
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Goût: légèrement aigre-doux, légèrement fade
- Flairer: agréable et puissant, variétal
- Poids des fruits, g: 180-200
- Taille des fruits: grand
- Rendement: haute
- Le début des variétés à fruits: pour 3 ans
- Termes de maturation: automne
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: 7-8 mois
Des sélectionneurs des États-Unis ont réussi à créer une variété unique appelée Red Chief. Ce type de pommier a une longue liste de qualités positives, grâce auxquelles il est devenu répandu et populaire parmi les jardiniers. Et aussi Red Chief se démarque favorablement dans le contexte d'autres variétés courantes de pommiers cultivés à l'intérieur des frontières de la Russie.
Description de la variété
Les arbres peuvent atteindre une hauteur de 6 à 7 mètres. La couronne est petite et a une forme pyramidale étroite. La taille des feuilles est moyenne, la forme est oblongue, ovale. La pointe est allongée et la base est arrondie. La partie inférieure des feuilles devient rouge vif. Les pousses peuvent être droites ou légèrement incurvées. Ils sont fortement pubescents et ont une riche couleur rouge-brun.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La principale caractéristique de la variété Red Chief est un rendement élevé, qui persiste d'une saison à l'autre. Cet indicateur ne peut être atteint qu'avec un soin particulier. Toute perturbation dans le processus de culture entraînera une diminution de la qualité de la récolte.
Un certain nombre de caractéristiques sont considérées comme des avantages.
La possibilité de créer un ajustement serré et compact grâce à la petite couronne et à la hauteur moyenne.
Les jeunes arbres commenceront à se réjouir de la première récolte quelques années après la plantation.
Les fruits sont parfaits pour la réalisation. Ils ont une apparence attrayante qui impressionnera les acheteurs. Il convient également de noter la richesse en vitamine C et en sucre.
Les fruits resteront beaux même après un transport à long terme. Ils ne se froissent pratiquement pas, gardant leur forme.
Les pommes sont stockées jusqu'en février, conservant leur goût et leur valeur marchande. Cela ne nécessite pas de conteneurs ou de conditions spéciales.
La variété est peu exigeante à entretenir.
Grande zone de diffusion.
Forte immunité à certaines maladies.
La culture fruitière présente également des inconvénients.
Le temps chaud et sec est difficile pour les pommiers. Il est important de maintenir un taux d'humidité correct.
Les arbres ne supportent les gelées que jusqu'à 25 degrés au-dessous de zéro. Pour l'hiver, le verger doit être préparé et isolé.
Le cultivar est sujet à la gale, à la tache amère et à la pourriture.
Maturation et fructification
Les fruits mûrissent en automne. L'échéance amovible tombe fin septembre. La fructification est stable si les arbres sont protégés des maladies, des ravageurs, et également nourris et arrosés à temps.
Régions en croissance
Lors de la pose d'un jardin, il est très important de prendre en compte les particularités du climat de la région. Le Red Chief est considéré comme une variété moyennement rustique, et il est également difficile de tolérer les gelées début mars. Les estivants expérimentés recommandent de cultiver cette variété dans le sud de la Russie ou dans les régions centrales au climat tempéré.
Dans les régions situées au nord de la région de Moscou, il n'est pas recommandé de planter des pommiers. Pour protéger les arbres même dans la région de Moscou, il est conseillé de les couvrir avant le début de l'hiver afin que les basses températures ne nuisent pas aux pommiers.
Rendement
La variété américaine affiche un rendement élevé. Et aussi une maturité précoce a été notée.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont généralement consommées fraîches. La couleur principale est le jaune-vert. Au début, un blush faiblement exprimé apparaît sous forme de rayures sur les fruits.En mûrissant, il devient plus brillant et recouvre progressivement l'ensemble du fruit. La forme est légèrement allongée, conique. Il y a 5 tubercules sur le dessus de la pomme. Le poids atteint 180 à 200 grammes. Les tailles sont grandes. La peau est dense, recouverte d'une floraison translucide.
Le goût allie douceur et notes acidulées. Certains le considèrent un peu fade. La pulpe est ferme et peu juteuse. La couleur est crème. Arôme variétal prononcé et agréable. Évaluation des dégustateurs professionnels - 4,8 points.

Fonctionnalités croissantes
La qualité de la récolte est grandement affectée par le bon site de plantation. Lors du choix d'un site, les exigences suivantes doivent être prises en compte :
la variété aime la lumière du soleil, la zone doit donc être bien éclairée pour que les fruits soient brillants et sucrés;
une zone protégée des courants d'air et des vents froids du nord est parfaite;
les pommiers s'enracinent bien et poussent sur des sols limoneux, lorsqu'ils sont cultivés sur un sol limoneux sableux, les indicateurs de résistance au gel tombent;
la stagnation de l'eau ou sa quantité abondante entraîne la pourriture du système racinaire, ce qui entraîne la mort de l'arbre, en présence d'eaux souterraines, elles doivent être situées en profondeur.



Pollinisation
Les arbres pollinisateurs sont plantés à côté de la variété Red Chief, car elle est considérée comme autofertile. Il est recommandé de cultiver les espèces suivantes à proximité : Gloucester, Golden Delicious et Elstar.
Top dressing
Les engrais sont nécessaires pour toutes les cultures fruitières. Le top dressing est posé dans le sol lors de la plantation. Les nutriments déposés lors de la plantation suffisent amplement aux jeunes plants.
Après l'alimentation est effectuée selon le schéma suivant:
les composés azotés sont utilisés en été, la première année de plantation;
à la saison des premières fructifications, on choisit des compositions potasse-phosphore;
dès que l'arbre commence à fleurir, vous devez ajouter de l'urée ou du superphosphate;
en cours de fructification, les pommiers sont fertilisés 3 à 4 fois par saison.
Lorsque l'arbre commence à porter ses fruits, il est nourri 4 fois par saison avec des engrais minéraux et de l'urée. Les engrais sont appliqués sur le cercle du tronc. Avant de se nourrir, les pommiers sont arrosés et après l'introduction de nutriments, ils sont à nouveau arrosés.


Maladies et ravageurs
La plantation de pommes doit être soigneusement inspectée pour détecter toute maladie. Le plus souvent, la variété originaire des États-Unis souffre de plusieurs maux.
Gale. Une maladie fongique commune qui peut attaquer tout l'arbre, ainsi que les fruits. C'est une maladie dangereuse qui peut complètement détruire la récolte. Combattez la tavelure avec des fongicides, y compris le liquide bordelais. Certains résidents d'été utilisent des remèdes populaires tels qu'une solution de moutarde sèche ou d'infusion de prêle.
La teigne de la pomme. Insecte dangereux dont les larves rongent la pulpe des pommes. Ils peuvent voler une grande partie de la récolte. Pour se débarrasser des parasites, vous devez pulvériser des insecticides et appliquer toute une gamme de mesures agrotechniques.
Repérage. Maladie fongique qui peut être identifiée par le feuillage. Les méthodes de lutte les plus populaires sont le liquide bordelais et l'oxychlorure de cuivre. Les arbres sont pulvérisés avec ces composés. Et aussi les remèdes populaires peuvent être efficaces - une infusion de cendres et d'ail.
Mesures préventives:
organiser une plantation de pommes sur une colline;
ameublir le sol avec l'arrivée de l'automne;
nettoyer le jardin des résidus végétaux;
amincissement régulier de la couronne pour une circulation normale de l'oxygène.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
