- Auteurs: L. Crips, Australie
- Goût: doux avec une légère acidité caractéristique
- Flairer: avec des notes de vanille et de baies sauvages
- Poids des fruits, g: 180–200
- Taille des fruits: grand
- Le début des variétés à fruits: pour 3 ans
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: mi novembre
- Garder la qualité: 8-9 mois
- Rendez-vous: universel
Il existe des variétés destinées à la culture technique et commerciale. Les principales caractéristiques de ces variétés sont une excellente transportabilité et une longue durée de conservation. La variété de pomme Pink Lady appartient à ces variétés.
Historique de sélection de la variété
En 1979, le sélectionneur australien L. Crips a introduit une nouvelle variété de pomme à maturation tardive. Les variétés Golden Delicious et Lady Williams ont été prises comme base. L'hybride résultant a été nommé Pink Lady (traduction littérale en russe). Sur le marché, les semis peuvent être trouvés sous les deux noms.
La plante thermophile a d'abord gagné sa popularité en Australie, en Angleterre et dans la partie occidentale de l'Europe, et ce n'est qu'après un certain temps que la variété a atteint la Russie.
Description de la variété
Une caractéristique de cette variété est que l'hybride est trop thermophile. Le pommier ne pourra pas s'acclimater dans toutes les régions de la Russie. L'arbre ne pousse que jusqu'à 2,5-3 m, appartient aux cultures semi-naines. Les jardiniers cultivent souvent la variété sur des porte-greffes nains.
La couronne est conique, mais sa forme peut être différente : ici beaucoup dépend de la formation initiale de la couronne. Épaississement abondant des branches. Les branches squelettiques sont épaisses, incurvées. Les plus bas s'étendent du tronc à un angle aigu et ceux qui poussent au sommet - à angle droit. L'arbre est de croissance moyenne. Comme il est petit, les plants sont plantés à une distance de 0,5 à 1 m les uns des autres.
Les fleurs sont grandes, 5 cm de diamètre.Il y a 4 pétales sur la fleur, pendant la période de pleine maturité, ils acquièrent une couleur rose foncé.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les aspects positifs incluent le fait que les fruits se distinguent par une bonne transportabilité. C'est la caractéristique la plus importante de l'hybride. On note une récolte stable et annuelle, la compacité de la couronne, ce qui est pratique pour l'entretenir et la tailler. De nombreux jardiniers notent également le bon goût du fruit.
Les inconvénients incluent le fait que le pommier ne peut pas survivre à des gelées trop sévères. Par conséquent, la région de culture n'est pas particulièrement étendue. La fructification n'a lieu que pendant 15 ans.
Maturation et fructification
La variété appartient aux variétés de fin d'hiver. La floraison débute en mai, mais la récolte se déroule en plusieurs étapes. La première vague a lieu fin septembre. Les pommes sont un peu vertes, mais prêtes à manger. L'échéance amovible intervient à la mi-novembre.
Rendement
Pour un arbre semi-nain, le rendement du pommier Pink Lady est très élevé. D'un arbre, vous pouvez retirer de 30 à 50 kg de pommes.
Les fruits et leur goût
Les fruits sont de forme ronde-conique. En poids, elles pèsent entre 180 et 200 g. De par la couleur des pommes pendant la maturation, elles sont jaune-vert, mais comme elles sont complètement mûres, elles acquièrent une teinte rose caractéristique. Il peut aller dans une riche teinte rouge foncé.
La croûte, bien que dense, est encore fine. Le brillant et la brillance sont présents sur la surface, et un revêtement de cire peut également être trouvé. La pulpe est juteuse, tendre, légèrement dense. Côté goût, les pommes sont dominées par la teneur en sucre, des notes de vanille et de baies sauvages se font sentir.
Dans un endroit bien préparé, les pommes peuvent être conservées jusqu'à 8 à 9 mois.
Fonctionnalités croissantes
Pour que le rendement soit élevé, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects agrotechniques. Le sol doit être choisi avec une acidité neutre, limoneuse ou sableuse. Il ne doit pas y avoir d'accumulation d'eau à l'endroit choisi, car le pommier n'aime pas les sols trop humides. Il ne vaut pas la peine de le planter près des plans d'eau ou dans des endroits où les eaux souterraines s'écoulent.
Il convient également de rappeler que cet hybride des régions méridionales doit être planté à l'automne, en septembre. Les racines deviendront plus fortes avant l'hiver. Mais lors de la plantation au printemps, le semis n'aura pas assez d'humidité pour se développer. Dans les régions occidentales, au contraire, il vaut la peine de planter des semis au printemps afin que les racines deviennent plus fortes et puissent normalement hiverner pendant l'hiver froid.
Il vaut la peine d'établir un programme d'arrosage. Cela dépendra beaucoup des conditions météorologiques, de la disponibilité du paillis. S'il n'y a pas de paillis, après chaque arrosage, il sera nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. L'arrêt du paillage est nécessaire au moment où l'arbre commence à porter ses premiers fruits.
La couronne doit être formée immédiatement après la plantation du plant dans le sol. Il a coupé 3 reins sur les conducteurs centraux. Au cours des années suivantes, les branches squelettiques sont taillées pour former l'apparence de couronne requise. Périodiquement, pour la prophylaxie, on coupe des branches qui commencent à pousser au milieu de la couronne. Les branches sèches ou endommagées par la maladie sont enlevées.
Pollinisation
Les tiges florales du pommier Pink Lady sont stériles, il est donc nécessaire de planter des pollinisateurs sur le site avec les mêmes périodes de maturation des pédoncules. Ceux-ci peuvent être des variétés de crabe Golden Delicious, Dolgo (Paradise), Gala ou Virginia. De nombreux jardiniers soulignent que la plantation d'au moins deux variétés de pollinisateurs est essentielle pour une meilleure pollinisation.
Résistance au gel
Cette variété de pomme est destinée à être cultivée dans les régions chaudes du sud. Dans d'autres cas, vous devrez couvrir le coffre pour l'hiver.
Pour commencer, le tronc est blanchi à la chaux : du sol aux premières branches inférieures.Cela créera une petite couche, elle couvrira toutes les petites fissures dans lesquelles les parasites peuvent entrer. Ensuite, le tronc est isolé avec de l'agrofibre. À une distance de 15 cm autour du tronc, 3 piquets sont enfoncés, les piquets sont enroulés autour des piquets avec du matériau de toiture. L'espace résultant est recouvert de sciure de bois. Dès les premières neiges, il faut la tasser autour des piquets. Cela créera une autre couche.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.