Cigarette Pommier

Cigarette Pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: L. A. Kotov, Station de sélection horticole de Sverdlovsk
  • Goût: dessert, aigre-doux
  • Flairer: moyenne
  • Poids des fruits, g: 100-150
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: 62 c / ha
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: Septembre
Voir toutes les spécifications

Le pommier Papiroyantarnoye est une variété développée par les spécialistes de la station de sélection de jardinage de Sverdlovsk et apparue à la suite du croisement des pommiers Papirovka, Yantar et Bely naliv. La variété présentée reçoit des évaluations d'approbation de jardiniers expérimentés, et parmi les résidents d'été novices, de plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur la culture de cette plante.

Description de la variété

L'arbre se caractérise par une vigueur de croissance moyenne, sa hauteur est de 5 à 6,5 m, la cime a une forme arrondie, plutôt dense. La plaque foliaire est de couleur vert foncé et ovoïde. Les branches s'éloignent du tronc à un grand angle. Les fleurs sont de couleur blanc-rose.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Cette variété s'adapte bien aux types de sols inhabituels et aux nouveaux climats. Et aussi parmi les avantages, il convient de noter une maturité précoce, une résistance à l'hiver, une immunité élevée. Parmi les défauts, on peut distinguer l'auto-fertilité de la culture, ainsi que la courte durée de conservation des fruits, cependant, ce pommier appartient à des variétés avec une période de maturation estivale et, par rapport, par exemple, à son prédécesseur , la variété de remplissage blanc, une période de stockage de 2-3 mois est une période très impressionnante.

Maturation et fructification

C'est une variété à croissance rapide avec une période de maturation en fin d'été. Vous pouvez retirer les fruits mûrs en septembre. L'arbre commence à fructifier à partir de 3-4 ans, puis régulièrement, chaque année.

Rendement

Le pommier Papiroyantarnaya appartient aux variétés à haut rendement - à partir de 1 hectare, il est possible d'obtenir 62 cents de la récolte.

Les fruits et leur goût

C'est une variété polyvalente qui peut être utilisée aussi bien pour la consommation fraîche que pour la confection de confiture, confiture, compote. Les fruits sont de couleur jaunâtre ou blanchâtre et de forme ronde. La masse d'une pomme est de 100 à 150 g. La peau est sèche, lisse au toucher et la pulpe se distingue par sa densité, sa tendreté, sa jutosité, sa structure crémeuse à grains fins. Le goût du fruit est aigre-doux, dessert, très similaire au goût de son prédécesseur - les pommes Papirovka, selon le score de dégustation, 4,4 points ont été attribués.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La technologie agricole de la variété présentée n'est pas difficile, mais il est important de suivre les règles au stade de la plantation. Utilisez quelques lignes directrices.

  • La date d'atterrissage optimale est fin avril - début mai. C'est à cette période que le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. Certains jardiniers préfèrent l'automne, octobre, la plantation.

  • Vous ne pouvez faire pousser un pommier qu'à l'extérieur. La zone choisie doit être bien éclairée par le soleil et située sur une colline, à l'écart de l'écoulement des eaux souterraines.

  • L'arbre se développera mieux dans un sol fertile, légèrement acide et respirant. Privilégiez le loam et le loam sableux.

Le processus de débarquement étape par étape ressemble à ceci.

  1. Creusez un trou de plantation de 60 cm de diamètre et 90 cm de profondeur.

  2. Séparez les couches de sol supérieure et inférieure. Placez le haut sur le bas.

  3. Mélanger la couche inférieure avec du compost, de la cendre de bois, de l'engrais minéral, de la chaux éteinte. Placez la composition résultante dans la fosse.

  4. Faites un trou de 70 cm dans le trou fini, et plantez le plant en écartant doucement les racines.

  5. Couvrir l'espace restant avec de la terre et bien compacter la zone.

  6. Arrosez généreusement et paillez le site de plantation.

Prendre soin de la variété présentée comprend:

  • arrosage - il est effectué trois fois par mois et arrêté à la mi-août;

  • desserrage - cette manipulation est effectuée à chaque fois après l'arrosage;

  • désherbage - est l'élimination des mauvaises herbes du site au besoin.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

En soi, la variété présentée est auto-infertile, ce qui signifie que sa pollinisation nécessitera la proximité de variétés de même période de maturation. Dans ce cas, l'arbre est bien pollinisé.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance à l'hiver de ce pommier est encore plus élevée que celle de la variété originale Papirovka. L'arbre peut supporter des températures très basses, il peut donc être cultivé même dans l'Oural, mais le plus souvent, il est choisi pour être planté par les habitants de la région de Moscou, du nord et des régions montagneuses de la Scandinavie. Cependant, selon l'expérience des jardiniers, au cours des premières années, le buisson doit être couvert pour l'hiver et, déjà avec l'âge, le niveau de résistance au gel augmente et un abri ne sera plus nécessaire les années suivantes.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Cette variété se distingue par une immunité exemplaire contre les attaques d'insectes et les maladies. Même la gale, l'ennemi le plus commun du pommier, n'est pratiquement pas capable de nuire à la culture. Si la saison est humide, il y a un risque d'infection. Pour éviter cela, suivez toutes les règles de la technologie agricole.

Commentaires

Les résidents estivaux qui ont décidé de planter une variété sont attirés par le simple soin des arbres, mais certains d'entre eux s'inquiètent de la nécessité de planter une culture d'une variété différente pour la pollinisation. Et de nombreux jardiniers notent également qu'il n'est pas possible d'obtenir une récolte élevée immédiatement, mais de manière croissante, c'est-à-dire les premières années où le pommier donne une récolte maigre, mais chaque année, le nombre de pommes augmente plusieurs fois. Les consommateurs apprécient fortement le goût et l'arôme du fruit, ainsi que la teneur en sucre et le moelleux de la confiture à base de pommes de cette variété.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
L.A. Kotov, Station de sélection horticole de Sverdlovsk
Apparu lors de la traversée
Garnissage Papier x Ambre x Blanc
Rendement
62 cents / ha
Maturité précoce
Croissance rapide
Bois
Hauteur
0,5-0,65 m
couronner
compacté, arrondi
Feuilles
vert foncé, oblong-ovale
Branches
grand angle de branchement
Fleurs
blanc-rose
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaunâtre ou blanchâtre
Forme de fruits
arrondi, légèrement côtelé
Poids des fruits, g
100-150
Taille des fruits
grand
Peau
lisse, sec
Goût
dessert, aigre-doux
Pulpe
crémeux, juteux, tendre, dense, à grain fin
Flairer
moyenne
Garder la qualité
jusqu'à 60-90 jours
Évaluation gustative
4,4 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Région de Moscou, plus grande partie de la Russie, régions nordiques et montagneuses de la Scandinavie
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
limoneux, loam sableux, hydrique, respirant, fertile, légèrement acide
Emplacement
bien éclairé, ventilé, sur une colline, en pleine terre
Distance d'atterrissage, m
3m
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble