- Auteurs: L. A. Kotov, Station de sélection horticole de Sverdlovsk
- Goût: dessert, aigre-doux
- Flairer: moyenne
- Poids des fruits, g: 100-150
- Taille des fruits: grand
- Rendement: 62 c / ha
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: Septembre
Le pommier Papiroyantarnoye est une variété développée par les spécialistes de la station de sélection de jardinage de Sverdlovsk et apparue à la suite du croisement des pommiers Papirovka, Yantar et Bely naliv. La variété présentée reçoit des évaluations d'approbation de jardiniers expérimentés, et parmi les résidents d'été novices, de plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur la culture de cette plante.
Description de la variété
L'arbre se caractérise par une vigueur de croissance moyenne, sa hauteur est de 5 à 6,5 m, la cime a une forme arrondie, plutôt dense. La plaque foliaire est de couleur vert foncé et ovoïde. Les branches s'éloignent du tronc à un grand angle. Les fleurs sont de couleur blanc-rose.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Cette variété s'adapte bien aux types de sols inhabituels et aux nouveaux climats. Et aussi parmi les avantages, il convient de noter une maturité précoce, une résistance à l'hiver, une immunité élevée. Parmi les défauts, on peut distinguer l'auto-fertilité de la culture, ainsi que la courte durée de conservation des fruits, cependant, ce pommier appartient à des variétés avec une période de maturation estivale et, par rapport, par exemple, à son prédécesseur , la variété de remplissage blanc, une période de stockage de 2-3 mois est une période très impressionnante.
Maturation et fructification
C'est une variété à croissance rapide avec une période de maturation en fin d'été. Vous pouvez retirer les fruits mûrs en septembre. L'arbre commence à fructifier à partir de 3-4 ans, puis régulièrement, chaque année.
Rendement
Le pommier Papiroyantarnaya appartient aux variétés à haut rendement - à partir de 1 hectare, il est possible d'obtenir 62 cents de la récolte.
Les fruits et leur goût
C'est une variété polyvalente qui peut être utilisée aussi bien pour la consommation fraîche que pour la confection de confiture, confiture, compote. Les fruits sont de couleur jaunâtre ou blanchâtre et de forme ronde. La masse d'une pomme est de 100 à 150 g. La peau est sèche, lisse au toucher et la pulpe se distingue par sa densité, sa tendreté, sa jutosité, sa structure crémeuse à grains fins. Le goût du fruit est aigre-doux, dessert, très similaire au goût de son prédécesseur - les pommes Papirovka, selon le score de dégustation, 4,4 points ont été attribués.
Fonctionnalités croissantes
La technologie agricole de la variété présentée n'est pas difficile, mais il est important de suivre les règles au stade de la plantation. Utilisez quelques lignes directrices.
La date d'atterrissage optimale est fin avril - début mai. C'est à cette période que le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. Certains jardiniers préfèrent l'automne, octobre, la plantation.
Vous ne pouvez faire pousser un pommier qu'à l'extérieur. La zone choisie doit être bien éclairée par le soleil et située sur une colline, à l'écart de l'écoulement des eaux souterraines.
L'arbre se développera mieux dans un sol fertile, légèrement acide et respirant. Privilégiez le loam et le loam sableux.
Le processus de débarquement étape par étape ressemble à ceci.
Creusez un trou de plantation de 60 cm de diamètre et 90 cm de profondeur.
Séparez les couches de sol supérieure et inférieure. Placez le haut sur le bas.
Mélanger la couche inférieure avec du compost, de la cendre de bois, de l'engrais minéral, de la chaux éteinte. Placez la composition résultante dans la fosse.
Faites un trou de 70 cm dans le trou fini, et plantez le plant en écartant doucement les racines.
Couvrir l'espace restant avec de la terre et bien compacter la zone.
Arrosez généreusement et paillez le site de plantation.
Prendre soin de la variété présentée comprend:
arrosage - il est effectué trois fois par mois et arrêté à la mi-août;
desserrage - cette manipulation est effectuée à chaque fois après l'arrosage;
désherbage - est l'élimination des mauvaises herbes du site au besoin.
Pollinisation
En soi, la variété présentée est auto-infertile, ce qui signifie que sa pollinisation nécessitera la proximité de variétés de même période de maturation. Dans ce cas, l'arbre est bien pollinisé.
Résistance au gel
La résistance à l'hiver de ce pommier est encore plus élevée que celle de la variété originale Papirovka. L'arbre peut supporter des températures très basses, il peut donc être cultivé même dans l'Oural, mais le plus souvent, il est choisi pour être planté par les habitants de la région de Moscou, du nord et des régions montagneuses de la Scandinavie. Cependant, selon l'expérience des jardiniers, au cours des premières années, le buisson doit être couvert pour l'hiver et, déjà avec l'âge, le niveau de résistance au gel augmente et un abri ne sera plus nécessaire les années suivantes.
Maladies et ravageurs
Cette variété se distingue par une immunité exemplaire contre les attaques d'insectes et les maladies. Même la gale, l'ennemi le plus commun du pommier, n'est pratiquement pas capable de nuire à la culture. Si la saison est humide, il y a un risque d'infection. Pour éviter cela, suivez toutes les règles de la technologie agricole.
Commentaires
Les résidents estivaux qui ont décidé de planter une variété sont attirés par le simple soin des arbres, mais certains d'entre eux s'inquiètent de la nécessité de planter une culture d'une variété différente pour la pollinisation. Et de nombreux jardiniers notent également qu'il n'est pas possible d'obtenir une récolte élevée immédiatement, mais de manière croissante, c'est-à-dire les premières années où le pommier donne une récolte maigre, mais chaque année, le nombre de pommes augmente plusieurs fois. Les consommateurs apprécient fortement le goût et l'arôme du fruit, ainsi que la teneur en sucre et le moelleux de la confiture à base de pommes de cette variété.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.