- Auteurs: ETATS-UNIS
- Goût: aigre-doux
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: jusqu'à 300
- Taille des fruits: grand
- Fréquence de fructification: ordinaire
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
- Garder la qualité: jusqu'en avril
- Rendez-vous: Frais
Tous les pommiers ne conviennent pas à un usage commercial. Il y a des exigences qui doivent être satisfaites principalement par les fruits des arbres fruitiers. La Red Delicious est l'une de ces variétés qui peut être cultivée pour la vente.
Historique de sélection de la variété
L'arbre décrit a été élevé aux États-Unis.
Description de la variété
Red Delicious est une variété de taille moyenne dans laquelle, au stade de jeune plant, pendant la croissance active, la couronne acquiert une forme ovale ou pyramidale. Lorsque la plante atteint sa maturité, la forme de la couronne devient large ou simplement ronde.
Le feuillage est petit, plutôt de taille moyenne. La forme est ovale oblongue, la base est arrondie, le sommet est légèrement allongé. La couleur des feuilles est verte et a un éclat attrayant.
De nombreuses boucles poussent sur les branches. Les pousses sont de taille moyenne, la nuance est rouge-brun. Il y a une pubescence impressionnante. Les pousses peuvent être droites ou légèrement incurvées.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les nombreux avantages dont dispose Red Delicious, il faut souligner :
bonne portabilité;
Bon goût;
bonne qualité marchande des pommes.
Il existe également des inconvénients - si la plante tolère sans difficulté le gel à court terme, un froid prolongé affecte négativement le pommier Red Delicious.
Maturation et fructification
La variété décrite porte régulièrement des fruits. Les pommes mûrissent fin septembre, la Red Delicious est donc une variété d'hiver.
Régions en croissance
Ce pommier pousse dans le Caucase du Nord, car les conditions climatiques y sont idéales.
Rendement
Le rendement est d'environ 100 kg de pommes par arbre, mais seulement avec des soins appropriés et l'absence de temps froid.
Les fruits et leur goût
Les pommes ne sont pas utilisées pour les compotes ou les confitures, elles sont consommées exclusivement fraîches. Ils sont de forme ronde-conique, avec un poids maximum de 300 grammes.
Les fruits ont un arôme particulier et leur pulpe est juteuse. Il est assez dense, donc un craquement se fait entendre lorsqu'il est mordu.
Après avoir cueilli les pommes, ils pourront se coucher jusqu'en avril.
Fonctionnalités croissantes
Red Delicious pousse bien dans une grande variété de sols, de sableux à légèrement argileux. Mais les loams sont les mieux adaptés, car un tel sol retient bien l'humidité. La variété ne donnera pas une grosse récolte si elle est plantée sur un sol sablonneux, qui est toujours sec, cependant, un marécage ne convient pas.
La variété décrite préfère un sol avec un pH de 6,5.
Une zone ensoleillée est la principale chose dont cette variété a besoin. Sans la bonne quantité de lumière, les pommes seront petites, aigres et les rendements chuteront.
Quant au sol, il est beaucoup plus facile de le changer pour l'adapter aux besoins de l'arbre. Tout d'abord, toute l'attention est sur le drainage. Red Delicious n'aime pas une grande accumulation d'humidité; la pourriture commence à apparaître à partir de telles conditions de détention. Déterminer la qualité du drainage n'est pas difficile.Si la pluie s'accumule dans le jardin et que l'eau met plusieurs heures à disparaître, les pommiers doivent être plantés sur une colline ou un drainage de haute qualité doit être organisé avant la plantation.
Typiquement, la variété décrite aime le pH du sol, qui est neutre. Cette métrique est facile à déterminer avec un kit de test. Si le sol est acide, il vaut la peine d'ajouter de la chaux dolomitique quelques mois avant la plantation.
Assurez-vous de pailler le sol avec des matières organiques, telles que du compost, des copeaux de pin, de la paille, chaque année pour augmenter la matière organique dans le sol et retenir l'humidité.
Ces arbres nécessitent une taille régulière. Lorsque Red Delicious est encore un jeune arbre, l'élagage étourdit la croissance et reste des fruits, il est donc inutile dans les premiers stades de la croissance autre que d'enlever les branches cassées ou mortes. Vous pouvez retirer délicatement les bourgeons qui poussent dans des endroits indésirables.
Une fois que les arbres ont atteint la maturité fructifère, la taille devrait devenir une routine de routine. L'éclaircissage de la couronne se fait au début du printemps ou à la fin de l'automne, lorsqu'il n'y a pas de flux de sève. Toutes les pousses latérales qui se croisent sont supprimées, elles entrent en compétition avec le tronc central, les branches malades et endommagées. Il est conseillé de traiter l'outil chaque fois qu'ils changent d'arbre, afin de ne pas transférer une éventuelle maladie. Une solution d'eau de Javel courante convient.
Pollinisation
La pollinisation est un facteur important dans la culture des pommiers de cette espèce. Les arbres Red Delicious ont besoin d'une variété différente à proximité pour pouvoir échanger du pollen et produire des fruits. S'il y a des pommiers qui poussent à proximité, par exemple chez des voisins, il y a une forte probabilité que l'arbre donne la récolte souhaitée.
Les pollinisateurs ne doivent pas être à plus de 30 mètres pour que le pollen atteigne sa destination. La présence d'abeilles à proximité a un effet bénéfique sur le processus de pollinisation. Certains jardiniers qui cultivent cette variété commercialement paient pour louer un rucher pendant la période de floraison. D'autres se font simplement vacciner chez Red Delicious et résolvent ce problème une fois pour toutes.
Top dressing
L'engrais de type granulaire 10-10-10 convient au Red Delicious. Dans cette version, le top dressing contient une grande quantité d'oligo-éléments nécessaires à la croissance et à l'enracinement du pommier.
Récemment, des experts ont conseillé d'utiliser des pansements à base d'algues. Ils contiennent un niveau élevé d'azote (N), ce qui est essentiel pour la croissance luxuriante de la couronne et la qualité des fruits.
Et il vaut également la peine d'utiliser des engrais à haute teneur en calcium, car c'est lui qui est respectivement responsable de l'immunité de l'arbre et de la résistance aux maladies.
La teneur en un élément tel que le magnésium dans le sol est tout aussi importante. Il absorbe au total 10% du total des ingrédients présents dans les engrais de type 10-10-10. Le magnésium aide également Red Delicious à lutter contre les parasites et les maladies. La fréquence d'utilisation des pansements décrits ci-dessus est de 10 à 14.
Résistance au gel
La variété a une résistance moyenne au gel.
Maladies et ravageurs
La lutte antiparasitaire est l'un des aspects les plus difficiles de l'entretien de Red Delicious. Les pommiers de cette espèce sont sensibles aux maladies fongiques et aux ravageurs. La taille, la récolte opportune des vieux feuillages et des fruits est l'une des mesures préventives dans la lutte contre de nombreux problèmes.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.