
- Auteurs: sélection canadienne
- Goût: aigre-doux, avec une légère astringence
- Flairer: baies sauvages
- Poids des fruits, g: 150-200
- Taille des fruits: grand
- Rendement: haute
- La fréquence de fructification: ordinaire
- Le début des variétés à fruits: pendant 2-3 ans
- Termes de maturation: l'hiver
- Maturité amovible: fin août - mi septembre
Les jardiniers se plaisent à planter des variétés anciennes et testées sur leurs parcelles pour obtenir une récolte stable, mais il n'en est pas moins intéressant d'essayer quelques nouveautés exotiques qui agrémenteront le jardin et raviront de fruits insolites. Le pommier au nom coquet Red Catty est apparu récemment parmi les innovations de sélection, mais il existe déjà de nombreuses bonnes critiques à son sujet en raison de son caractère décoratif prononcé et de son arôme de fruit inhabituel.
Description de la variété
L'arbre n'est pas grand, environ 3 mètres, avec une couronne compacte. Les branches émergent des troncs brunâtres presque à angle droit et les pousses se tournent vers le haut. La couronne est clairsemée, les branches sont couvertes d'écorce rougeâtre. Les petites feuilles vert foncé, à nervure moyenne rougeâtre, ont une forme ovale-allongée. Sur la face inférieure, la surface des feuilles est légèrement pubescente. La floraison de Red Catty se distingue par son extraordinaire beauté - de riches inflorescences pourpres de bourgeons sont collectées en petits groupes de 5 à 7 pièces. Lorsque les fleurs fleurissent complètement, leurs bords s'éclaircissent en une teinte rose et le milieu conserve une couleur sombre.
De nombreux fruits ornent l'arbre d'une couleur rouge vif d'une peau lisse et brillante. Les pommes qui ont l'air attrayantes ont un goût inoubliable, avec un soupçon de baies sauvages. Une variété à maturation tardive résistante au gel donne des rendements élevés et stables de pommes pour l'entreposage hivernal. Les amateurs de variétés de pommes inhabituelles apprécieront l'effet décoratif brillant et la haute fertilité de Red Catty. Il n'y a pas de recommandations officielles pour le zonage des pommiers de cette nouvelle variété, mais elle se montre parfaitement dans les fermes individuelles des régions du sud, du centre et du nord-est de la Russie.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les pommiers d'ornement ne craignent pas les fortes gelées, même jusqu'à -30 ... 33 degrés, mais sont soumis à l'achat de plants obtenus dans les mêmes régions difficiles, car la variété a de grandes capacités d'adaptation.
Parmi les avantages de la variété figurent de nombreuses qualités uniques de beaux arbres et de fruits sous-dimensionnés au goût inhabituel, mais il existe également quelques inconvénients, parmi lesquels la nécessité de replanter à côté des variétés Red Catty nécessaires à la pollinisation. Parmi eux se trouvent des variétés telles que Alva, Liberty, Champion, Antey, framboise Belorusskoe. Avec une humidité élevée, les arbres sont plus exposés à la gale, à l'oïdium et à la rouille.
Maturation et fructification
Le pommier Red Ketty peut commencer à fleurir très tôt - au cours de la deuxième année après la plantation, mais ces fleurs sont généralement coupées afin que le jeune arbre dirige toutes ses forces vers la croissance des pousses. Après la croissance de la masse racinaire et de la couronne, le pommier entre dans une période de fructification active pendant 3 à 4 ans de sa croissance. Les pommes appartenant aux variétés d'hiver commencent à fleurir à la mi-mai, selon le climat et la région de plantation, cela peut arriver plus tôt ou plus tard d'une semaine. L'arbre fleurit à une époque où les retours de gelées sont moins dangereux, mais même si elles apparaissent, Red Catty conserve la plupart des ovaires.
Rendement
Les pommes sont attachées aux branches avec des tiges courtes mais épaisses. Le stade de maturité amovible commence de fin août à début septembre. Les données sur les mesures quantitatives du rendement moyen ne sont pas encore disponibles, mais les jardiniers marquent la variété comme à haut rendement.À la fin de l'été, tout l'arbre est recouvert de grosses pommes rouges, qui mûrissent uniformément et s'effritent rarement.
Les fruits et leur goût
Les pommes délicieuses et juteuses ont une forme arrondie et légèrement aplatie. La taille du fruit est grande, jusqu'à 200 grammes par pomme, et même plus dans certaines régions. La peau sèche et brillante a de l'élasticité et de la densité, mais en même temps, elle n'est pas épaisse et mord facilement. Les pommes récoltées doivent être vieillies pendant 3 à 4 semaines pour obtenir toute leur saveur. Il y a beaucoup de petits points clairs sous-cutanés sur les fruits, ce qui rend leur surface irisée. Ils contiennent de nombreuses substances utiles :
acide ascorbique ou vitamine C;
substances catéchiques;
teneur élevée en fructose sucré;
fibre avec des substances de pectine.
La pulpe délicate et fragile contient beaucoup de jus et se distingue par une couleur rouge-rose. Le jus de pomme Red Catty a également une teinte rouge. Le fruit a un goût très doux, avec une légère acidité et une légère astringence.
Le trait caractéristique est l'arôme des pommes, qui ressemble à l'odeur des baies sauvages, et le jus ressemble souvent au goût des canneberges. Riche en antioxydants et en nutriments, la récolte de pommes rouges est bien conservée tout l'hiver dans une cave. Les pommes ne perdent leur goût et leur couleur qu'au printemps et tous les mois d'hiver ravissent leur goût et leur apparence fraîche. Les jus et autres fournitures ménagères sont préparés à partir d'eux.

Fonctionnalités croissantes
La beauté sans prétention Red Catty ne nécessite pas de conditions de plantation particulières, mais s'il est toujours présent sur le site en tant que spécimen expérimental, vous pouvez le placer à la vue de tous, décorant la zone de loisirs ou le territoire adjacent.
La variété préfère les sols légers et fertiles, proches de limoneux et les zones bien éclairées. L'arbre s'enracine aussi bien dans un nouvel endroit lors de la plantation de printemps ou d'automne, l'essentiel est de suivre la technologie qui adhère au schéma habituel. Le trou est préparé à l'avance, mesurant 60x60 ou 80x80 cm, et une cheville y est enfoncée. Le sol fertilisé est versé dans le trou creusé avec un monticule, sur lequel un semis aux racines redressées est installé. Ensuite, la zone racinaire est remplie du sol restant et paillée. Il reste à arroser abondamment la plante et à l'attacher à un piquet.
La taille de printemps d'une plante est réalisée à l'aide de la méthode de formation de la couronne décorative à plusieurs niveaux. Les techniques de culture généralement acceptées pour l'alimentation, l'arrosage et la protection contre les parasites aideront à faire pousser un arbre sain qui donne des rendements élevés.






Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
