- Auteurs: E.N.Sedov
- Goût: aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 100-200
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: 50-60kg
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: dans la deuxième décade de septembre
De nombreux jardiniers et agriculteurs essaient de planter des pommiers sur la parcelle, qui donnent des rendements élevés avec une longue durée de conservation. L'une d'elles est la variété Memory to a Warrior, qui appartient à la classe des cultures fruitières tardives et se caractérise par une haute valeur biologique.
Historique de sélection de la variété
Cette variété a été créée grâce aux efforts des sélectionneurs de l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières, dirigé par EN Sedov, dans les années 1970, et a été inscrite au registre d'État en 1997. Une espèce de pomme a été obtenue en croisant Welsey et Antonovka ordinaire. Zoné dans la région centrale de la Terre noire (régions de Koursk, Lipetsk, Orel, Tambov et Voronej).
Description de la variété
La mémoire du pommier guerrier est un arbre assez grand et majestueux, atteignant une hauteur de 3,5 mètres. La culture fruitière se caractérise par une forme de couronne pyramidale inversée à un jeune âge, qui acquiert un aspect sphérique pendant la phase de fructification. La couronne avec un épaississement modéré est très belle, car elle se distingue par la couleur émeraude du feuillage.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les arbres fruitiers de cette espèce se caractérisent par de nombreuses caractéristiques, grâce auxquelles ils présentent un grand intérêt pour les jardiniers et les agriculteurs qui cultivent la mémoire d'un guerrier à des fins industrielles.
Parmi les principaux avantages de la variété, on peut souligner le goût élevé du fruit, une bonne qualité de conservation (dans les bonnes conditions, jusqu'à 5-6 mois) et de transport, des rendements stables et abondants qui se développent au fil des ans, ainsi que comme résistance à la gale.
Les inconvénients de la culture incluent une fructification tardive et les dimensions énormes des arbres, qui nécessitent beaucoup d'espace.
Maturation et fructification
Pendant la période de floraison active, la couronne est couverte de grandes fleurs rose clair avec un arôme brillant. L'arbre fleurit pendant environ 10 jours (fin mai - début juin). La plupart des fruits sont formés sur les boucles. La variété étant hivernale, la période de fructification tombe en septembre, et dans certaines régions même début octobre. La maturation des pommes est uniforme. De plus, les fruits se tiennent bien sur leurs pattes et ne s'effritent pas.
Régions en croissance
La variété a été sélectionnée pour être cultivée dans la région centrale de la Terre noire en Russie. Cependant, ces dernières années, le souvenir d'un pommier guerrier pousse bien ailleurs.
Rendement
La première récolte peut être dégustée pendant 3-4 ans de croissance de l'arbre. Soumis à toutes les règles de soins et à un climat favorable, un arbre adulte donne jusqu'à 50-60 kg de fruits par saison. La fructification est régulière, et plus l'arbre est âgé, plus le rendement est élevé.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont ovales, et parfois légèrement aplaties, dotées de côtes à peine perceptibles, de goût prononcé et de taille moyenne (poids 100-200 grammes).
Les pommes sont jaune doré avec des points visibles et des rayures de couleur betterave. Le fruit a un goût aigre-doux, assez juteux et légèrement aromatique, sans arrière-goût étranger. La peau du fruit est solide, ce qui assure la sécurité des pommes, et sans plaque visible. La pulpe du fruit est laiteuse blanc comme neige, parfois entrecoupée. Cette variété de pomme se caractérise par une teneur élevée en vitamine C et en pectines dans le fruit.
Fonctionnalités croissantes
Avant de planter des plants de pommes, il est recommandé de sélectionner le bon site. Il doit être bien éclairé par le soleil et la nappe phréatique doit être profonde. Le sol est bien creusé, ce qui améliorera la perméabilité à l'air, débarrassé des mauvaises herbes et nourri avec des engrais. Le meilleur endroit est considéré comme un sol noir fertile ou un loam.
Vous pouvez planter des semis au printemps, lorsque le sol est réchauffé, mais les bourgeons n'ont pas encore gonflé, ou à l'automne, 15-20 jours avant des gelées stables, car le système racinaire mettra du temps à s'adapter. Les arbres annuels sont considérés comme idéaux pour la plantation, car ils s'adaptent au sol le plus rapidement possible.
Pollinisation
Ce type d'arbre fruitier appartient à la classe des autofertiles, les pollinisateurs sont donc indispensables. Les arbres pollinisateurs doivent être situés à une distance de 2 à 3 mètres du pommier et fleurir en même temps que cette variété. Les donneurs idéaux pour une telle récolte de fruits sont Antonovka ordinaire, Welsey, Streifling.
Top dressing
La fertilisation d'un arbre est l'une des composantes des soins nécessaires à une culture fruitière. Ce type de pommier n'est pas pointilleux sur l'alimentation fréquente. Un schéma d'alimentation parfaitement équilibré consiste à appliquer du nitroammofoska sous un arbre au début du printemps, à se nourrir de cendres de bois pendant la période de floraison active et de formation des ovaires, ainsi qu'à saturer les composants phosphore-potassium à l'automne. La pulvérisation de minéraux sur le feuillage a un effet bénéfique sur l'arbre.
C'est l'alimentation d'automne qui préparera bien l'arbre et son système racinaire à la période hivernale. La zone proche de la tige doit être bien paillée avec des aiguilles, de la sciure de bois et de la paille.
Résistance au gel
Le pommier a une bonne résistance à l'hiver (il tolère parfaitement des températures allant jusqu'à -35 degrés), il s'adapte donc rapidement aux conditions météorologiques de la zone centrale et centrale de la Terre noire de la Fédération de Russie. Dans les régions aux hivers plus rigoureux, la culture sur des porte-greffes résistants à l'hiver est recommandée.
Maladies et ravageurs
L'arbre a une immunité très élevée contre la gale, mais il ne faut pas oublier les mesures préventives. Lorsque des parasites apparaissent, il est nécessaire de pulvériser à l'aide de solutions spéciales. Le plus souvent, l'arbre est sensible à l'invasion des teignes du pommier, des vers à soie, des aubépines, des aubiers.
Parfois, l'arbre est exposé à des piqûres amères, qui peuvent être éliminées par pulvérisation de chlorure de calcium. Lorsqu'un champignon amadou apparaît, il est nécessaire de découper soigneusement les zones infectées de l'écorce et de la désinfecter à l'aide de sulfate de cuivre.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
La variété de pomme Memory of a Warrior se trouve souvent dans les parcelles personnelles, ainsi que dans les jardins où elle est cultivée commercialement, car les fruits ont une excellente présentation, un goût élevé et une bonne qualité de conservation (jusqu'à 150 jours) dans les bonnes conditions de stockage. . La plupart des jardiniers notent des soins sans prétention, une adaptation rapide au sol et aux conditions climatiques, ainsi qu'une protection contre la gale.
De nombreuses femmes au foyer sont attirées par la polyvalence de la variété, car les pommes font d'excellents flans sous forme de confiture, de marmelade, de jus et de séchage. La seule chose que les jardiniers critiquent est la période de fructification tardive, mais l'abondance de la récolte et le goût des pommes comblent cette lacune.