conditions difficiles de l'Oural.
Rendement
Côté rendement, la variété Pamyat Michurina appartient à des pommiers à rendement moyen, à savoir : de 50 à 80 kg peuvent être prélevés sur chaque arbre par saison.
Les fruits et leur goût
Les pommes de la variété Pamyat Michurin ont un but universel. La culture appartient à la fin de l'hiver. Des fruits de taille moyenne se développent sur l'arbre, la taille d'une pomme atteint 140 grammes. La forme est en oignon ou en oignon-conique, inégale, avec de larges côtes. La peau a une couleur de base jaune verdâtre ou dorée, sur laquelle se détache un tégument rouge vif.Il est flou, a des rayures et des traits. La peau est assez dense, a une faible floraison de cire. Le fruit a un goût aigre-doux, a un arôme agréable. La pomme a une pulpe blanche ou crémeuse, tendre, juteuse, moyennement dense. La composition contient de nombreuses substances utiles, telles que des sucres, des acides titrables, de l'acide ascorbique, dont le volume est de 5 mg pour 100 g de produit.
Fonctionnalités croissantes
Planter un pommier de la variété Pamyat Michurin n'est pas difficile. Il est seulement important de choisir le bon sol. La culture se sentira bien sur terre noire, plaine inondable, sol limoneux. Dans le même temps, il est important de prendre en compte la présence d'eaux souterraines : elles ne doivent pas être situées à moins de deux mètres de la surface de la terre.
Le site qui sera choisi pour le pommier doit être bien éclairé par les rayons du soleil. Dans le même temps, une protection contre les vents forts et les courants d'air est nécessaire.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.