- Auteurs: Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre. M. A. Mazunin, N. F. Mazunina, V. I. Putyatin
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 90-120
- Taille des fruits: en dessous de la moyenne
- Rendement: haut, jusqu'à 130 kg
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: 2-3 ans après la vaccination
- Termes de maturation: automne
- Garder la qualité: jusqu'à 60 jours
- Rendez-vous: frais, faire des compotes, faire de la confiture
L'un des arbres fruitiers les plus demandés dans notre pays est le pommier. Les variétés sont nombreuses, et de nouvelles variétés apparaissent régulièrement, plus ou moins fantaisistes, résistantes au gel et savoureuses. Le type d'arbre fruitier Land est parfait pour pousser dans les conditions climatiques russes. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, de la plantation, tenez compte de toutes les caractéristiques de la plante, cet arbre peut apporter une excellente récolte pendant de nombreuses années.
Description de la variété
Le tronc du pommier de cette variété est petit, respectivement, et le nom a été choisi pour cela. Les éleveurs du sud de l'Oural ont sélectionné la variété en combinant le pommier pleureur Vydubetskaya avec une plante hybride. La croissance d'un arbre dépasse rarement 2,5 mètres lorsqu'il est élevé sur un stock de graines. Les porte-greffes clonaux produisent des plantes qui ne dépassent pas 1,5 mètre de hauteur. L'arbre est considéré comme un arbre nain naturel.
Quant à la couronne, elle est de forme ronde, standard pour un pommier, et de petites pousses. Le feuillage est de couleur vert noisette, les feuilles sont grandes, allongées, finement dentelées le long des bords avec une légère pubescence. Les branches poussent perpendiculairement au tronc.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique de la variété est sa résistance inconditionnelle au gel. De plus, les experts soulignent les avantages suivants :
la cime est de type compact, l'arbre est petit, ne prend pas beaucoup de place, le caractère décoratif est assez élevé;
la culture peut être récoltée 2 ou 3 ans après la plantation ;
le pommier porte des fruits régulièrement et très abondamment ;
les fruits mûrissent rapidement;
adapté à la culture dans n'importe quelle région de la Russie et d'autres pays;
le goût dessert des fruits est excellent, la présentation est très esthétique ;
bonne résistance à la gale;
soins non capricieux.
Il y a aussi des points négatifs à prendre en compte :
petits fruits;
les pommes ne sont pas stockées longtemps;
période de fructification ne dépassant pas 25 ans;
le système racinaire est situé en hauteur, il y a un risque de dessèchement, d'endommagement.
Maturation et fructification
Au cours de la deuxième ou de la troisième année après la plantation, le pommier commence à porter ses fruits - ainsi, la variété connaît une croissance rapide. Les années suivantes, le montant de la récolte augmente. La floraison est liée par le bas, après quoi elle est répartie le long des branches supérieures. La période de floraison est assez longue, mais si les conditions météorologiques ne conviennent pas à cette variété, alors souvent, seul un tiers de la croissance ou du bourgeon apical fleurira.
La maturation se termine à l'automne, vers octobre, les pommes sont stockées pendant environ deux mois, mais le goût peut se détériorer. La fructification peut ne pas se produire si trop de formulations d'azote sont appliquées, des conditions météorologiques défavorables pendant la saison, une carence en phosphore dans le sol ou pendant la sécheresse.
Rendement
Si les conditions climatiques sont favorables et que la technologie agricole est maintenue, le pommier porte une récolte annuelle, et très abondante. D'un arbre, vous pouvez récolter environ 130 kg de fruits. Les pommes ont une excellente composition chimique, beaucoup de vitamine C. Plus l'été est chaud, plus les pommes sont sucrées.
Les fruits et leur goût
Quant aux pommes, elles sont de petite taille et de forme ronde.La peau est vert clair avec un blush écarlate brillant sur toute la surface. La pulpe est légère, de type granuleux, un excellent croquant, une bonne jutosité. Le goût est doux, l'arôme est agréable, riche en pomme. Le poids d'un fruit varie de 90 à 120 g.
Fonctionnalités croissantes
L'une des conditions préalables à une récolte de haute qualité et cohérente est la plantation compétente de la Grounded One. Choisissez un endroit bien éclairé, ouvert, la nappe phréatique ne doit pas être trop proche. Dans les bas-fonds avec risque d'eau stagnante, il vaut mieux ne pas planter de pommier, il y a un risque de pourriture des racines. Quant au calendrier, la variété est plantée soit en avril, soit en septembre.
