- Goût: aigre-doux
- Flairer: présent
- Poids des fruits, g: 140-160
- Rendement: haute
- Le début des variétés à fruits: Depuis 4 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: début septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 2 mois
- Rendez-vous: universel
- Régions en croissance: Régions de l'Oural, du Centre et de la Volga
Le cadeau d'automne de pommier peut récompenser les jardiniers avec des fruits très attrayants. Mais un résultat positif, comme toujours, n'est obtenu qu'en respectant scrupuleusement les recommandations. Vous devez également savoir exactement ce qui peut (et ne peut pas) être réalisé.
Historique de sélection de la variété
Pour obtenir le pommier Gift of Autumn, les variétés les plus anciennes ont été utilisées - Borovinka et Zolotoe Greima. Les travaux d'élevage se déroulaient au VNIIS du nom de V.I. Michourine. Ce type de culture a combiné tous les avantages des pommiers domestiques et américains. Le cadeau de l'automne subit des tests d'état final, les tests ne seront achevés que dans quelques années, mais les résultats intermédiaires sont encourageants.
Description de la variété
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété appartient au groupe à croissance précoce. La couronne de l'arbre est compacte, proche d'une forme ronde. Ses branches sont moyennement denses. Le zonage n'est pas encore terminé. Aucune lacune importante n'a encore été identifiée.
Parmi les avantages sont appelés:
haute fertilité;
la régularité de l'apparition des pommes ;
qualités attrayantes des fruits eux-mêmes;
fantaisie minimale;
objectif universel.
Maturation et fructification
Vous pouvez compter sur des pommes au début de l'automne. Dans des conditions favorables, l'échéance amovible est atteinte dès les premiers jours de septembre. La première récolte a généralement 4 ans. Une autofécondité partielle est notée. Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour maintenir une récolte décente.
Rendement
Une récolte importante est obtenue malgré la petite taille des arbres eux-mêmes. Pendant la saison de croissance 140-160 kg de pommes mûrissent. Dans de bonnes conditions, si vous prenez soin de la culture, vous pouvez augmenter cet indicateur d'au moins 15 %. Avec l'aide d'une alimentation régulière - jusqu'à 25%. La surcharge des branches n'est pas autorisée.
Les fruits et leur goût
Les pommes pèsent de 140 à 180 g, elles sont légèrement rondes et légèrement aplaties. La propagation en taille est petite. La croûte est ferme et lisse, avec une brillance expressive. La surface est de couleur jaune verdâtre.
La chair du Don de l'Automne est fauve. C'est juteux. Le goût aigre-doux est apprécié par la grande majorité des gens. Un arôme expressif et agréable est également noté. Si le fruit est coupé, il conservera longtemps son aspect d'origine et ne noircira pas.
Fonctionnalités croissantes
Le cadeau de l'automne est un pommier de taille moyenne. Par conséquent, il n'y a pas de restrictions particulières lors du choix d'un lieu d'atterrissage. Des porte-greffes de différentes hauteurs peuvent être utilisés pour cultiver la variété. La plante a besoin de zones bien éclairées. L'ombrage conduit à la maladie et même à la mort des plantations.
Il est impératif de s'assurer que les arbres sont bien ventilés. Il est conseillé d'éviter les endroits où l'eau du sol s'élève au-dessus de 2,5-2,6 m. Les caractéristiques du sol ne sont pas d'une grande importance, cependant, les endroits acides et salins doivent être évités.Les trous sont préparés à l'avance, environ 3-4 semaines avant le débarquement, mais pas plus tôt. L'espacement des rangs doit être de 4,5 à 5 m, la distance entre les pommiers individuels de 3,5 à 4 m.
Pollinisation
L'autofertilité partielle signifie que vous ne pouvez pas compter sur la fertilisation naturelle. Dans une certaine mesure, cela fonctionne. Mais pour obtenir des récoltes de la plus haute qualité, l'utilisation de pollinisateurs est impérative. Ils devraient être des pommiers d'un grade différent. Une condition importante est prévisible similaire au moment de la floraison; la pulvérisation de sirop, la sortie des ruches au jardin est encouragée.
Top dressing
Pendant les mois d'automne, des mélanges de potasse et de superphosphate sont introduits dans le cercle près du tronc. Parfois, ils sont remplacés par des engrais organiques. Mais dans tous les cas, il est extrêmement important de creuser le sol après s'être nourri. Au printemps, les 2/3 des normes d'engrais azotés sont appliqués avant la formation des bourgeons, le reste - dès la fin de la floraison. Il est utile de mettre des engrais non pas sur tout le cercle du tronc, mais sur des zones séparées (à chaque fois remplacées) - le système racinaire se développera alors pleinement.
Résistance au gel
La variété peut résister à des températures froides jusqu'à -40 degrés. Par conséquent, dans une partie importante du territoire de la Russie, pendant l'hiver normal, un abri n'est pas nécessaire. Ce n'est qu'en cultivant à l'est de l'Oural et au-delà de 50 degrés de latitude nord qu'une exception doit être faite. Sur le territoire de l'Oural, au sud et à l'ouest de celui-ci, les problèmes ne se posent généralement pas. Mais vous devez garder un œil attentif sur la météo réelle.
Maladies et ravageurs
Comme d'autres nouvelles variétés, Autumn's Gift est moins sujette aux infestations de tavelure. La probabilité de dommages causés par les ravageurs est également faible. Néanmoins, il est très important de veiller à la prévention de leurs invasions. Pour le traitement, des médicaments qui ont été bien testés dans la pratique sont utilisés. Il n'y a pas de recommandations spéciales pour leur utilisation pour cette variété particulière.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.