- Auteurs: Station expérimentale de Pavlovsk VIR
- Goût: doux
- Poids des fruits, g: 15-20
- Taille des fruits: petit
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: automne
- Rendez-vous: cuisiner des compotes, faire de la confiture
- Régions en croissance: Russie centrale, région de Moscou, régions centrales
- Décoratif: Oui
- Hauteur: 3-5m
Pioneer est une variété de pomme ornementale découverte par les sélectionneurs de la station expérimentale de Pavlovsk du VIR. Les principaux avantages de la variété sont sa haute résistance au gel et sa capacité à pousser dans les régions froides de la Russie, mais ce ne sont pas ses seuls avantages.
Description de la variété
Le pionnier est un arbre de vigueur moyenne de 3 à 5 m de haut, à cime ovale, peu épaissie. Les feuilles sont peintes dans la couleur émeraude d'origine, en automne leur couleur devient bordeaux. Les fleurs sont compactes, de couleur rose.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les caractéristiques de la variété, il convient de noter les avantages suivants:
- résistance élevée à l'hiver;
- soins sans prétention;
- apparence attractive;
- autopollinisation.
Parmi les inconvénients, on note de petits fruits et une courte durée de conservation. Certains résidents d'été n'utilisent l'arbre que comme décoration pour la parcelle et n'enlèvent pas du tout les pommes des branches.
Maturation et fructification
Pioneer appartient aux variétés avec une période de maturation automnale, le début de la fructification se produit dans 3-4 ans de la saison de croissance de la plante.
Rendement
En moyenne, 40 à 50 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre, avec une culture intensive - jusqu'à 30 t / ha.
Les fruits et leur goût
Les pommes ont un goût sucré, juteux, mais recommandées pour la transformation en raison de leur faible durée de conservation. De délicieuses compotes et confitures sont obtenues à partir des fruits. Les pommes elles-mêmes sont de taille miniature: leur poids n'est que de 15 à 20 g. La forme est sphérique, la peau est fine, douce, la chair est rouge et juteuse.
Fonctionnalités croissantes
La plantation est une étape importante dans la vie d'une plante. Tenez compte des facteurs suivants :
- les semis sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 2 ans;
- l'endroit préféré pour la variété est une zone ensoleillée avec des eaux souterraines profondes;
- le type de sol optimal est un sol meuble fertile, par exemple un loam ou un loam sableux;
- avant de planter dans une fosse, vous devez ajouter du fumier ou du superphosphate;
- avec le semis, un tuteur doit être placé dans le trou et un arbre doit y être attaché;
- la distance recommandée entre les semis pour la plantation en groupe est de 5 m.
Lorsque vous prenez soin de la variété Pionerka, suivez quelques règles simples.
- Arrosez les semis en été par temps sec. Une plante adulte ne nécessite pas d'arrosage.
- Au printemps, ajoutez du top dressing en paillant le cercle du tronc. Pendant la période de floraison, traitez la couronne avec une solution d'oligo-éléments.
- N'ignorez pas la taille sanitaire au printemps et à l'automne.
- La taille de formation se fait au premier printemps. Au cours du processus, un jeune arbre est coupé à un niveau de 2 à 2,5 m et les branches qui poussent en profondeur et sur le côté du site sont enlevées.
Résistance au gel
Pioneer tolère parfaitement les hivers rigoureux, il convient donc à la culture en Russie centrale, dans la région de Moscou, dans les régions centrales. Il y a des cas où la variété a résisté à des températures allant jusqu'à -45 degrés. Un léger gel des pousses annuelles peut parfois être observé. Pour aider l'arbuste à survivre à l'hiver, vous pouvez recouvrir la couronne de masses de neige.
Maladies et ravageurs
Le principal ennemi du pommier, la tavelure, n'est pas terrible pour la variété Pionerka. Cela est dû à l'origine génétique. Cependant, l'écorce de l'arbre est faible et peut parfois être affectée par d'autres maladies et ravageurs. À titre préventif, vous pouvez traiter l'arbre avec une solution de permanganate de potassium avant la période de floraison. Cela protégera contre la moniliose, par exemple.
Commentaires
Selon les jardiniers, la variété Pionerka peut devenir la décoration principale du site. On en obtient des haies presque impénétrables. De plus, les résidents d'été sont attirés par la croissance rapide de la culture. Mais les fruits pour la plupart sont appelés stupides. Dans de rares cas, une compote en est préparée, mais le plus souvent, elles sont simplement laissées aux oiseaux et retirées de sous l'arbre à l'automne.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.