Algorithme d'atterrissage :
un trou est creusé à une profondeur de 80 cm, d'un diamètre décent;
un mélange de sol avec de la matière organique de tout type disponible est appliqué au fond ;
un pieu est creusé au milieu pour le soutien;
le plant est placé dans le trou, les racines sont redressées, saupoudrées de mélange de sol;
il faut arroser le semis, tasser le sol;
le collet n'est pas enterré, sinon il y a un risque de pourriture.
Les activités de soins sont simples, mais nécessitent de la régularité.
Hydratant. Elle est réalisée tout au long de la saison de croissance, en particulier lorsque le pommier fleurit et forme des fruits. Il est important de varier la fréquence et la quantité d'arrosage en fonction des conditions météorologiques. Un pommier adulte a besoin d'être hydraté 2 fois par mois. Les jeunes arbres sont arrosés au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Engrais. Cette variété est sensible à l'alimentation, vous ne devez donc pas les oublier. Les composés azotés sont introduits au printemps, lorsque le pommier fleurit, il a besoin de phosphore. L'automne est la période optimale pour les mélanges organiques, potassium-phosphore. Une bonne alimentation rend la plante forte, elle tolère bien le froid, se développe bien et apporte une récolte riche.
Pollinisation. La variété n'étant classée comme autofertile que partiellement, il est important de s'assurer de la présence de variétés pollinisatrices sur le site. Pour cela, les variétés Wonderful, Carpet, Autumn undersized sont parfaites.
Taille. La formation de la couronne est une étape importante des soins. Au printemps, au cours de la première année de vie, avant le début de l'écoulement de la sève, vous devez couper la plante de 15%, puis il suffit d'éliminer les puissantes pousses annuelles au printemps. Il est nécessaire de désinfecter, en enlevant les branches endommagées et sèches tout au long de la vie du pommier.
Préparation pour l'hiver. La variété Land a été sélectionnée spécifiquement pour les régions de l'Oural, elle pousse bien en Sibérie, souvent sans manipulation supplémentaire. L'arbre tolère bien les gelées jusqu'à moins 30 degrés, à condition qu'il y ait une quantité suffisante de neige et l'absence de vents forts. S'il y a un risque élevé d'hiver rigoureux dans la région, il vaut la peine de prendre soin d'un abri, car le système racinaire est situé assez haut. À l'automne, la zone proche du tronc doit être paillée avec de l'humus et des branches d'épinette pour éviter le gel.
Maladies et ravageurs
Malgré l'immunité et la résistance relativement bonnes à la tavelure, un certain nombre de maladies représentent un danger pour le pommier de cette variété. Le plus souvent, les jardiniers sont confrontés à une nuisance sous forme de mouches des feuilles et de pucerons.
Puceron. Il est nécessaire d'enlever manuellement les feuilles qui se sont recroquevillées et sont recouvertes d'une fleur collante. Et il est également important de se débarrasser des mauvaises herbes - c'est elle qui attire les parasites. La mélisse, la lavande peuvent être plantées sous l'arbre pour que l'arôme chasse les insectes. Pour le traitement, une pulvérisation avec une solution de savon poussiéreux et de cendres convient.
Les coléoptères. Ils sont particulièrement dangereux lorsque l'arbre est en fleurs, ils boivent la sève du feuillage. Pour prévenir les attaques, il vaut la peine de faire une taille préventive des arbres au printemps. La pulvérisation avec Karbofos fonctionne bien.
Oïdium. Infection fongique sous forme de plaque blanche sur le feuillage et les branches, ovaire. La maladie affecte les arbres pendant les périodes de forte humidité. Si vous ne combattez pas la maladie, les feuilles et les pousses se dessèchent. Dans la lutte contre l'oïdium, un ameublissement régulier, la saturation du sol en air et la prévention des moisissures aideront. Les fruits et le feuillage doivent être ramassés sur le sol et brûlés. La plante infectée est traitée avec une solution de sulfate de cuivre. Vous pouvez également irriguer avec une solution de savon de soude.
Gale. Une autre maladie fongique qui affecte souvent les pommiers. La maladie endommage le feuillage, les branches, les fruits. Si vous remarquez des marbrures brunes sèches, l'arbre est probablement affecté par la gale. Les spores se forment dans l'écorce, les fruits, les feuilles. À titre préventif, il est nécessaire d'ameublir le sol, de se débarrasser des mauvaises herbes, des feuilles mortes, des pommes. Vous pouvez traiter la plante avec une solution de Bordeaux liquide.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.