Poésie de pomme en colonne

Poésie de pomme en colonne
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: VNIISPK, Orel
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: mon chéri
  • Poids des fruits, g: plus de 180 g
  • Taille des fruits: grand
  • Rendement: 5-9kg
  • Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: au milieu de l'automne
  • Garder la qualité: jusqu'en février
Voir toutes les spécifications

Le nom du pommier Poésie est encourageant. Mais c'est pourquoi il est important de voir à quel point une telle récolte est bonne, si elle peut être à la hauteur des attentes des agriculteurs. La résistance au gel, la fertilité réelle et le régime d'entretien de cette plante méritent notre attention.

Historique de sélection de la variété

La poésie est un produit de la sélection Oryol. Il a été développé au VNIISPK. Les variétés SR0523 et Vazhak ont ​​été prises comme base. Les éleveurs Serov et Sedova ont travaillé par pollinisation libre. Le résultat a été l'apparition d'un arbre colonnaire attrayant. Ses perspectives sont assez grandes.

Description de la variété

La poésie est un pommier d'une hauteur maximale de 2 m. La couronne est petite, sa largeur est d'environ 50 cm. Les grandes feuilles se distinguent par une forme oblongue. Ils sont pointus et les limbes des feuilles ont une riche couleur verte.

La poésie a une activité de croissance moyenne. Il se caractérise par un certain nombre d'avantages en matière de culture et les caractéristiques de consommation sont très élevées.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Ce n'est pas si peu de payer pour des jeunes arbres de poésie. La durée de vie des arbres est courte - un maximum de 10 à 15 ans, même avec des soins décents. Cependant, tous ces problèmes sont masqués :

  • compacité;
  • un niveau de productivité décent;
  • excellentes propriétés gustatives des fruits;
  • facilité de croissance;
  • la capacité de transporter la récolte récoltée sur une longue distance.

Maturation et fructification

La poésie est l'un des pommiers d'hiver. Ses fruits mûrissent généralement vers la mi-automne. De plus, la période de consommation dure jusqu'aux premiers jours de février. Vous pouvez cueillir les premières pommes dès la deuxième ou la troisième année. Il n'y a pas de problèmes particuliers avec la culture des cultures.

Régions en croissance

Vous pouvez cultiver cette variété en :

  • Crimée;
  • diverses régions du Caucase du Nord;
  • La région de Moscou;
  • voie du milieu ;
  • la partie la plus favorable des régions du nord de la Russie;
  • région de Léningrad.

Rendement

La récolte d'un arbre sera de 5 à 9 kg. Ce sera une réalisation majeure pour les pommiers colonnaires. Selon d'autres sources, 14 à 16 kg de fruits peuvent être récoltés sur une tige adulte. Sur les grandes plantations, le rendement pour 1 ha est de 160 à 200 tonnes.

Les fruits et leur goût

Les pommes de poésie sont universelles dans leur application. Ils se caractérisent par une surface jaune verdâtre. La coloration tégumentaire rouge foncé peut être presque brune. Le fruit aplati a de larges côtes. Les autres informations:

  • poids de la pomme - plus de 0,18 kg;
  • goût aigre-doux typique;
  • la jutosité du fruit est très élevée;
  • la pulpe a une structure à grain fin ;
  • l'arôme de miel est caractéristique.
Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

La poésie a besoin d'espaces ensoleillés. Souffler avec des vents sera même quelque peu bénéfique pour cette plante. Mais les courants d'air doivent être évités très soigneusement.

Les exigences des sols sont traditionnelles et ne diffèrent pas fondamentalement des exigences des autres variétés. La remontée des eaux du sol de plus de 2 mètres à la surface n'est pas souhaitable. Les trous de plantation devraient être prêts dans environ 2 semaines.

Le système racinaire n'étant pas très puissant, il est conseillé de choisir des endroits avec un sol meuble et léger. Si vous devez involontairement planter une plante sur un sol argileux dense, il faudra l'améliorer. Dans ce cas, la qualité du drainage jouera un rôle particulier. Important : la teinte ne convient pas du tout à cette variété. Le top dressing doit être des engrais solides déposés en surface (car sinon le système racinaire ne les assimilera pas).

Pendant la saison de croissance, 3 fertilisations supplémentaires doivent être effectuées.

  • Nitroammofosku est posé 30 jours après la plantation des plants.
  • Lorsqu'un autre mois s'est écoulé, une solution d'urée est utilisée. Puis - à nouveau au même intervalle - le traitement est répété.
  • La dernière tétée devrait être effectuée fin juillet.

Chaque fois que le pommier nourri est abondamment arrosé et paillé.

Il est nécessaire d'arroser la plante pendant toute la saison de croissance. Pour mieux retenir l'humidité versée, il est recommandé d'organiser des pare-chocs en terre. Le besoin d'arrosage s'apprécie principalement visuellement, en fonction de l'état du sol. Le paillage réduira ce besoin et facilitera ainsi l'entretien. Les pommiers colonnaires ont également besoin d'un rationnement de charge.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Pommier La poésie est autofertile sous condition. Il sera possible de cueillir des fruits même s'il n'y a pas d'autre arbre à une distance de 50-70 m. Mais des rendements supérieurs à 1/3 du maximum dans de telles conditions ne peuvent être atteints. Pendant la floraison active, l'utilisation de ruchers mobiles est recommandée. Les pommiers eux-mêmes sont aspergés de solutions aqueuses de sucre ou de miel.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La poésie peut survivre à des températures glaciales jusqu'à -35 degrés. Par conséquent, il peut être cultivé en toute sécurité sur la majeure partie du territoire de la Russie. Cependant, les jeunes plants ont besoin d'être protégés. Un danger particulier est posé par les brusques sauts de température, l'alternance fréquente de dégels et de gelées. Dans de telles conditions, un arbre découvert, même adulte, périt souvent.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement.Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
VNIISPK, Orel
Apparu lors de la traversée
224-18 (SR0523 x Vazhak) - pollinisation libre
Rendement
5-9 kg
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Décoratif
Oui
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
2 mètres
couronner
compact, environ 50 cm de large
Feuilles
grands limbes oblongs, pointus, de couleur vert foncé avec une nervation prononcée
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre, tégumentaire - rouge foncé, proche du brun
Forme de fruits
aplati, à larges côtes
Poids des fruits, g
plus de 180 g
Taille des fruits
grand
Goût
aigre-doux
Pulpe
très juteux avec une structure à grain fin, a une densité moyenne
Flairer
mon chéri
Garder la qualité
jusqu'en février
Évaluation gustative
4,3 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
jusqu'à -35 °
Le sol
loam et loam sableux
Emplacement
n'aime pas les courants d'air et les fortes rafales de vent, a une attitude négative envers les zones ombragées
Résistance aux maladies fongiques
stable
Résistance à la gale
stable
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
au milieu de l'automne
Durée de la période de consommation
jusqu'en février
Le début des variétés à fruits
pendant 2-3 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Welsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble