- Auteurs: G.K. Kovalenko, Z.A. Kozlovskaya, G.M. Marudo, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko (Biélorussie)
- Goût: aigre-doux, harmonieux
- Poids des fruits, g: 155-240
- Rendement: jusqu'à 25 t / ha
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: début octobre
- Durée de la période de consommation: Janvier mars
- Rendez-vous: universel
- Apparu lors de la traversée: 72-41 / 94 x Antey + VM41497
Pospeh n'est pas la variété de pomme la plus connue, surtout parmi les jardiniers non professionnels. Cependant, la connaissance la plus étroite avec elle montre que c'est une plante tout à fait digne. Il suffit d'étudier attentivement les points principaux pour obtenir le résultat optimal.
Historique de sélection de la variété
Le pommier Pospeh a été créé par les éleveurs biélorusses Kovalenko, Marudo, Grakovich, Kozlovskaya et Evdokimenko. Les cultivars 72-41 / 94, Antey, VM 41497 ont été pris comme base.Cependant, une hybridation aussi complexe a donné un résultat réussi. Ils ne se sont pas efforcés de conférer des qualités décoratives à la plante, mais ils ont travaillé dur sur la fertilité. Les principaux développements ont été réalisés sur une ferme expérimentale dans la région de Minsk.
Description de la variété
L'armure est un arbre de 2-3 mètres de haut. La culture a une couronne pyramidale arrondie de densité moyenne. Les branches sont régulièrement espacées dans différentes directions.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
L'avantage de la variété est son excellente résistance à la tavelure. Les développeurs ont réussi à atteindre une excellente fertilité. Vous pouvez conserver les fruits pendant longtemps. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible d'identifier de problèmes particuliers. La seule faiblesse est les racines situées près de la surface de la terre. Ils sont facilement endommagés lors des travaux d'excavation et peuvent être mordus par le gel.
Maturation et fructification
Pospeh est un pommier typique de fin d'hiver. La capacité de récolter des fruits mûrs est atteinte début octobre. La période de consommation typique s'étend sur janvier, février et mars. Les premières pommes apparaîtront à 3 ou 4 ans de développement. Les fleurs apparaîtront fin mai ou début juin. La floraison dure de 12 à 16 jours.
Régions en croissance
La variété a été développée pour la région centrale de la Russie. La pratique montre que cette plante peut être cultivée dans de nombreuses autres localités. La culture est autorisée :
- dans le sud de la Russie ;
- dans le reste de la Fédération de Russie jusqu'à l'Oural;
- dans l'Oural et dans le Trans-Oural immédiat.
Rendement
35 000 kg de pommes peuvent être cultivés par hectare de verger. Compte tenu de la petite croissance de l'arbre, c'est un chiffre très impressionnant. Les fruits apparaîtront chaque année. Leur nombre est absolument stable dans des conditions normales.
Les fruits et leur goût
L'examen de dégustation a attribué aux pommes 4,2 points. Les fruits de Pospeh appartiennent au groupe des desserts. Ils se caractérisent par une densité élevée de pulpe et sa structure à grain fin. Ils notent également un goût aigre-doux et un arôme prononcé. Ce parfum est persistant et assez agréable.
Fonctionnalités croissantes
La culture nécessite un sol meuble, aéré et riche en oxygène. Il est inacceptable de creuser profondément près du tronc pendant la plantation. Le creusement doit être fait deux fois par an. Mais vous pouvez biner le sol toute l'année. Quant aux sols, avec le limon, la terre noire et le sable sont également bien adaptés.
Pollinisation
A cet effet, vous pouvez utiliser :
- Mantette ;
- Melba ;
- Boîte;
- Breburn;
- Délicieux doré;
- Quinty.
Top dressing
Au cours de la première saison végétative, il est peu pratique de nourrir le pommier Pospeh. Une exception est la situation où trop peu d'engrais a été initialement placé dans la fosse de plantation. Au printemps, des engrais azotés sont utilisés. En été, vient le temps d'utiliser des composés minéraux, et avant le début de l'hiver, des complexes organiques doivent être utilisés.
Résistance au gel
La plante se distingue par sa bonne résistance au froid. Il est indiqué qu'il peut même résister à de fortes gelées. Cependant, il est impératif de protéger les racines du pommier. La protection est particulièrement importante lorsqu'il y a peu de neige. Il est nécessaire de recouvrir le cercle du tronc d'humus ou de compost. Des branches d'épinette sont posées dessus.
Maladies et ravageurs
Le pommier Pospeh ne tombera pas malade des taches, de la rouille et de l'oïdium. Les insectes sont nuisibles :
- miellat;
- protéger;
- papillon;
- coléoptère de couleur.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
L'armure résiste parfaitement aux infestations de gale. C'est une plante vraiment sans prétention. Il n'y a pas de problèmes particuliers avec la croissance. Vous pouvez conserver les fruits tout l'hiver. Les pommes seront grosses et belles à l'extérieur dans la plupart des cas.