
- Auteurs: Station de jardinage expérimentale zonale de Rossoshanskaya. M. M. Ulyanishchev, A. M. Ulyanishcheva, O. I. Kolodiy, N. A. Polyakova
- Goût: aigre-douce
- Flairer: fort
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300
- Taille des fruits: grand
- Rendement: élevé, à l'âge de 5-8 ans rendement - 46 kg / ha
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: mi-septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 150 jours
Si un jardinier cultive un pommier non pas comme plante ornementale, mais pour utiliser des fruits sains, il doit alors accorder une attention particulière aux soins. La mémoire d'Oulianishchev est un excellent moyen de déguster des pommes sucrées en septembre.
Description de la variété
Les pommiers de cette variété peuvent atteindre un maximum de 4 mètres. La couronne n'est pas très épaissie, elle a une forme arrondie.
Le grand feuillage vert a des bords ondulés crénelés.
Sur l'arbre, des pousses rouge-brun avec un léger duvet se forment. Leurs performances sont jugées faibles.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Cette variété a une bonne résistance à l'hiver. Les fruits sont gros, savoureux et très commercialisables.
Parmi les inconvénients figurent des exigences particulières pour le sol et une résistance moyenne à la tavelure.
Maturation et fructification
La mémoire d'Ulianishchev est une variété d'hiver qui mûrit en septembre, plus près de la seconde moitié. Les fruits apparaissent 4 à 5 ans après la plantation des jeunes plants.
Régions en croissance
Vous pouvez rencontrer un pommier dans les banlieues et à Moscou. Elle se sent aussi bien dans d'autres régions plus chaudes de notre pays.
Rendement
La mémoire d'Ulianishchev est un pommier qui montre des rendements élevés. 5 à 8 ans après la plantation, un arbre de cette variété peut produire jusqu'à 46 centimes par hectare.
Les fruits et leur goût
Les fruits de la mémoire d'Oulianishchev démontrent une excellente transportabilité. C'est une plante à croissance rapide, dont les pommes sont consommées à la fois fraîches et délicieuses compotes et confitures sont préparées à partir d'elles.
La couleur des fruits est blanchâtre, il y a une couverture d'une teinte rouge framboise, qui s'exprime sous forme de rayures.
La forme est oblongue, les fruits sont plutôt gros, pesant jusqu'à 300 grammes.
La pulpe est juteuse, tendre, les enfants l'aiment beaucoup. Le goût est agréable aigre-doux. Une fois récoltés, les fruits sont conservés jusqu'à 150 jours.

Fonctionnalités croissantes
La variété décrite doit pousser dans une zone ensoleillée, de préférence sur une petite colline, car l'humidité n'y stagne pas. Le sol doit être principalement fertile, limoneux ou sableux convient.
La première année, un bon arrosage est essentiel pour l'arbre. Les années suivantes, arroser Pamyat Ulyanishchev au besoin pendant la saison de croissance. Les fruits ont besoin d'humidité pour pouvoir pousser et gagner en douceur. Il est tout à fait normal que les petites pommes tombent de l'arbre avant de mûrir. Ainsi, l'arbre rejette tout seul les fruits malades ou s'éclaircit. Lorsqu'il y a trop de pommes, leur taille et leur qualité en souffrent, car le pommier ne peut tout simplement pas en tirer des quantités excessives.
Au cours des premières années, si le producteur souhaite que l'arbre pousse et se développe vigoureusement, utilisez des engrais équilibrés qui sont saupoudrés autour de l'arbre chaque printemps.Une fois que le pommier est suffisamment enraciné, les aliments sont utilisés en petites quantités en même temps.
Au cours de la troisième année et des années suivantes, vous pouvez commencer à tailler. La meilleure forme pour la mémoire d'Ulianishchev est un tronc central avec de courtes branches latérales. Le meilleur moment pour tailler est à la fin de l'hiver, avant que des signes de croissance printanière n'apparaissent. Supprimez toutes les branches faibles et endommagées, ainsi que les branches croisées ou contiguës. La pousse centrale est également raccourcie, la laissant à environ 10 centimètres au-dessus des branches latérales.
Les pousses latérales sont raccourcies chaque année pour développer une structure ramifiée, mais les pousses faibles sont supprimées afin que l'arbre ne soit pas surchargé.
Si l'une des pousses commence à prendre la forme d'un deuxième tronc, elle doit également être supprimée.



Pollinisation
La plupart des pommiers doivent être pollinisés, mais la mémoire d'Ulianishchev est une plante autofertile.
Top dressing
Il est préférable d'utiliser un engrais liquide comme pansement supérieur. Il contient la bonne quantité de nutriments et de calcium, ce qui est essentiel pour les pommiers. L'azote peut être ajouté en petite quantité, ce qui stimule la formation de feuilles et de branches fortes du pommier.
Un autre avantage de la forme liquide des engrais est qu'ils ont une faible teneur en sel dans la composition, de sorte que, lors de la culture de la variété décrite dans une zone aride, le jardinier ne sera pas confronté au fait que l'arbre brûlera de l'appât.
Il est important pour cette variété d'utiliser du phosphore supplémentaire, car il contribue à la formation de racines de haute qualité.

Résistance au gel
La mémoire d'Oulianishchev a une haute résistance au gel.

Maladies et ravageurs
Le pommier de cette variété présente une résistance moyenne à la tavelure. Afin de ne pas faire face à un problème, ils ratissent les feuilles, les fruits sous l'arbre et les brûlent. Ils recommandent également d'utiliser des sprays prophylactiques tels que Captan, soufre et autres fongicides.
Pour que le pommier ne tombe pas malade, il doit recevoir des soins de haute qualité et un traitement rapide contre les maladies et les parasites.
L'assainissement (élimination des feuilles et des fruits morts autour de l'arbre à la fin de la saison de croissance) et l'utilisation de produits chimiques sont obligatoires. Les traitements biologiques comprennent le Bordeaux Blend, le savon insecticide, le soufre et l'huile de neem.
Lorsque la variole noire apparaît sur un pommier, des fongicides sont utilisés, y compris ceux à base de soufre. Mais si des signes de mosaïque de pommes apparaissent, l'arbre est complètement retiré du jardin, car il n'y a toujours pas de remède contre cette maladie.
L'oïdium en est un autre, l'un des problèmes les plus courants lors de la croissance en mémoire d'Oulianishchev. Ils le combattent simplement - lorsque les premiers signes apparaissent, les pousses malades sont coupées, empêchant ainsi la croissance de moisissures.
Tous les jardiniers ne savent pas quoi faire si de la rouille apparaît sur les pommiers de cette variété. Les actions doivent être les suivantes.
Élagage des parties d'arbres rouillés.
Utilisation de fongicides prophylactiques tels que Captan, Chlorothalonil (Dakonil), Mancozeb, Tiram et Ziram.
Évitez de planter certaines plantes près du pommier, par exemple le genévrier.
Tout traitement doit être effectué par temps sec, afin que la pluie ne soit pas attendue le lendemain. Il est conseillé de choisir une journée calme.

Le pommier est une culture fruitière appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
