- Auteurs: ETATS-UNIS
- Goût: aigre-doux, harmonieux
- Flairer: délicat, caramel
- Poids des fruits, g: 140-150
- Rendement: jusqu'à 40-50 kg
- Fréquence de fructification: annuel, stable
- Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Garder la qualité: jusqu'à deux mois
- Rendez-vous: universel
Le pommier Red Free est un arbre étonnant à planter sur le site. La simplicité et le rendement stable l'ont rendu populaire parmi les jardiniers.
Historique de sélection de la variété
La variété Red Free est apparue aux États-Unis après avoir croisé le pommier domestique et Malus floribunda 821.
Description de la variété
Ce pommier peut atteindre jusqu'à 4 mètres, tandis que la couronne est formée d'un large ovale, ses branches s'étalent, mais il n'y a pas de forte densité.
L'arbre porte ses fruits peu de temps après la plantation, ne nécessite pas de soins particuliers. Il y a une bonne résistance à certaines maladies.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les avantages sont :
couronne mince;
récolte annuelle;
modestie.
Le principal inconvénient de Red Free est sa faible résistance à l'oïdium.
Maturation et fructification
C'est une plante de fin d'été qui commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation. La stabilité de la récolte ne peut que plaire au jardinier.
Régions en croissance
Aujourd'hui, Red Free est activement cultivé dans le Caucase du Nord, dans la zone médiane de notre pays, ainsi que dans d'autres pays :
Ukraine;
Biélorussie.
Rendement
Lorsque l'arbre atteint sa maturité, il peut produire jusqu'à 50 kg de pommes.
Les fruits et leur goût
Les pommes Red Free se portent bien pour le transport. C'est une plante à croissance rapide avec des fruits universels.
Les pommes ont une teinte jaune verdâtre, elles ont une couverture rouge foncé. La forme est ronde, légèrement conique. Le poids d'une pomme peut varier de 140 à 150 grammes.
La peau du fruit Red Free est très résistante, elle résiste à la compression. La pulpe à l'intérieur est de densité moyenne, très juteuse.
L'arôme de ces pommes est légèrement caramel, délicat.
Après la récolte, les pommes peuvent rester dans l'entrepôt jusqu'à 2 mois.
Fonctionnalités croissantes
Red Free pousse sur un sol respirant et absorbant l'humidité. Convient pour elle :
terre fertile;
terreau;
sol limoneux sableux.
Un pommier à récolte précoce poussera mieux dans un sol humide et bien drainé.
Assurez-vous de planter les semis de pommes au soleil. La distance entre les arbres doit être d'au moins 2,5 mètres.
Ces arbres ne tolèrent pas la sécheresse, vous devez donc vous assurer qu'ils reçoivent la bonne quantité d'eau tout au long de la saison de croissance. Un pommier à maturité précoce nécessite un arrosage régulier.
Le meilleur moment pour tailler cette variété est soit à la fin de l'hiver, soit au tout début du printemps lorsque les arbres sont en dormance. Pendant cette période, les feuilles tombent ou l'apparition de nouveaux bourgeons n'a pas encore été observée. Le jardinier doit s'efforcer de s'assurer que les coupures ont le temps de guérir et ne restent pas sans protection contre les températures froides de l'hiver.
La taille est importante pour le pommier, elle permettra au jardinier de former une couronne qui lui convient, et facilitera également l'entretien de l'arbre, respectivement, vous permettra d'obtenir un rendement plus élevé en fruits.
Pendant le processus de taille, il est impératif d'enlever le bois mort ou malade pour aider l'arbre à rester en bonne santé. La taille permet également à la lumière du soleil de pénétrer dans les branches, ce qui fait sécher le feuillage plus rapidement après la pluie.
Si un producteur veut faire pousser de grosses pommes, il devra éclaircir les fruits au printemps. De toutes les inflorescences, seuls quelques fruits commenceront à pousser. Dans chaque grappe, 2 à 7 pommes sont formées. Choisissez le plus grand dans chaque cluster et laissez-le sur la branche. Casser doucement le reste des pommes. Le montant total est généralement d'environ 2-3 fruits par branche.
Dans la zone où sont plantés les arbres Red Free, il est recommandé de labourer périodiquement le sol afin que l'air pénètre bien dans toutes les couches du sol et oxygène le système racinaire.
Pollinisation
La variété est autofertile. Dans ce cas, un pollinisateur est requis sur le site. Vous pouvez greffer des plants d'autres variétés pour qu'ils fleurissent en même temps et pollinisent le pommier. Et vous pouvez planter des variétés supplémentaires sur le territoire du site.
Top dressing
Le top dressing est utile pendant toutes les périodes de formation des arbres. Il n'est pas amené à la racine même, mais dans l'espace qui l'entoure. Pour l'hiver, il faut pailler le pommier avec de l'humus, du foin ou de l'écorce.
Chaque année, le pommier devrait pousser de 20 à 38 cm. Vous n'avez pas besoin de fertiliser l'arbre si tout va bien, cependant, s'il n'y a pas de croissance prévue, il a certainement besoin d'être fertilisé. Vous devez comprendre que trop de pansement peut arrêter la croissance du pommier, c'est pourquoi un test de sol est généralement effectué afin de savoir exactement quels oligo-éléments doivent être ajoutés et lesquels sont préférables de s'abstenir.
Les résultats du test indiqueront le rapport NPK recommandé - c'est le pourcentage d'azote, de phosphate et de potassium dont le sol a besoin. Par exemple, s'il est recommandé d'utiliser un mélange NPK 15-5-10, vous devez acheter un engrais avec un ratio de 15-5-10, 3-1-2, 9-3-6 ou 12-4 -8.
Les arbres de 1 à 2 ans sont nourris deux fois par an - au printemps et en été. Les experts recommandent de le faire immédiatement après la plantation, puis une deuxième fois au début de l'été. Les arbres matures Red Free sont nourris une fois par an - au printemps.
Résistance au gel
La résistance au gel du Red Free est de -30 degrés.
Maladies et ravageurs
Cette variété a une bonne résistance à la tavelure, mais manque d'immunité adéquate contre l'oïdium.
Les parasites communs de Red Free sont les mites, les vers à soie, les pucerons. Une fois que l'arbre commence à fleurir au printemps, il devra être pulvérisé avec un spray Imidian ou un autre produit de composition similaire pour tuer les vers. Certains jardiniers sont contre de tels remèdes, ils préfèrent donc simplement traiter l'arbre avec une solution savonneuse épaisse, de l'huile de neem et du sulfate de cuivre.
L'oïdium est l'un des principaux ennemis de cette culture, les symptômes de cette maladie peuvent apparaître à tout moment de l'année. Si vous n'agissez pas, les taches s'assombrissent et s'étendent dans tout l'arbre : sur les pousses et, pire encore, sur les fruits. Au printemps, les pousses doivent être traitées à la solution bordelaise.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.